Amadou Hampâté Bâ
@amadouHampateBa
Si tu penses comme moi, tu es mon frère. Si tu ne penses pas comme moi, tu es deux fois mon frère, car tu m'ouvres un autre monde.
Tout le monde est un pacifiste entre les guerres. C'est comme être végétarien entre les repas.
29
syllabes
16
mots
2
phrases
73
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@amadouHampateBa
Si tu penses comme moi, tu es mon frère. Si tu ne penses pas comme moi, tu es deux fois mon frère, car tu m'ouvres un autre monde.
@louisFerdinandCeline
Tout devient plaisir dès qu'on a pour but d'être seulement bien ensemble, parce qu'alors on dirait qu'on est enfin libres. On oublie sa vie, c'est-à-dire les choses du pognon.
@michelTournier
Les gens tout à fait normaux sont rarement dans l'enseignement, et peut-être est-il naturel et préférable que les enfants, ces demi-fous que nous tolérons parmi nous, soient élevés par des originaux.
@gesheRabten
Nous ne devrions pas seulement dépenser toute notre énergie à recueillir des informations, mais nous efforcer d'éprouver leur validité en faisant preuve de clairvoyance dans notre vie quotidienne.
@pierreLouys
On s'agite, on lutte, on espère, quand une seule chose est précieuse : savoir titrer de l'instant qui passe toutes les joies qu'il peut donner, et ne quitter son lit que le moins possible
@jeanRostand
Le coeur réclame une femme ; les sens plusieurs ; l'orgueil toutes.
@thomasJefferson
Un gouvernement assez fort pour vous donner tout ce que vous voulez l'est assez pour vous enlever tout ce que vous avez.
@georgesGuynemer
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné.
@mauriceChapelan
Si on donne, on ne vous remercie pas ou à peine. Si on ne donne rien, on vous adresse un merci très appuyé : c'est tout bénéfice.
@gillesArchambault
L'enfance. L'âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin.
@pierreDesproges
Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.
@louiseMaheuxForcier
Rien de plus solide, de plus insensible, de plus égoïste, de plus coriace et, pour tout dire, de plus perfide qu'un coeur sénile...
@oscarWilde
La seule différence entre un simple caprice et une passion éternelle, c'est que le caprice dure un peu plus longtemps !
@bernardPivot
Qui n'a pas connu la passion, ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.
@maoTseToung
Rabattons notre suffisance, critiquons sans relâche nos propres défauts, tout comme, chaque jour, nous nous lavons la figure pour rester propres et balayons pour enlever la poussière.
@thomasDrummond
La propriété a ses devoirs tout autant que ses droits.
@mazouzHacene
Tu n'es personne en venant au monde, essaye d'être quelqu'un en le quittant.
@jLDescalzo
De toutes les erreurs possibles, la pire est de rester systématiquement neutre. On ne peut jamais rester à mi-chemin entre le bien et le mal: cette tiédeur est déjà en elle-même une forme de mal.
@jeanDutourd
Les gens à qui tout réussit sont souvent déconcertés et lâches dans l'adversité. Leur coeur n'est pas fait pour l'échec.
@michelOnfray
Il faut aimer ce qui advient. "Amor Fati" : Aime ton destin. Voilà ma formule pour tout chose. C'est d'ailleurs la formule du bonheur... Du moins la conjuration du malheur. C'est la plus haute sagesse.
@andrePrevot
Il y a trois sortes de témoins. Celui qui a bien vu mais doute de ce qu'il a vu. Celui qui a mal vu et croit avoir bien vu. Celui qui n'a rien vu et jure avoir tout vu.
@anneBernard
La musique. Serait-elle un fluide mystérieux doué d'ubiquité ou un philtre magique que l'ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l'évasion.
@alexisCarrel
L'homme devrait être la mesure de tout. En fait, il est un étranger dans le monde qu'il a créé. Il n'a pas su organiser ce monde pour lui, parce qu'il ne possédait pas une connaissance positive de sa propre nature.
@albertCamus
Le désespoir, comme l'absurde, juge et désire tout, en général et rien, en particulier.
@adrienTherio
Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité.
@antoineGombaud
Les maux de l'imagination n'ont d'entrée dans l'esprit qu'autant que la faiblesse veut leur en donner.
@prescilliaKimbanguBebi
Laissez entrer dans votre vie ce qui doit faire partie de votre vie. Et laissez partir vos peurs, vos doutes, tout ce qui doit partir pour toujours.
@gabrielMarcel
La mort comme tremplin d'une espérance absolue. Un monde où la mort ferait défaut serait un monde où l'espérance n'existerait qu'à l'état larvé.
@sachaGuitry
Si nous donnions à une femme tout ce qu'elle désire, elle trouverait à désirer des choses que nous ne pouvons pas leur donner.
@amelieNothomb
Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en n'ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard.