Laurent Laplante
@laurentLaplante
Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu'il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l'abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
Tout comme les Américains ont découvert les coûts énergétiques cachés dans une multitude de produits pour réfrigérer un steak, par exemple, en route vers le boucher - ils sont sur le point de découvrir les coûts de l'eau cachés. En commençant par l'eau qui a irrigué le maïs qui a été alimenté au bouton, le steak peut avoir représenté 3 500 gallons. L'eau qui va dans une direction de 1000 livres ferait flotter un destroyer. Il faut 14 935 gallons d'eau pour cultiver un boisseau de blé, 60 000 gallons pour produire une tonne d'acier, 120 gallons pour mettre un seul œuf sur la table du petit-déjeuner.
168
syllabes
107
mots
4
phrases
440
lettres
73%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@laurentLaplante
Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu'il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l'abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole.
@albaDeCespedes
Pourtant ce n'est pas juste qu'on berce les enfants toutes les nuits, qu'on les élève, qu'on leur donne de l'instruction et qu'ensuite la guerre vienne.
@nicolasDeChamfort
La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie ; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis.
@francoisMauriac
Tout homme a dans sa vie un Dieu à l'affût.
@alphonseDeLamartine
Tout naît, tout passe, tout arrive au terme ignoré de son sort : à l'océan l'onde plaintive, aux vent la feuille fugitive, l'aurore au soir, l'homme à la mort.
@danielPicouly
J'aime bien les histoires où on dit qu'on ne te dit pas tout. Comme ça, il en reste.
@orhanPamuk
Les histoires sont l'histoire de tout le monde, jamais d'une seul personne.
@miguelDeCervantes
L'histoire est comme une chose sacrée, parce qu'elle doit être véritable, et où se trouve la vérité, se trouve Dieu, son unique source.
@samuelButler
Vivre, c'est comme jouer du violon en public sans avoir pu étudier l'instrument à l'avance.
@jeanLouisBarrault
Pour jouer, l'homme dispose avant tout de lui-même. Dès l'origine, il est son propre instrument.
@noelAudet
Pour réussir en affaires, il suffit d'être dynamique, inventif, y penser le premier ! Tout est là : avoir le premier l'éclair de génie qui fait naître les fortunes colossales.
@victorHugo
De quelque mot profond tout homme est le disciple.
@sergeUzzan
Pourquoi les hommes ont-ils peur de la mort, alors que l'on meurt toutes les nuits ?
@paulJeanToulet
Si les gens heureux, comme on prétend, n'ont pas d'histoire, ils feraient bien de ne pas nous la raconter.
@franzHellens
Ne savais-je pas que tout se révèle et que tout s'accomplit en rêvant? C'est le rêve qui donne la solution des problèmes. L'homme qui rêve revient à la réceptivité de l'être primitif.
@ralphWaldoEmerson
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
@paulValery
La politique consiste dans la volonté de conquête et de conservation du pouvoir ; elle exige, par conséquent, une action de contrainte ou d'illusion sur les esprits, qui sont la matière de tout pouvoir.
@alfredDeVigny
Tout homme qui a été professeur garde en lui quelque chose de l'écolier.
@lawrenceDurrell
On nous a souvent dit que l'histoire est indifférente, mais nous avons toujours tendance à considérer sa ladrerie ou sa générosité comme faisant partie d'un plan préétabli ; nous n'écoutons jamais réellement...
@alexandreDumasFils
Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait.
@romainGuilleaumes
La science naît de la prétention suprême de l'Homme : tout savoir pour mieux contrôler et influer. La nature, la planète et l'univers tremblent d'effroi à cette terrible perspective.
@samuelBeckett
Voilà l'homme tout entier, s'en prenant à sa chaussure alors que c'est son pied le coupable.
@rickSutter
Merci à Halloween... les toiles d'araignée dans notre maison sont tout simplement devenus des décorations !
@jBCaouette
L'ignorant, lui, quand il parle, est compris de tout le monde, tandis que l'homme instruit avec sa fricassée de grands mots et de proverbes, n'est compris que de ses pareils...
@michelDeMontaigne
De toutes les vanités, la plus vaine c'est l'homme.
@ahmadouKourouma
C'est comme ça dans les guerres tribales : les gens abandonnent les villages où vivent les hommes pour se réfugier dans la forêt où vivent les bêtes sauvages. Les bêtes sauvages, ça vit mieux que les hommes.
@samuelBeckett
La seule manière de parler de rien est d'en parler comme si c'était quelque chose, tout comme la seule manière de parler de Dieu est d'en parler comme s'Il était un homme.
@rogerFournier
Il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule.
@francoisReneDeChateaubriand
Au contraire, de toutes les choses humaines, dont la nature est de périr dans les tourments, la véritable religion s'accroît dans l'adversité : Dieu l'a marquée du même sceau que la vertu.
@jeanPaulFilion
Toutes les actions des hommes bonnes ou mauvaises leur sont un jour retournées.