![auteur Victor Hugo de la citation Un oiseau chante, un enfant jacasse, mais c'est le même hymne ; un hymne indistinct, inarticulé, mais plein de sens profond.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fvictor-hugo-E7gTQMrVy4LVFmgXAHINEqZgIjNm8QxlOzPbX7JlFq7YhBVgaHnsV13ka45dnSyhXQAThUtQNSCQFkdd3SvEgFdupNO9fgYCcqagFUQSR0uBCcTrBcrpZ0CGw55WSAiX.jpg&w=3840&q=100)
Victor Hugo
@victorHugo
Un oiseau chante, un enfant jacasse, mais c'est le même hymne ; un hymne indistinct, inarticulé, mais plein de sens profond.
Raisser le drapeau et chanter l'hymne, bien que quelque peu suspect, pas en eux-mêmes des actes de trahison.
32
syllabes
18
mots
1
phrase
85
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@victorHugo
Un oiseau chante, un enfant jacasse, mais c'est le même hymne ; un hymne indistinct, inarticulé, mais plein de sens profond.
@timWinton
C'est toujours amusant pour moi et délicieux bien sûr que mes livres se vendent si bien en Amérique et dans d'autres parties du monde. Je ne peux pas imaginer ce que les gens doivent penser en lisant mes livres en Pologne. Ou en hébreu et en grec. Les gens lisent toutes les histoires qui concernent des morceaux de l'Australie occidentale.
@marjorieHillis
C'est un fait curieux que les biens personnels prennent des valeurs fictives et des charmes exceptionnels lorsque le propriétaire, aussi généreux, est confronté à les donner ou même à les vendre (ce qui équivaut généralement à la même chose).
@charlesDudleyWarner
Un cynique pourrait suggérer comme devise de la vie moderne cette simple légende : "aussi bien que le vrai".
@thomasJefferson
Une première tentative pour recouvrer le droit à l'autonomie peut échouer, de même qu'une deuxième, une troisième, etc. Mais au fur et à mesure que la race se rajeunit et s'instruit, le sentiment devient de plus en plus intuitif, et une quatrième, une cinquième ou une autre de ces tentatives sans cesse renouvelées finira par réussir... Pour atteindre tout cela, cependant, des rivières de sang doivent encore couler, et des années de désolation s'écouler ; mais l'objectif vaut bien des rivières de sang et des années de désolation. Car quel héritage aussi précieux l'homme peut-il laisser à sa postérité ?
@mayaAngelou
...Nous pouvons rencontrer de nombreuses défaites, mais nous ne devons pas nous laisser abattre. Je sais que ça fait bien, mais je crois qu'un diamant est le résultat d'une pression et d'un temps extrêmes. Moins de temps, c'est du cristal. Moins de temps, c'est du charbon. Moins que cela, ce sont les feuilles fossilisées. Moins que cela, c'est tout simplement de la terre. Dans tout mon travail, dans les films que j'écris, les paroles, la poésie, la prose, les essais, je dis que nous pouvons rencontrer de nombreuses défaites - il est peut-être impératif que nous rencontrions des défaites - mais nous sommes beaucoup plus forts qu'il n'y paraît et peut-être bien meilleurs que ce que nous nous permettons d'être.
@libbaBray
Un homme me heurte sur son chemin sans même s'excuser. Mais ce n'est pas grave. Je te pardonne, homme affairé en ville aux coudes acérés. Salut et adieu à toi ! Car moi, Gemma Doyle, je vais passer un splendide Noël à Londres. Tout ira bien. Que Dieu nous garde, nous, joyeux messieurs. Et gentes dames.
@papeDionysius
[Dieu] est parfait non seulement dans la mesure où il est la perfection absolue, définissant la perfection en lui-même et à partir de son existence singulière et de sa perfection totale, mais aussi parce qu'il est bien au-delà de ce qu'il est. Il fixe une limite à l'illimité et, dans son unité totale, il s'élève au-dessus de toute limitation. Il n'est ni contenu ni compris par quoi que ce soit. Il s'étend à tout et au-delà de tout et le fait avec une générosité sans faille et une activité ininterrompue.
@sabaaTahir
Daughter of Smoke and Bone " est l'une des trilogies de fantasy YA les plus populaires de tous les temps, j'étais donc un peu nerveuse à l'idée de lire " Strange the Dreamer ". Bien sûr, je n'aurais pas dû m'inquiéter car Laini Taylor m'a immédiatement prise par les genoux et a refusé de me laisser partir.
@lisaMariePresley
Il y a quelques mois, j'ai monté mon cul blanc sur scène aux côtés de Chaka Khan et Stevie Wonder pour Divas Las Vegas, chantant devant un public de célébrités. Si je peux me débrouiller là-bas, je peux me débrouiller au Top of the Pops, croyez-moi.
@timWise
Et dans "Elbow Room", la troupe chante les gloires de l'expansion vers l'ouest des États-Unis, qui a impliqué le meurtre de peuples indigènes et la conquête violente de la moitié du Mexique. L'une des répliques de la chanson est la suivante : "Il y a eu beaucoup de combats".
@sabaaTahir
Daughter of Smoke and Bone " est l'une des trilogies de fantasy YA les plus populaires de tous les temps, j'étais donc un peu nerveuse à l'idée de lire " Strange the Dreamer ". Bien sûr, je n'aurais pas dû m'inquiéter car Laini Taylor m'a immédiatement prise par les genoux et a refusé de me laisser partir.
@sabaaTahir
Daughter of Smoke and Bone " est l'une des trilogies de fantasy YA les plus populaires de tous les temps, j'étais donc un peu nerveuse à l'idée de lire " Strange the Dreamer ". Bien sûr, je n'aurais pas dû m'inquiéter car Laini Taylor m'a immédiatement prise par les genoux et a refusé de me laisser partir.
@joshuaLLiebman
Après un quart de siècle d'expérience personnelle et d'observation professionnelle, j'ai compris que la paix de l'esprit est le véritable objectif de la vie réfléchie. Je sais maintenant que la somme de tous les autres biens n'atteint pas nécessairement la paix de l'esprit ; d'autre part, j'ai vu cette tranquillité intérieure s'épanouir sans les supports matériels de la propriété ou même le contrefort de la santé physique. La paix de l'esprit peut transformer une chaumière en un manoir spacieux ; son absence peut faire d'une résidence royale une coquille d'emprisonnement.
@elizabethGoudge
...elle commença à prendre conscience de l'humilité de Dieu. Rejeté par les orgueilleux de son propre droit, par quels humbles moyens il choisissait de les secourir : par l'esprit d'un enfant, d'un pauvre gitan ou d'un vieillard, par un chant peut-être, ou même par la chute d'une feuille ou le parfum d'une fleur. Pour son infinie et humble patience, rien n'était trop petit pour faire avancer son dessein de salut et l'éternité n'était pas trop longue pour l'accomplir.
@richardJeni
Une bande d'hypocrites qui fument des bangs, qui s'en prennent à l'Amérique, qui brûlent les drapeaux, qui font du yoga, qui brûlent de l'encens, qui sauvent les dauphins et qui mangent du saumon. Ce sont les personnes sensibles et libérales qui crient toujours à la liberté de parole et d'expression des gens, à moins que vous ne disiez quelque chose qui les énerve.
@tyga
Beaucoup de gens ne savent pas que je viens de la côte ouest. Mon style est différent. Comme je fais partie de Young Money, que je suis affilié à eux, certains pensent que je viens du Sud. Ils pensent que je viens peut-être de la Nouvelle-Orléans comme eux. C'est bien de montrer aux gens et de construire en dehors de Young Money, de construire ma marque en dehors de ça.
@mikeHuckabee
Une planète plus saine et moins appauvrie est bénéfique pour nous tous. D'un point de vue économique, elle permet aux gens de contribuer davantage au marché et de mener une vie productive. L'aide étrangère des États-Unis ouvre de nouveaux marchés aux biens et services américains et crée de nouveaux partenaires commerciaux et alliés.
@jaronLanier
Une idée à la mode dans les cercles techniques est que non seulement la quantité se transforme en qualité à une échelle extrême, mais qu'elle le fait également selon des principes que nous comprenons déjà. Certains de mes collègues pensent qu'un million, ou peut-être un milliard, d'insultes fragmentaires finira par produire une sagesse qui surpasse celle de n'importe quel essai bien pensé, à condition que des algorithmes statistiques secrets et sophistiqués recombinent les fragments. Je ne suis pas d'accord. Une expression des débuts de l'informatique me vient à l'esprit : "garbage in, garbage out".
@dorisKearnsGoodwin
(extrait du journal de John Hay) "Le président n'est jamais apparu sous un meilleur jour au monde", note fièrement Hay dans son journal. "Bien qu'il sache à quel point la colère irraisonnée de cette commission le mettait en danger, il n'a pas cédé un seul instant. Il s'est tenu là où il pensait avoir raison et les a écrasés avec sa logique candide.
@robSheffield
La comédie "Buncha Losers" est l'une de ces formes d'art américaines bien de chez nous, au même titre que les publireportages et les sculptures de savon en forme d'Elvis. Aucune autre civilisation n'aurait pu l'inventer. Les Français ont tenté leur chance avec "No Exit" de Sartre, mais ils ont dû le gâcher avec une leçon à la fin.
@timOreilly
Une vie courte et glorieuse au service d'un bien plus grand - par exemple, la vie des Spartiates aux Thermopyles ou des pilotes de la bataille d'Angleterre, dont Winston Churchill a dit : "Jamais un si grand nombre n'a dû autant à un si petit nombre" - mérite d'être saluée. Mais pour la seule gloire ? Je ne crois pas.
@markTwain
Ne vous inquiétez pas et ne vous pressez pas". Je connais cette phrase par cœur, et si toute autre musique devait disparaître du monde, elle continuerait à chanter pour moi.
@marthaStout
Un sociopathe intelligent peut apprendre les règles de ce qui est bon et mauvais, ce que les gens considèrent comme bon et mauvais. Mais il n'éprouve pas de sentiment de culpabilité, de trouble de la conscience, à cause de cela. Ils ont donc tendance à savoir ce qui est bien ou mal, mais ils s'en moquent. C'est une autre chose qu'ils peuvent utiliser contre nous : le fait que nous nous en soucions. Nous sommes prévisibles sur ce point.
@leeIacocca
L'une des principales raisons pour lesquelles les personnes compétentes ne parviennent pas à progresser est qu'elles ne travaillent pas bien avec leurs collègues.
@robSheffield
La comédie "Buncha Losers" est l'une de ces formes d'art américaines bien de chez nous, au même titre que les publireportages et les sculptures de savon en forme d'Elvis. Aucune autre civilisation n'aurait pu l'inventer. Les Français ont tenté leur chance avec "No Exit" de Sartre, mais ils ont dû le gâcher avec une leçon à la fin.
@shaquilleOneal
C'est son émission et j'essaie juste de le faire bien paraître. Si nous avions le même âge, il pourrait y avoir un peu de tension, mais je suis en train de sortir ... Je suis ici pour répondre à tous vos besoins, King James.
@howardZinn
...Nous devons certainement renoncer au nationalisme et à tous ses symboles : ses drapeaux, ses promesses d'allégeance, ses hymnes, son insistance dans les chants sur le fait que Dieu doit choisir l'Amérique pour la bénir.
@taylorSwift
S'asseoir sur un sol de chambre à pleurer est quelque chose qui vous fait vous sentir vraiment seul. Si quelqu'un chante ce sentiment, vous vous sentez lié à cette personne.
@matthewYglesias
Un système dans lequel les fusillades policières légales de civils non armés sont monnaie courante est un système qui présente de sérieuses lacunes. Dans ce cas, l'inconvénient est une conséquence directe de l'approche américaine en matière d'armes à feu. Des citoyens bien armés ont besoin d'une police encore mieux armée. La possession généralisée d'armes à feu crée un climat de peur systématique chez les policiers. Il en résulte un nombre de fusillades policières qui, quels que soient les faits, est tout simplement stupéfiant. Les jeunes hommes noirs, en particulier, paient le prix de la culture américaine des armes à feu.