Jean de La Bruyère
@jeanDeLaBruyere
L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas.
J'ai l'impression de porter un peu les mêmes choses sur scène que je porterais tous les jours, à moins que je sois paresseux, puis je porte juste des traces. Mais en fait, si je suis honnête, je ne parcourirais pas vraiment Kilburn High Street dans un justaucorps, et je porterais cette scène.
83
syllabes
52
mots
2
phrases
228
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanDeLaBruyere
L'on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler ; maxime usée et triviale que tout le monde sait, et que tout le monde ne pratique pas.
@arthurConanDoyle
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.
@henriDeRegnier
La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu'avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d'agréables mensonges selon qu'on s'analyse ou qu'on s'imagine.
@michelDeMontaigne
L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même.
@rickMears
Il n'y a pas de superman. Tout le monde s'habille de la même manière, en mettant une jambe à la fois dans son pantalon.
@octaveMirbeau
Ne hais personne, pas même le méchant. Plains le car il ne connaitra jamais la jouissance qui console de vivre : faire le bien.
@jeanLoupChiflet
Le vrai superstitieux, c'est celui qui est persuadé que passer sous un chat noir porte malheur.
@bernardPivot
Le TGV, trop rapide, est un mauvais coup porté au livre.
@louisLamour
Chacun doit aménager son esprit comme on meuble une maison. Si votre vie est froide et vide, ne vous en prenez qu'à vous-même.
@henryDavidThoreau
Ce qu'il y a devant nous et ce que nous laissons derrière, ceci est peu de chose comparativement à ce qui est en nous. Et lorsque nous amenons dans le monde ce qui dormait en nous, des miracles se produisent.
@alexandraMarinina
Les cadeaux et les voeux perdent tout leur charme s'ils arrivent trop tard. Leur magie n'est valable que le jour même.
@pauloCoelho
La coupe des souffrances n'a pas la même taille pour tout le monde.
@georgWilhelmFriedrichHegel
La punition est un droit par rapport au criminel lui-même.
@anneBarratin
Le peu embarrasse souvent plus que le manque.
@adrienVerschaere
La liberté nous est tellement devenue naturelle que nous ne l'apprécions même plus, et oublions que des millions de personnes dans le monde n'y ont pas encore accès.
@lionelMessi
J'ai toujours eu le même style de jeu. Je ne m'inquiétais pas vraiment que les gens me donnent des coups de pied.
@fernandDurandDesormeaux
Quand nos regards n'ont plus les horizons du monde extérieur, ils se fixent vers la pensée et reçoivent d'elle leurs impressions. L'âme se nourrit d'elle-même.
@sriChinmoy
Ne critiquez pas le monde, améliorez-le. Comment ? En vous améliorant vous-même à chaque instant.
@charlesAznavour
Je veux vivre avec toi, Avoir le même empire Ou les mêmes malheurs, Échangeant des sourires, Ou confondant nos pleurs Mais partageant le pire Comme on fait du meilleur Vivre je veux vivre avec toi
@georgeBernardShaw
Est-ce que cela porte vraiment malheur de se marier un vendredi ? - Bien sûr ! Pourquoi voulez-vous que le vendredi fasse exception ?
@yvesBonnefoy
Et parfois ce n'étaient même pas des mots, Rien que le son dont des mots veulent naître, Le son d'autant d'ombre que de lumière, Ni déjà la musique ni plus le bruit.
@sachaGuitry
Fais rire le public. Dissipe son ennui. Et s'il te méprise et t'oublie sitôt qu'il a passé la porte, ça ne fait rien. On oublie toujours ceux qui vous ont fait du bien.
@eugenioDeAndrade
J'ai appris que peu de choses sont absolument nécessaires. Ce sont ces choses que mes vers aiment et exaltent. La terre et l'eau, la lumière et le vent.
@louisScutenaire
"Demander" est un verbe qui porte malheur.
@johannWolfgangVonGoethe
Dans la spéculation, comme dans l’action, on doit distinguer le possible de l’impossible ; sans cela on fait peu de progrès dans la vie comme dans les sciences.
@jacquesPrevert
Ce n'est pas tellement triste, un enterrement. Il suffit qu'il y ait un peu de soleil dessus et tout le monde est content.
@leCureDars
Il y en a beaucoup qui sortent de ce monde sans savoir ce qu'ils y sont venus faire, et sans s'inquiéter davantage. Ne faisons pas de même.
@eliseeReclus
Semblables au ruisseau qui s'enfuit, nous changeons à chaque instant; notre vie se renouvelle de minute en minute, et si nous croyons rester les mêmes, ce n'est que pure illusion de notre esprit.
@alexandreGriboiedov
Même dans le mensonge, mesure il faut garder.
@robertCastel
Mais même s'il est impossible de prévoir, personne ne peut s'empêcher de craindre et d'espérer.