Dicton français
@dictonFrancais
Quand le feu dans l'âtre brille, il fait bon fêter la famille.
Il est possible de croire aux progrès comme un fait sans croire aux progrès comme un principe éthique; Mais dans le catéchisme de nombreux Américains, l'un va avec l'autre.
50
syllabes
29
mots
1
phrase
134
lettres
79%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@dictonFrancais
Quand le feu dans l'âtre brille, il fait bon fêter la famille.
@michelAudiard
Le bonheur on s'y fait, le malheur on ne s'y fait pas, c'est ça la différence.
@mathiasMalzieu
Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu.
@confucius
Jour après jour, il sait ce qu fait défaut. Mois après mois, il n'oublie pas ce qu'il a appris. Voici une personne véritablement inspirée par la connaissance.
@andreSantini
La télévision est par nature une fenêtre déformante ; en laissant voir les événements qui agitent le monde, elle ne fait que rapporter une vérité, celle qu'elle croît être la plus proche de la vérité.
@christianBobin
On regarde, c'est difficile de regarder un nouveau-né, c'est comme un mort : on ne sait pas voir.
@douglasMacarthur
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : Et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.
@seneque
Pour surmonter les obstacles, fait appel à la raison.
@georgesCourteline
Il suffit neuf fois sur dix à un honnête homme échoué dans les toiles d'araignée du Code, de se conduire comme un malfaiteur pour être immédiatement dans la légalité.
@andreBirabeau
On devrait prendre des conjoints comme on prend des députés, pour cinq ans ; après cela, le conjoint essayerait de se faire réélire.
@fabriceLacombe
L’avenir porte l’énergie du présent comme le passé en est le socle.
@samuelBeckett
Le fait est, on dirait, que tout ce qu'on peut espérer c'est d'être un peu moins, à la fin, celui qu'on était au commencement.
@marcelOhayon
Quand on fait l'expérience du vide, on en ressort dégonflé à bloc.
@antonTchekhov
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion.
@honoreDeBalzac
Les pères doivent toujours donner pour être heureux. Donner toujours, c'est ce qui fait qu'on est père.
@seneque
Nous devrions donner comme nous recevons, avec enthousiasme et promptitude sans hésiter ; car il n'y a aucune grâce dans un don qui vous colle aux doigts.
@elisabethBadinter
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
@markTwain
La dernière chose au monde que je souhaite est de me mettre en avant ; mais je n'ai rien contre le fait d'être remarqué.
@garyLineker
'Le football est un jeu où 22 personnes courent, jouent avec un ballon et où un arbitre fait une quantité d'erreurs, et à la fin l'Allemagne gagne toujours.'
@robertEscarpit
Le rôle du livre est de donner aux choses une durée, une forme, une épaisseur, de sorte qu'on puisse les voir de plusieurs côtés à la fois et qu'on puisse les observer comme un spectacle.
@louisVeuillot
Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu'elles sont devenues politiques ; car la politique en a fait trois mensonges.
@andreBreton
Les aspirations de l'homme à la liberté doivent être maintenues en pouvoir de se recréer sans cesse ; c'est pourquoi elle doit être conçue non comme état mais comme force vivre entraînant une progression continuelle.
@philippeBouvard
Rien ne me fait douter davantage de la fameuse égalité des chances que l'héritage.
@anonyme
La pire des brûlures est celle qui vous déchire le coeur. Faites attention, ne vous approchez pas trop du four du désespoir.
@marcelAyme
Les riches d'aujourd'hui, c'est comme les fromages trop faits, ça ne sait plus garder les distances.
@antoineVitez
Le théâtre, c'est précisément l'éphémère, il est dans sa nature de disparaître, comme les événements politiques, comme les vies elles-mêmes.
@alfredCapus
Il existe des secrets de patrie comme des secrets de famille.
@davidAugustinDeBrueys
La politique n'est qu'une longue chaîne à laquelle chaque individu est attaché par des anneaux plus ou moins brillants : la différence des anneaux fait la différence des états dans la société.
@jacquesAttali
Pardonner, gracier est un acte de foi et d'espoir, un pari sur le repentir et donc sur le progrès de l'homme.
@franckNtasamara
L'espoir est ce qui nous fait tenir, lorsque tout semble perdu d'avance.