Hervé Kempf
@herveKempf
Nous voulons vivre dans une société qui suive d'autres règles que le capitalisme : qui veuille le bien commun plutôt que le profit , la coopération plutôt que la compétition , l'écologie plutôt que l'économie .
Vivre dans n'importe quel vrai sens du terme, c'est rejeter les autres; Pour les accepter, il faut être capable de renoncer, de se faire de la violence, d'agir contre sa propre nature, de s'affaiblir; Nous ne concevons la liberté que pour nous-mêmes - nous ne l'étendons à nos voisins qu'au prix des efforts épuisants; D'où la précarité du libéralisme, un défi de nos instincts, un succès bref et miraculeux, un état d'exception, aux antipodes de nos impératifs les plus profonds.
149
syllabes
80
mots
1
phrase
364
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@herveKempf
Nous voulons vivre dans une société qui suive d'autres règles que le capitalisme : qui veuille le bien commun plutôt que le profit , la coopération plutôt que la compétition , l'écologie plutôt que l'économie .
@mimi
Croire c'est vouloir, vouloir c'est pouvoir, pouvoir c'est vivre. On peut croire ce que l'on veut, on finit toujours par payer pour les autres...
@eduardoGaleano
Nous vivons dans un monde où l'enterrement est plus important que la mort, le mariage plus que l'amour et le corps plus que l'intellect. Nous vivons la culture du contenant qui méprise le contenu.
@mostefaKhellaf
Si tu veux conquérir un cœur, sache qu’il est aussi prêt et ouvert à te recevoir. L’amour est à double sens, il est loin d’être juste une envie d’une seule personne.
@francoisVillon
Il n'est trésor que de vivre à son aise.
@charlesBaudelaire
Il est malheureusement bien vrai que, sans le loisir et l'argent, l'amour ne peut être qu'une orgie de roturier ou l'accomplissement d'un devoir conjugal.
@wolfgangAmadeusMozart
Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie.
@francoisGaragnon
Une personne, c'est un peu comme un paysage. Si vous l'aimez vraiment, vous n'avez pas besoin qu'elle soit tout le temps au beau fixe pour l'aimer.
@charlesAlexandreEastman
L'amour des possessions est une faiblesse à surmonter. Il s'attache à la part matérielle de l'existence et, si on le laisse prendre de l'importance, il risque de perturber l'équilibre spirituel.
@christopherPlaquet
C'est la somme de petits bonheurs, qui permet de vivre pleinement.
@georgeMeredith
Le vrai bonheur est un état terne, et sans valeur. Quand nous le goûtons sciemment, il passe et meurt : le jeu des saisons.
@gaoXingjian
Si l'homme a besoin du langage, ce n'est pas seulement pour communiquer du sens, c'est en même temps pour écouter et reconnaître son existence.
@victorHugo
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur.
@gilbertBecaud
Quand l'amour est mort, on ne voit plus rien. On maudit le sort qui nous fait survivre, on a peur de vivre.
@lucPlamondon
Pourquoi vivre à deux si c'est pour vivre à moitié ?
@albertJacquard
Beaucoup plus profond, plus fondamental, est le besoin d'être unique pour être vraiment.
@johannWolfgangVonGoethe
Comment le caractère qui constitue l’originalité dans l’homme peut-il se maintenir avec le savoir-vivre ?
@christianBobin
Le vrai bonheur, c'est ça : un visage inconnu, et comment la parole peu à peu l'éclaire, le fait devenir familier, proche, magnifique, pur.
@williamHGatesIii
Ne serait-ce qu'en terme d'allocation du temps, la religion n'est pas très efficace. Il y a tellement d'autres choses à faire le dimanche matin.
@daveBarry
Quel système d'exploitation correspond le mieux à vos besoins personnels ? Réponse : celui qui est déjà sur votre ordinateur. Croyez-moi, personne n'a vraiment envie d'en installer un nouveau.
@josteinGaarder
La vie est si brève que nous n'avons pas le droit de prononcer un jugement définitif sur l'amour. Vivre d'abord et ensuite seulement philosopher !
@josephJoubert
On a besoin de peu de vie pour vivre...
@descrea
Quand l'oiseau siffle ou chante, pas besoin de le comprendre pour savoir qu'il est heureux... Alors sifflons et chantons et l'on vivra mieux.
@paulineMichel
Les gens sont déçus de ne pas vivre le grand amour. Ils ne se rendent pas compte qu'ils en sont incapables. Qu'ils le tuent si jamais ils le rencontrent.
@dominiqueDeVillepin
Il n'est pas besoin de grand débat sur (...) l'identité nationale. Il est simplement nécessaire de faire vivre les principes qui sont les nôtres : liberté, égalité, fraternité.
@frankZappa
Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
@pauloCoelho
Je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve et non de la manière imposée par les autres.
@alexandreJollien
Ce qui nous sauve, c'est de savoir que l'on ne peut pas guérir de ses blessures mais que l'on peut vivre avec, que l'on peut cohabiter avec elles sans qu'il y ait nécessairement de l'amertume.
@philippeBouvard
Dans notre société, on dit que quelqu'un a du caractère lorsqu'il accorde plus d'importance à ses propres opinions qu'à celles d'autrui.
@jeanMarieGustaveLeClezio
A mon sens, écrire et communiquer, c'est être capable de faire croire n'importe quoi à n'importe qui.