![auteur Léon Tolstoï de la citation Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fleon-tolstoi-DGj6ol8lgKE7eDGg5K0DlynmHG1PzUvotJSYHfJZ114u7yD74l01Z4FhZQT4zl74ZKr8Nfa0kbOEWvIC5pWZpT2aN1FHJhOWsj6kwItqItQv3nBnicoM5JTmntLcVBdQ.jpg&w=3840&q=100)
Léon Tolstoï
@leonTolstoi
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
Je viens toujours de montrer pour définir et dire les lignes, [mais] je veux aider à développer des scripts et aider à lancer et à apporter un ton visuel à quelque chose.
54
syllabes
32
mots
1
phrase
129
lettres
78%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@leonTolstoi
Tout homme dont l'existence comporte quelque complication s'imagine volontiers qu'il est le seul qui soit obligé d'y faire face; il devrait se dire que les autres ont les leurs, peut-être encore plus pénibles.
@tristanBernard
Le baiser sur les lèvres a été inventé par les amants pour ne pas dire de bêtises.
@lyseLongpre
L'amour est toujours secret, il ne se dit pas, il ne peut pas se dire.
@jeanJacquesRousseau
Le sauvage vit en lui-même ; l'homme sociable toujours hors de lui ne sait vivre que dans l'opinion des autres.
@honoreDeBalzac
La France est un pays qui adore changer de gouvernement à condition que ce soit toujours le même.
@mauriceMaeterlinck
Toutes les mères sont riches lorsqu'elles aiment leurs enfants. Il n'existe pas de mères qui soient pauvres, ou vieilles, ou laides. Leur amour est toujours la plus grande des joies.
@nicolasDeChamfort
En amour, tout est vrai, tout est faux ; et c'est la seule chose sur laquelle on ne puisse pas dire une absurdité.
@thomasHCook
Plus encore peut-être que quelqu'un à aimer et qui nous aime en retour, nous avons besoin de quelqu'un à qui nous pouvons dire la vérité sur nous-mêmes sans fard.
@philippeBouvard
Les académiciens français se demandent toujours ce que les trente-neuf autres font sous la Coupole.
@germaineVersailles
Les pires souffrances finissent toujours par se diluer dans l'océan du temps. Et les amours mortes ont un léger parfum de ridicule qui n'arrange rien.
@sachaGuitry
Etre marié ! Ca, ça doit être terrible. Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait bien faire avec une femme en dehors de l'amour.
@leCorbusier
L'architecture est l'un des plus urgents besoins de l'homme puisque la maison a toujours été l'indispensable et premier outil qu'il se soit forgé.
@thierryKaminske
Les femmes ont toujours la perspicacité, le flair, l'argument, l'espièglerie et la manière de le démontrer, qu'elles ont toujours raison.
@oABattista
La plus grande faiblesse de la plupart des hommes est leur réticence à dire aux autres combien ils les aiment pendant qu'ils sont en vie.
@reneBarjavel
Il arrive rarement qu'un homme dise à une femme qu'elle est intelligente. Il a bien d'autres compliments à lui faire. Aussi toute femme se trouve-t-elle étonnée et flattée de se l'entendre dire. Même si elle l'est.
@andreBreton
L'amour est toujours devant vous. Aimez !
@karlKraus
Le "séducteur" qui se vante d'initier les femmes aux mystères de l'amour : l'étranger qui débarque à la gare et propose au guide de lui montrer les beautés de la ville.
@romainGary
La vraie maison de l'amour est toujours une cachette.
@prosperMerimee
Il suffit de dire à une femme laide qu'elle est belle, elle ne deviendra peut-être pas belle, mais elle deviendra jolie.
@khalilGibran
Ton ami est la réponse à tes besoins. Il est le champ que tu sèmes d'amour et récoltes en rendant grâces. Il est ta table chargée de mets et ton âtre. Car tu viens à lui affamé et le recherches pour la paix.
@alphonseDeLamartine
Ma vie à ta vie enchaînée, qui s'écoule comme un seul jour, est une coupe toujours pleine, où mes lèvres à longue haleine puisent l'amour.
@josephOconnor
On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix.
@coluche
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
@francoiseGiroud
Les livres que l'on écarte sont toujours ceux dont on s'aperçoit plus tard qu'on en a justement besoin.
@jonathanTropper
A ceux qui veulent toujours savoir à quoi l'on reconnaît le véritable amour, voilà la réponse: c'est lorsque ni la douleur ni les blessures ne s'effacent, et qu'il est déjà trop tard.
@aLaFoliePasDuTout
Bien que mon amour soit fou, ma raison calme les trop vives douleurs de mon coeur en lui disant de patienter, et d'espérer toujours.
@winstonChurchill
Fumer le cigare, c'est comme tomber amoureux. D'abord, on est attiré par la forme; on reste pour sa saveur, et on doit toujours se souvenir de ne jamais, jamais laisser la flamme s'éteindre.
@michelLegrand
J'ai besoin que le film vienne jusqu'à moi, me pénètre, et que tout à coup, naturellement, coulent de moi des partitions à l'infini.
@jeanClaudeIzzo
Aimer, c'était sans doute se montrer nu à l'autre. Nu dans sa force, et nu dans sa fragilité. Vrai. Qu'est-ce qui me faisait peur dans l'amour ? Cette nudité ? Sa vérité ? La vérité ?.
@andreMaurois
En littérature comme en amour, nous sommes toujours étonnés de ce que choisissent les autres.