Christian Bobin
@christianBobin
Écrire, c'est se découvrir hémophile, saigner de l'encre à la première écorchure, perdre ce qu'on est au profit de ce qu'on voit.
Chez Microsoft, nous savons de première main à quel point les entrepreneurs passionnés peuvent changer le monde. Nous pensons que la technologie peut permettre à tout le monde de réaliser plus.
57
syllabes
31
mots
2
phrases
155
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Écrire, c'est se découvrir hémophile, saigner de l'encre à la première écorchure, perdre ce qu'on est au profit de ce qu'on voit.
@pierreAugusteRenoir
En réalité, nous ne savons plus rien, nous ne sommes plus sûrs de rien. Lorsqu'on regarde les oeuvres des anciens, on n'a vraiment pas à faire les malins.
@jacobBronowski
Il faut bien voir qu'on ne peut saisir le Monde que par l'action, non par la contemplation. La main importe davantage que l'oeil. La main est l'arête tranchante de l'esprit.
@thomasBernhard
L'absence d'idées chez l'homme est sa mort et combien d'hommes sont dépourvus d'idées, totalement sans aucune idée, ils n'existent pas.
@gilbertKeithChesterton
Nous n'en savons pas assez sur l'inconnu pour savoir que c'est de l'inconnaissable.
@taoufikHichamMabo
La vraie force d'un couple est de savoir quand il faut se tenir la main et quand il faut laisser l'autre voler de ses propres ailes.
@francisBlanche
Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
@herveBiron
Ce ne serait pas la peine d'avoir des enfants si leurs petites têtes et leurs petites mains n'étaient pas toujours avec leurs sourires et leurs caresses au milieu de notre esprit et au milieu de notre coeur.
@andreGide
La vérité est que dès que nous ne sommes plus obligés de gagner notre vie, nous ne savons plus quoi faire de notre vie et la gaspiller imprudemment.
@johannWolfgangVonGoethe
Il y a aussi dans l’homme la volonté de servir ; c’est pour cela que la chevalerie chez les Français s’appelait servage.
@gillesDeleuze
Si tu ne saisis pas le petit grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer. Si tu ne saisis pas son point de démence, tu passes à côté. Le point de démence de quelqu'un, c'est la source de son charme.
@felicienMarceau
Le roman n'est pas posé sur la réalité comme le couvercle sur une boîte. Il est une autre réalité qui gravite autour de la première et qui l'éclaire.
@kenFollett
La première victime d'une guerre civile, c'est la justice.
@patrickJakeOrourke
Ce qui me terrifie le plus chez les vieux c'est de savoir qu'un jour j'en serai un.
@eVonBraun
Rien au monde n'est impossible depuis que nous savons que deux et deux font quatre.
@marcelProust
Elle faisait partie d'une de ces deux moitiés de l'humanité chez qui la curiosité qu'a l'autre moitié pour les êtres qu'elle ne connaît pas est remplacée par l'intérêt pour les êtres qu'elle connaît.
@charlesDeMontesquieu
Aujourd'hui nous recevons trois éducations différentes ou contraires : celles de nos pères, celles de nos maîtres, celle du monde. Ce qu'on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières.
@mahmoudDarwich
Le café, la première tasse de café, est le miroir de la main, de cette main qui tourne le breuvage. Ce café est déchiffrement du livre ouvert de l'âme, devin des secrets que le jour renferme.
@jacquesHenriMeister
Le temps que nous ne savons pas employer, tant qu'il dure, nous paraît une éternité, mais une fois passé, ce n'est plus qu'un moment dont le souvenir fugitif échappe à notre pensée.
@unLongDimancheDeFiancailles
Alors Mathilde s'adosse bien droite sur sa chaise, croise les mains sur ses genoux, et le regarde. Dans la douceur de l'air, dans la lumière du jardin, Mathilde le regarde. Elle le regarde. Elle le regarde.
@jeanGiraudoux
Un secret inexpliqué tient souvent en vous une place plus noble et plus aérée que son explication. C'est l'ampoule d'air chez les poissons.
@barackObama
J'ai promis d'apporter des changements à Washington. La raison sous-jacente du gâchis économique dans lequel nous nous sommes construites depuis des années. C'est un déséquilibre fondamental dans lequel les 1% les plus élevés reçoivent désormais près d'un quart de tous les revenus nationaux. Nous n'avons pas vu le revenu et la richesse aussi concentrés depuis la fin des années vingt, et nous savons tous ce qui s'est passé alors - la Grande Dépression. Nous ne sortirons jamais vraiment de l'attraction gravitationnelle de la grande récession avant de résoudre ce problème de base.
@yvonRivard
Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation.
@bernardWerber
Selon un proverbe de chez moi, " être en bonne santé signifie être tous les jours malade en un endroit différent ".
@carolinaHerrera
Nous savons toujours mieux que quiconque d'autre ce qui nous convient le mieux. Même si les gens vous complimentent, si vous pensez: «Je déteste ce que j'ai», ce n'est pas bien.
@dannyStrong
J'avais écrit quatre scripts avant d'écrire un recomptage. Chacun a progressé un peu ma carrière, mais je n'ai fait aucun centime. Le recomptage a été la première chose que j'ai vendue, et je l'ai en fait vendu comme un pitch à HBO. Ils l'ont acheté comme un terrain, ce qui était un miracle. Je me suis dit: "Wow, ce pourrait être la dernière fois que je serai payé pour réécrire un script, ce qui serait trop mauvais parce que c'était une expérience incroyable que je viens de vivre."
@andreaGibson
Je sais que ce monde est loin d'être parfait. Je ne suis pas du genre à confondre un réverbère avec la lune. Je sais que nos blessures sont profondes comme l'Atlantique. Mais chaque océan a un rivage et chaque rivage a une marée qui revient constamment pour réveiller les oiseaux chanteurs à nos mains, pour réveiller la musique dans nos os, pour placer un baiser intrépide sur l'embouchure de cette nouvelle rivière née qui doit traverser Le centre de nos cœurs pour retrouver son chemin.
@kevinSpacey
Ce sont les détails et l'élément humain qui rendent Recount divertissant. Même si nous savons comment les élections se terminent, cela ressemble à un thriller. C'est aussi drôle.
@louisDumur
Ce qui nous surprend le plus chez un homme, c'est de le découvrir bienveillant.
@honoreDeBalzac
Le désir, ce torrent de votre volonté, est si puissant chez l'homme, qu'un seul jet émis avec force peut tout faire obtenir...