splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Laissez la guerre céder à la paix, les lauriers aux paeans.

montage citation Laissez la guerre céder à la paix, les lauriers aux paeans.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Laissez la guerre céder à la paix, les lauriers aux paeans.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Laissez la guerre céder à la paix, les lauriers aux paeans.

  • 14

    syllabes

  • 11

    mots

  • 1

    phrase

  • 45

    lettres

  • 91%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

Laissez la guerre céder à la paix, les lauriers aux paeans.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Laissez la guerre céder à la paix, les lauriers aux paeans.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Carl von Clausewitz de la citation Un général en temps de guerre est constamment bombardé de rapports vrais et faux, d'erreurs dues à la peur, à la négligence ou à la précipitation, de désobéissances nées d'interprétations justes ou fausses, de mauvaise volonté, d'un sens du devoir juste ou erroné, de la paresse ou de l'épuisement, et d'accidents que personne n'aurait pu prévoir. Bref, il est exposé à d'innombrables impressions, la plupart dérangeantes, peu encourageantes. ... Si un homme cédait à ces pressions, il ne terminerait jamais une opération.

    Carl von Clausewitz

    @carlVonClausewitz

    Un général en temps de guerre est constamment bombardé de rapports vrais et faux, d'erreurs dues à la peur, à la négligence ou à la précipitation, de désobéissances nées d'interprétations justes ou fausses, de mauvaise volonté, d'un sens du devoir juste ou erroné, de la paresse ou de l'épuisement, et d'accidents que personne n'aurait pu prévoir. Bref, il est exposé à d'innombrables impressions, la plupart dérangeantes, peu encourageantes. ... Si un homme cédait à ces pressions, il ne terminerait jamais une opération.

    en cours de vérification

    auteur Dwight L. Moody de la citation Beaucoup de gens essaient de faire la paix, mais c'est déjà fait. Dieu ne nous a pas laissé le soin de le faire ; tout ce que nous avons à faire, c'est d'y entrer.

    Dwight L. Moody

    @dwightLMoody

    Beaucoup de gens essaient de faire la paix, mais c'est déjà fait. Dieu ne nous a pas laissé le soin de le faire ; tout ce que nous avons à faire, c'est d'y entrer.

    en cours de vérification

    M

    Mahnaz Afkhami

    @mahnazAfkhami

    ...Toute définition d'une culture de la paix doit aborder le problème de la justice pour les communautés et les individus qui n'ont pas les moyens d'être compétitifs ou de s'en sortir sans une assistance structurée et une aide compatissante.

    en cours de vérification

    B

    Brigid Brophy

    @brigidBrophy

    Le terme "sentimentaliste" est l'abus avec lequel les gens répondent à l'accusation d'être cruels, laissant ainsi entendre qu'être sentimental est pire qu'être cruel, ce qui n'est pas le cas.

    en cours de vérification

    auteur Italo Calvino de la citation ...et chaque mercredi, la jeune femme parfumée me glisse un billet de cent couronnes pour que je la laisse seule avec le condamné. Le jeudi, les cent couronnes ont déjà disparu dans une grande quantité de bière. Et lorsque l'heure de la visite est terminée, la jeune femme sort avec l'odeur de la prison dans ses vêtements élégants ; et le prisonnier retourne dans sa cellule avec le parfum de la dame dans son costume d'évadé. Et moi, je reste avec l'odeur de la bière. La vie n'est rien d'autre qu'un échange d'odeurs.

    Italo Calvino

    @italoCalvino

    ...et chaque mercredi, la jeune femme parfumée me glisse un billet de cent couronnes pour que je la laisse seule avec le condamné. Le jeudi, les cent couronnes ont déjà disparu dans une grande quantité de bière. Et lorsque l'heure de la visite est terminée, la jeune femme sort avec l'odeur de la prison dans ses vêtements élégants ; et le prisonnier retourne dans sa cellule avec le parfum de la dame dans son costume d'évadé. Et moi, je reste avec l'odeur de la bière. La vie n'est rien d'autre qu'un échange d'odeurs.

    en cours de vérification

    auteur Clara Barton de la citation Une balle était passée entre mon corps et le bras droit qui le soutenait, coupant la manche et traversant sa poitrine d'une épaule à l'autre. Il n'y avait plus rien à faire pour lui et je l'ai laissé reposer. Je n'ai jamais réparé ce trou dans ma manche.

    Clara Barton

    @claraBarton

    Une balle était passée entre mon corps et le bras droit qui le soutenait, coupant la manche et traversant sa poitrine d'une épaule à l'autre. Il n'y avait plus rien à faire pour lui et je l'ai laissé reposer. Je n'ai jamais réparé ce trou dans ma manche.

    en cours de vérification

    R

    Raymond E. Feist

    @raymondEFeist

    Toutes les histoires de Midkemia font partie de l'"histoire d'un lieu imaginaire", et j'ai donc toujours su que le cycle couvrait cinq guerres de la Faille. Je viens d'arriver à la fin après 30 livres. Il n'y a donc pas eu d'inspiration particulière, sauf qu'il était temps de terminer l'ensemble.

    en cours de vérification

    auteur Matt Taibbi de la citation American Sniper" est un film dont la politique est tellement ridicule et idiote que, dans des circonstances normales, il serait indigne d'être critiqué. La seule chose qui nous oblige à le prendre au sérieux est le fait extraordinaire qu'une vision du monde presque exactement similaire a consumé l'esprit de la taille d'une noix du président qui nous a fait entrer dans la guerre en question.

    Matt Taibbi

    @mattTaibbi

    American Sniper" est un film dont la politique est tellement ridicule et idiote que, dans des circonstances normales, il serait indigne d'être critiqué. La seule chose qui nous oblige à le prendre au sérieux est le fait extraordinaire qu'une vision du monde presque exactement similaire a consumé l'esprit de la taille d'une noix du président qui nous a fait entrer dans la guerre en question.

    en cours de vérification

    G

    Gabriela Mistral

    @gabrielaMistral

    Un enfant infirme a dit : "Comment dois-je danser ?" Laisse ton cœur danser, avons-nous dit. Puis l'invalide a dit : "Comment chanter ?" Laisse ton coeur chanter Nous avons dit Puis le pauvre chardon mort a dit : "Mais moi, comment vais-je danser ?" Nous avons dit : "Laisse ton coeur s'envoler au vent". Puis Dieu parla d'en haut : "Comment vais-je descendre de l'azur ?" Viens danser pour nous, ici, dans la lumière, avons-nous dit. Toute la vallée danse ensemble sous le soleil, Et le cœur de celui qui ne se joint pas à nous Est réduit en poussière, en poussière.

    en cours de vérification

    B

    Brigid Brophy

    @brigidBrophy

    Le terme "sentimentaliste" est l'abus avec lequel les gens répondent à l'accusation d'être cruels, laissant ainsi entendre qu'être sentimental est pire qu'être cruel, ce qui n'est pas le cas.

    en cours de vérification

    W

    William Wilberforce

    @williamWilberforce

    Habituez-vous à considérer d'abord les terribles conséquences d'un échec ; fixez ensuite vos yeux sur le prix glorieux qui vous attend ; et lorsque vos forces commencent à faiblir et que vos esprits sont presque épuisés, laissez cette vision vivifiante ranimer votre résolution et appeler à une vigueur renouvelée les énergies affaiblies de votre âme.

    en cours de vérification

    H

    Henry Giroux

    @henryGiroux

    American Sniper" est un film qui efface l'histoire, spectacularise la violence et réduit la guerre et ses conséquences à un divertissement bon marché, avec une référence sous-expliquée aux problèmes mentaux dont souffrent de nombreux vétérans lorsqu'ils rentrent chez eux après la guerre.

    en cours de vérification

    R

    Robert Adams

    @robertAdams

    ...supposent que l'art commence dans le malheur. Il est vrai que le but de l'art est de transmettre une vision de cohérence et de paix, mais l'effort pour développer cette vision commence dans l'expérience plus commune de la confusion et de la douleur.

    en cours de vérification

    auteur Peter Hain de la citation De nombreux pays leaders dans le monde, y compris les États-Unis et la Russie, doivent prendre leurs responsabilités beaucoup plus sérieusement pour s'assurer que nous sommes de nouveau sur la voie de la paix et de la stabilité.

    Peter Hain

    @peterHain

    De nombreux pays leaders dans le monde, y compris les États-Unis et la Russie, doivent prendre leurs responsabilités beaucoup plus sérieusement pour s'assurer que nous sommes de nouveau sur la voie de la paix et de la stabilité.

    en cours de vérification

    J

    John Templeton

    @johnTempleton

    Un cultivateur de chrysanthèmes attendait la visite de l'empereur, qui venait profiter de ses fleurs, au nombre de plusieurs centaines. Le cultivateur sélectionna un magnifique spécimen, puis coupa tous les autres pour ne garder que cette fleur parfaite. L'empereur arriva et resta assis pendant plusieurs heures à contempler tranquillement cette belle fleur, se laissant porter par sa beauté. Pouvez-vous imaginer être tellement pris par l'appréciation d'une fleur que tout le reste passe à l'arrière-plan ?

    en cours de vérification

    auteur Jake Tapper de la citation Le magazine MAD a publié un livre rassemblant des caricatures de Trump et m'a demandé d'en faire l'avant-propos, car il savait que j'étais un fan du magazine, puisque j'avais écrit des articles et tweeté sur MAD. Ils m'ont laissé faire, et j'ai fait des caricatures de moi-même et de Wolf Blitzer.

    Jake Tapper

    @jakeTapper

    Le magazine MAD a publié un livre rassemblant des caricatures de Trump et m'a demandé d'en faire l'avant-propos, car il savait que j'étais un fan du magazine, puisque j'avais écrit des articles et tweeté sur MAD. Ils m'ont laissé faire, et j'ai fait des caricatures de moi-même et de Wolf Blitzer.

    en cours de vérification

    auteur Peter Schiff de la citation Un renflouement fédéral éviterait à la Californie de devoir procéder aux réductions de dépenses nécessaires pour équilibrer son budget. La question est devenue urgente depuis que les électeurs californiens ont rejeté plusieurs initiatives visant à augmenter les impôts. Plutôt que de prendre ce vote comme un signal de réduction drastique des dépenses, l'État s'est tourné vers les autorités fédérales. S'ils bénéficient d'un laissez-passer, les politiciens peuvent éviter de réparer leurs erreurs passées ou de préparer la Californie à l'avenir.

    Peter Schiff

    @peterSchiff

    Un renflouement fédéral éviterait à la Californie de devoir procéder aux réductions de dépenses nécessaires pour équilibrer son budget. La question est devenue urgente depuis que les électeurs californiens ont rejeté plusieurs initiatives visant à augmenter les impôts. Plutôt que de prendre ce vote comme un signal de réduction drastique des dépenses, l'État s'est tourné vers les autorités fédérales. S'ils bénéficient d'un laissez-passer, les politiciens peuvent éviter de réparer leurs erreurs passées ou de préparer la Californie à l'avenir.

    en cours de vérification

    auteur Benjamin Franklin de la citation 1) Tempérance... ne pas boire pour s'élever. (2) Le silence... éviter les conversations futiles. (3) L'ordre : Que chaque chose soit à sa place... (4) Résolution... accomplissez sans faute ce que vous avez décidé. (5) La frugalité... c'est-à-dire ne rien gaspiller. (6) L'industrie : Ne perdez pas de temps ; soyez toujours occupé... (7) Sincérité : N'usez pas de tromperies blessantes ; pensez innocemment... (8) Justice : Ne blessez personne en faisant du tort... (9) Modération : Évitez les extrêmes ; abstenez-vous d'éprouver du ressentiment... (10) Propreté : Ne tolère aucune malpropreté corporelle... (11) Tranquillité : Ne vous laissez pas troubler par des broutilles... (12) Chasteté (13) Humilité : Imitez Jésus.

    Benjamin Franklin

    @benjaminFranklin

    1) Tempérance... ne pas boire pour s'élever. (2) Le silence... éviter les conversations futiles. (3) L'ordre : Que chaque chose soit à sa place... (4) Résolution... accomplissez sans faute ce que vous avez décidé. (5) La frugalité... c'est-à-dire ne rien gaspiller. (6) L'industrie : Ne perdez pas de temps ; soyez toujours occupé... (7) Sincérité : N'usez pas de tromperies blessantes ; pensez innocemment... (8) Justice : Ne blessez personne en faisant du tort... (9) Modération : Évitez les extrêmes ; abstenez-vous d'éprouver du ressentiment... (10) Propreté : Ne tolère aucune malpropreté corporelle... (11) Tranquillité : Ne vous laissez pas troubler par des broutilles... (12) Chasteté (13) Humilité : Imitez Jésus.

    en cours de vérification

    auteur Bobby Sands de la citation Ils n'ont rien dans leur arsenal pour briser l'esprit d'un seul prisonnier de guerre républicain qui refuse d'être brisé", ai-je pensé, et c'était tout à fait vrai. Ils ne peuvent pas briser notre esprit et ne le feront jamais.

    Bobby Sands

    @bobbySands

    Ils n'ont rien dans leur arsenal pour briser l'esprit d'un seul prisonnier de guerre républicain qui refuse d'être brisé", ai-je pensé, et c'était tout à fait vrai. Ils ne peuvent pas briser notre esprit et ne le feront jamais.

    en cours de vérification

    auteur Emily Brontë de la citation Il est difficile de pardonner et de regarder ces yeux, et de sentir ces mains gaspillées '', a-t-il répondu. 'Embrasse moi encore; Et ne me laisse pas voir tes yeux! Je pardonne ce que tu m'as fait. J'adore mon meurtrier, mais le vôtre! Comment puis-je?

    Emily Brontë

    @emilyBronte

    Il est difficile de pardonner et de regarder ces yeux, et de sentir ces mains gaspillées '', a-t-il répondu. 'Embrasse moi encore; Et ne me laisse pas voir tes yeux! Je pardonne ce que tu m'as fait. J'adore mon meurtrier, mais le vôtre! Comment puis-je?

    en cours de vérification

    auteur Carl von Clausewitz de la citation Un général en temps de guerre est constamment bombardé de rapports vrais et faux, d'erreurs dues à la peur, à la négligence ou à la précipitation, de désobéissances nées d'interprétations justes ou fausses, de mauvaise volonté, d'un sens du devoir juste ou erroné, de la paresse ou de l'épuisement, et d'accidents que personne n'aurait pu prévoir. Bref, il est exposé à d'innombrables impressions, la plupart dérangeantes, peu encourageantes. ... Si un homme cédait à ces pressions, il ne terminerait jamais une opération.

    Carl von Clausewitz

    @carlVonClausewitz

    Un général en temps de guerre est constamment bombardé de rapports vrais et faux, d'erreurs dues à la peur, à la négligence ou à la précipitation, de désobéissances nées d'interprétations justes ou fausses, de mauvaise volonté, d'un sens du devoir juste ou erroné, de la paresse ou de l'épuisement, et d'accidents que personne n'aurait pu prévoir. Bref, il est exposé à d'innombrables impressions, la plupart dérangeantes, peu encourageantes. ... Si un homme cédait à ces pressions, il ne terminerait jamais une opération.

    en cours de vérification

    S

    Sheldon Whitehouse

    @sheldonWhitehouse

    La nature exceptionnelle de l'Amérique nous confère des responsabilités. Nous ne sommes pas exceptionnels parce que nous le disons ; nous sommes exceptionnels parce que, encore et encore, nous faisons des choses exceptionnelles - des choses comme ce que les généraux Marshall et MacArthur ont accompli pour remettre l'Europe et le Japon sur pied après la Seconde Guerre mondiale.

    en cours de vérification

    auteur Italo Calvino de la citation ...et chaque mercredi, la jeune femme parfumée me glisse un billet de cent couronnes pour que je la laisse seule avec le condamné. Le jeudi, les cent couronnes ont déjà disparu dans une grande quantité de bière. Et lorsque l'heure de la visite est terminée, la jeune femme sort avec l'odeur de la prison dans ses vêtements élégants ; et le prisonnier retourne dans sa cellule avec le parfum de la dame dans son costume d'évadé. Et moi, je reste avec l'odeur de la bière. La vie n'est rien d'autre qu'un échange d'odeurs.

    Italo Calvino

    @italoCalvino

    ...et chaque mercredi, la jeune femme parfumée me glisse un billet de cent couronnes pour que je la laisse seule avec le condamné. Le jeudi, les cent couronnes ont déjà disparu dans une grande quantité de bière. Et lorsque l'heure de la visite est terminée, la jeune femme sort avec l'odeur de la prison dans ses vêtements élégants ; et le prisonnier retourne dans sa cellule avec le parfum de la dame dans son costume d'évadé. Et moi, je reste avec l'odeur de la bière. La vie n'est rien d'autre qu'un échange d'odeurs.

    en cours de vérification

    auteur Gersonides de la citation Une paix qui vient de la peur et non du cœur est le contraire de la paix.

    Gersonides

    @gersonides

    Une paix qui vient de la peur et non du cœur est le contraire de la paix.

    en cours de vérification

    auteur Warren Buffett de la citation Une personne très riche devrait laisser à ses enfants assez d'argent pour faire n'importe quoi, mais pas assez pour ne rien faire.

    Warren Buffett

    @warrenBuffett

    Une personne très riche devrait laisser à ses enfants assez d'argent pour faire n'importe quoi, mais pas assez pour ne rien faire.

    en cours de vérification

    auteur Peter Schiff de la citation Un renflouement fédéral éviterait à la Californie de devoir procéder aux réductions de dépenses nécessaires pour équilibrer son budget. La question est devenue urgente depuis que les électeurs californiens ont rejeté plusieurs initiatives visant à augmenter les impôts. Plutôt que de prendre ce vote comme un signal de réduction drastique des dépenses, l'État s'est tourné vers les autorités fédérales. S'ils bénéficient d'un laissez-passer, les politiciens peuvent éviter de réparer leurs erreurs passées ou de préparer la Californie à l'avenir.

    Peter Schiff

    @peterSchiff

    Un renflouement fédéral éviterait à la Californie de devoir procéder aux réductions de dépenses nécessaires pour équilibrer son budget. La question est devenue urgente depuis que les électeurs californiens ont rejeté plusieurs initiatives visant à augmenter les impôts. Plutôt que de prendre ce vote comme un signal de réduction drastique des dépenses, l'État s'est tourné vers les autorités fédérales. S'ils bénéficient d'un laissez-passer, les politiciens peuvent éviter de réparer leurs erreurs passées ou de préparer la Californie à l'avenir.

    en cours de vérification

    auteur Yahya Jammeh de la citation Quiconque veut vivre dans la paix et la liberté devra vivre de labeur, de discipline et de tolérance les uns envers les autres.

    Yahya Jammeh

    @yahyaJammeh

    Quiconque veut vivre dans la paix et la liberté devra vivre de labeur, de discipline et de tolérance les uns envers les autres.

    en cours de vérification

    auteur Carl von Clausewitz de la citation Un général en temps de guerre est constamment bombardé de rapports vrais et faux, d'erreurs dues à la peur, à la négligence ou à la précipitation, de désobéissances nées d'interprétations justes ou fausses, de mauvaise volonté, d'un sens du devoir juste ou erroné, de la paresse ou de l'épuisement, et d'accidents que personne n'aurait pu prévoir. Bref, il est exposé à d'innombrables impressions, la plupart dérangeantes, peu encourageantes. ... Si un homme cédait à ces pressions, il ne terminerait jamais une opération.

    Carl von Clausewitz

    @carlVonClausewitz

    Un général en temps de guerre est constamment bombardé de rapports vrais et faux, d'erreurs dues à la peur, à la négligence ou à la précipitation, de désobéissances nées d'interprétations justes ou fausses, de mauvaise volonté, d'un sens du devoir juste ou erroné, de la paresse ou de l'épuisement, et d'accidents que personne n'aurait pu prévoir. Bref, il est exposé à d'innombrables impressions, la plupart dérangeantes, peu encourageantes. ... Si un homme cédait à ces pressions, il ne terminerait jamais une opération.

    en cours de vérification

    auteur Clara Barton de la citation Une balle était passée entre mon corps et le bras droit qui le soutenait, coupant la manche et traversant sa poitrine d'une épaule à l'autre. Il n'y avait plus rien à faire pour lui et je l'ai laissé reposer. Je n'ai jamais réparé ce trou dans ma manche.

    Clara Barton

    @claraBarton

    Une balle était passée entre mon corps et le bras droit qui le soutenait, coupant la manche et traversant sa poitrine d'une épaule à l'autre. Il n'y avait plus rien à faire pour lui et je l'ai laissé reposer. Je n'ai jamais réparé ce trou dans ma manche.

    en cours de vérification

    auteur Casey Spooner de la citation Il est impossible de ne pas réagir à l'état actuel des affaires par l'action personnelle et la production artistique. Nous sommes en guerre depuis trois ans. On ressent désespérément le besoin pour quelqu'un de dire une sorte de vérité, poétique ou factuel.

    Casey Spooner

    @caseySpooner

    Il est impossible de ne pas réagir à l'état actuel des affaires par l'action personnelle et la production artistique. Nous sommes en guerre depuis trois ans. On ressent désespérément le besoin pour quelqu'un de dire une sorte de vérité, poétique ou factuel.

    en cours de vérification