Pierre Génias
@pierreGenias
Il ne s'agit pas de faire ce qu'on veut, mais de vouloir ce qu'il serait une faute de ne pas faire. La politique n'est pas autre chose.
Je voudrais utiliser un autre mot: «public» ou «lecteur» ou «auditeur» semble inadéquat. Je suggère le vieux mot «témoin», qui comprend l'acte de voir et de savoir par expérience personnelle, ainsi que l'acte de témoigner.
66
syllabes
35
mots
2
phrases
168
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pierreGenias
Il ne s'agit pas de faire ce qu'on veut, mais de vouloir ce qu'il serait une faute de ne pas faire. La politique n'est pas autre chose.
@jacquesLanguirand
Le seul véritable service qu'on peut rendre à quelqu'un, c'est de l'envier : l'opportunité lui est ainsi offerte de ressembler, un jour ou l'autre, à l'image avantageuse qu'on se fait de lui.
@thomasBernhard
Certaines personnes nous sont tellement proches que nous croyons que c'est un lien pour la vie, mais elles disparaissent tout à coup, d'un jour à l'autre, de notre vue et de notre mémoire, voilà la vérité.
@antonioLoboAntunes
Parfois je pense que tous les gens - même ceux qui collectionnent des papillons - ont envie de mourir et que si on nous apprenait à voler nous partirions illico vers n'importe quel autre pays.
@peterUstinov
Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre.
@jacquesBenigneBossuet
Pendant que l'âme demande une chose, le plaisir en exige une autre ; ainsi l'âme, devenue captive du plaisir, devient en même temps ennemie de la raison.
@henriGougaud
Il en va ainsi de la vie. Elle n'a de foi qu'en elle-même. Quand aucune pensée ne l'entrave elle va contre toute raison sans autre but que d'être encore, un jour, une heure, un pas de plus.
@pabloNeruda
Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !
@alain
On n'ose guère avouer que l'on voudrait les plaisirs du vice en récompense de la vertu.
@amineMehdiMeribai
Le temps ne s'arrête jamais , mais nous arrêtons de vivre un temps et reprenons lors d'un autre !
@michelAudiard
Dans la vie il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance : le cyanure ou la loyauté.
@jonKalmanStefansson
La lecture élargit l'horizon de la vie, la vie devient plus grande, elle devient autre chose c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever, jamais et ça vous rend plus heureux.
@raymondAbellio
Il y a ceux qui sont au pouvoir et ceux qui voudraient y être. Les brutes qui sont en place et celles qui n'y sont pas encore.
@sophieCottin
Deux cœurs qui s’aiment, animés d’une même passion, vivent dans un autre univers ; ils parlent un autre langage ; sans se voir ils s’entendent, sans communiquer ils se comprennent ; ils se devinent.
@julesRenard
Parler en public. Il n'est pas nécessaire de penser ce qu'on dit, mais il faut penser à ce qu'on dit : c'est plus difficile.
@confucius
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que les autres vous fassent.
@descrea
Tout dans le mot... Pourtant il n'est pas un gros mot, tout en puissance de la volonté de l'écrire pour en définir la pensée d'une âme... Par moment tu le cries tout haut et quand tu ne peux, de l'écrire c'est mieux...
@francoisJobin
La haine, c'est une raison de vivre qui en vaut bien une autre.
@banKiMoon
Le terrorisme ne se justifie jamais, qu'il obéisse à des motifs politiques, philosophiques, idéologiques, raciaux, ethniques ou religieux ou à quelque autre motif que ce soit.
@markTwain
C'est par la grâce de Dieu que nous avons ces trois précieuse choses : la liberté de parole, la liberté de penser et la prudence de n'exercer ni l'une ni l'autre.
@yvonDeveault
Celui qui pense sans parler est aussi coupable que celui qui parle sans penser ; l'un et l'autre n'apportent rien.
@marcAurele
Dusses-tu vivre trois fois mille ans et même autant de fois dix mille, souviens-toi toujours que personne ne perd d'autre existence que celle qu'il vit et qu'on ne vit que celle qu'on perd.
@henryDavidThoreau
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter.
@christineLatour
Penser tout le mal qu'on voudra, mais ne le laisser entendre qu'à demi-mot. Ne jamais lancer une vérité de face à quelqu'un, mais insinuer cinquante fois pire.
@carlosFuentes
La révolution, l'anarchie, la liberté sont les lauriers de la pensée. Elles n'ont pas d'autre couronne que notre tête.
@veroniqueOlmi
Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?
@gilbertKeithChesterton
Le libéralisme contemporain profite aux riches ; et à personne d'autre.
@mauriceDruon
Le pouvoir corrompt rapidement ceux qui s'en saisissent sans y être poussés, avant tout, par le souci du bien public.
@euripide
L'honnêteté est plus inébranlable que la loi. L'une, personne ne pourra jamais l'ébranler par la parole ; l'autre, en la tournant et la retournant souvent, un rhéteur la met à mal.
@jeanMichelWyl
Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure.