splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Si on raconte son bonheur, on le diminue.

montage citation Si on raconte son bonheur, on le diminue.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Si on raconte son bonheur, on le diminue.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Si on raconte son bonheur, on le diminue.

  • 12

    syllabes

  • 8

    mots

  • 1

    phrase

  • 32

    lettres

  • 88%

    mots unique

  • Facile

    Niveau de difficulté de lecture

Si on raconte son bonheur, on le diminue.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Si on raconte son bonheur, on le diminue.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    D

    Derek J. De Solla Price

    @derekJDeSollaPrice

    Il est clair que nous ne pouvons pas augmenter deux autres ordres de grandeur car nous avons grimpé les cinq derniers. Si nous l'avons fait, nous devrions avoir deux scientifiques pour chaque homme, femme, enfant et chien dans la population, et nous devrions dépenser pour eux deux fois plus d'argent que nous. Scientific Doomsday est donc moins d'un siècle distant.

    en cours de vérification

    N

    Norman Lear

    @normanLear

    All in the Family" a mis dix semaines à décoller en 1971, et nous avons eu de la chance de commencer en janvier, car si elle avait commencé pendant la saison d'automne de 1970, je ne sais pas si nous aurions tenu le coup. L'audience n'a décollé qu'à la fin de cette saison d'automne, lorsque les deux autres chaînes ont été à court d'émissions fraîches.

    en cours de vérification

    auteur Virat Kohli de la citation Beaucoup de gens me disent beaucoup de choses sur ma conduite, mon jeu, mon avenir... mais j'essaie de rester à l'écart de leurs paroles de sagesse. Je ne me laisse pas distraire. Sur le terrain, vous serez seul face au ballon. Si vous échouez, vous serez le seul à blâmer. C'est donc à vous de décider.

    Virat Kohli

    @viratKohli

    Beaucoup de gens me disent beaucoup de choses sur ma conduite, mon jeu, mon avenir... mais j'essaie de rester à l'écart de leurs paroles de sagesse. Je ne me laisse pas distraire. Sur le terrain, vous serez seul face au ballon. Si vous échouez, vous serez le seul à blâmer. C'est donc à vous de décider.

    en cours de vérification

    J

    John C Maxwell

    @johnCMaxwell

    Une équipe ne gagne pas le championnat si ses joueurs ont des objectifs différents.

    en cours de vérification

    M

    Marie Stoptes

    @marieStoptes

    Une femme ne trouve pas contradictoire de se plaindre de n'avoir rien à se mettre et de manquer de place dans son placard dans la même conversation. On ne peut pas s'attribuer le mérite d'être beau à seize ans. Mais si vous êtes belle à soixante ans, ce sera l'œuvre de votre âme.

    en cours de vérification

    N

    Neal A. Maxwell

    @nealAMaxwell

    Il est extrêmement important pour vous de croire en vous non seulement pour ce que vous êtes maintenant, mais pour ce que vous avez le pouvoir de devenir. Faites confiance au Seigneur alors qu'il vous mène. Il a des choses à faire que vous ne le saurez pas maintenant, mais cela se déroulera plus tard. Si vous restez près de lui, vous aurez de grandes aventures. Vous vivrez à une époque où au lieu d'être parfois accompli, beaucoup d'entre eux seront réellement réalisés. Le Seigneur déploiera votre avenir petit à petit.

    en cours de vérification

    B

    Brenda Ueland

    @brendaUeland

    ...la meilleure façon de connaître la Vérité ou la Beauté est d'essayer de l'exprimer. Et quel est le but de l'existence, ici ou ailleurs, si ce n'est de découvrir la vérité et la beauté et de les exprimer, c'est-à-dire de les partager avec les autres ?

    en cours de vérification

    auteur Mitch Albom de la citation ...l'équité, dit-il, ne régit pas la vie et la mort. si c'était le cas, aucune bonne personne ne mourrait jamais." "Les étrangers", dit l'homme bleu, "ne sont que des membres de la famille que vous n'avez pas encore appris à connaître." "Le sacrifice fait partie de la vie. C'est normal. Il ne faut pas le regretter. Il faut y aspirer. Petits sacrifices. Grands sacrifices. Une mère travaille pour que son fils puisse aller à l'école. Une fille déménage pour s'occuper de son père malade. Parfois, quand on sacrifie quelque chose de précieux, on ne le perd pas vraiment. on le transmet simplement à quelqu'un d'autre.

    Mitch Albom

    @mitchAlbom

    ...l'équité, dit-il, ne régit pas la vie et la mort. si c'était le cas, aucune bonne personne ne mourrait jamais." "Les étrangers", dit l'homme bleu, "ne sont que des membres de la famille que vous n'avez pas encore appris à connaître." "Le sacrifice fait partie de la vie. C'est normal. Il ne faut pas le regretter. Il faut y aspirer. Petits sacrifices. Grands sacrifices. Une mère travaille pour que son fils puisse aller à l'école. Une fille déménage pour s'occuper de son père malade. Parfois, quand on sacrifie quelque chose de précieux, on ne le perd pas vraiment. on le transmet simplement à quelqu'un d'autre.

    en cours de vérification

    auteur Claude Bernard de la citation Il est impossible de concevoir une expérience sans une idée préconçue; La conception d'une expérience, nous avons dit, pose une question; Nous ne concevons jamais de question sans une idée qui invite une réponse. Je le considère donc comme un principe absolu que les expériences doivent toujours être conçues en vue d'une idée préconçue, peu importe si l'idée n'est pas très claire ni très bien définie.

    Claude Bernard

    @claudeBernard

    Il est impossible de concevoir une expérience sans une idée préconçue; La conception d'une expérience, nous avons dit, pose une question; Nous ne concevons jamais de question sans une idée qui invite une réponse. Je le considère donc comme un principe absolu que les expériences doivent toujours être conçues en vue d'une idée préconçue, peu importe si l'idée n'est pas très claire ni très bien définie.

    en cours de vérification

    auteur Francis Quarles de la citation Si l'opinion a allumé la lampe de ton nom, s'efforcez de l'encourager avec ta propre huile, de peur de sortir et de se pu soit; La maladie chronique de la popularité est honte; Si tu étais une fois, méfiez-vous; De la renommée à l'infamie est une route battue.

    Francis Quarles

    @francisQuarles

    Si l'opinion a allumé la lampe de ton nom, s'efforcez de l'encourager avec ta propre huile, de peur de sortir et de se pu soit; La maladie chronique de la popularité est honte; Si tu étais une fois, méfiez-vous; De la renommée à l'infamie est une route battue.

    en cours de vérification

    auteur Kate Millett de la citation Une révolution n'est pas le renversement d'une charrette, une redistribution des cartes de l'État. C'est un processus, un gonflement, une nouvelle croissance de la race. Si elle est réelle, et non un simple traumatisme, c'est un anneau de plus dans l'arbre de l'histoire, couche après couche de tissu invisible composant l'évidence d'un cercle.

    Kate Millett

    @kateMillett

    Une révolution n'est pas le renversement d'une charrette, une redistribution des cartes de l'État. C'est un processus, un gonflement, une nouvelle croissance de la race. Si elle est réelle, et non un simple traumatisme, c'est un anneau de plus dans l'arbre de l'histoire, couche après couche de tissu invisible composant l'évidence d'un cercle.

    en cours de vérification

    auteur Tina Knowles de la citation Il fut un temps où je doutais si je retrouvenais l'amour. Mais j'étais déterminé à être heureux.

    Tina Knowles

    @tinaKnowles

    Il fut un temps où je doutais si je retrouvenais l'amour. Mais j'étais déterminé à être heureux.

    en cours de vérification

    auteur Paul Krugman de la citation [Si l'on examine l'histoire des États-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale, on constate que sur les dix présidents qui ont précédé Barack Obama, sept ont quitté le pouvoir avec un taux d'endettement inférieur à celui qu'ils avaient à leur arrivée. Qui sont les trois exceptions ? Ronald Reagan et les deux George Bush.

    Paul Krugman

    @paulKrugman

    [Si l'on examine l'histoire des États-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale, on constate que sur les dix présidents qui ont précédé Barack Obama, sept ont quitté le pouvoir avec un taux d'endettement inférieur à celui qu'ils avaient à leur arrivée. Qui sont les trois exceptions ? Ronald Reagan et les deux George Bush.

    en cours de vérification

    auteur Bertrand Russell de la citation ...Je crains que l'éducation ne soit davantage conçue en termes d'endoctrinement par la plupart des responsables d'établissements scolaires qu'en termes d'éveil. Je suis convaincu que l'éducation doit être subversive si elle veut avoir un sens. Je veux dire par là qu'elle doit remettre en question toutes les choses que nous tenons pour acquises, examiner toutes les hypothèses acceptées, altérer toutes les vaches sacrées et instiller le désir de questionner et de douter. Sans cela, la simple instruction de mémoriser des données est vide. La tentative d'imposer la médiocrité conventionnelle aux jeunes est criminelle.

    Bertrand Russell

    @bertrandRussell

    ...Je crains que l'éducation ne soit davantage conçue en termes d'endoctrinement par la plupart des responsables d'établissements scolaires qu'en termes d'éveil. Je suis convaincu que l'éducation doit être subversive si elle veut avoir un sens. Je veux dire par là qu'elle doit remettre en question toutes les choses que nous tenons pour acquises, examiner toutes les hypothèses acceptées, altérer toutes les vaches sacrées et instiller le désir de questionner et de douter. Sans cela, la simple instruction de mémoriser des données est vide. La tentative d'imposer la médiocrité conventionnelle aux jeunes est criminelle.

    en cours de vérification

    auteur Jojo Moyes de la citation "Et si j'aime regarder la télévision ? Et si je n'ai pas envie de faire grand-chose d'autre que de lire un livre ? "Et si je suis fatigué quand je rentre à la maison ? Et si je ne remplis pas mes journées d'activités frénétiques ?". "Mais un jour, vous le regretterez peut-être."

    Jojo Moyes

    @jojoMoyes

    "Et si j'aime regarder la télévision ? Et si je n'ai pas envie de faire grand-chose d'autre que de lire un livre ? "Et si je suis fatigué quand je rentre à la maison ? Et si je ne remplis pas mes journées d'activités frénétiques ?". "Mais un jour, vous le regretterez peut-être."

    en cours de vérification

    auteur Jose Saramago de la citation Parfois, je dis que l'écriture d'un roman est la même que la construction d'une chaise: une personne doit être capable de s'y asseoir, pour y être équilibrée. Si je peux produire une grande chaise, encore mieux. Mais surtout, je dois m'assurer qu'il a quatre pieds stables.

    Jose Saramago

    @joseSaramago

    Parfois, je dis que l'écriture d'un roman est la même que la construction d'une chaise: une personne doit être capable de s'y asseoir, pour y être équilibrée. Si je peux produire une grande chaise, encore mieux. Mais surtout, je dois m'assurer qu'il a quatre pieds stables.

    en cours de vérification

    auteur Kate Millett de la citation Une révolution n'est pas le renversement d'une charrette, une redistribution des cartes de l'État. C'est un processus, un gonflement, une nouvelle croissance de la race. Si elle est réelle, et non un simple traumatisme, c'est un anneau de plus dans l'arbre de l'histoire, couche après couche de tissu invisible composant l'évidence d'un cercle.

    Kate Millett

    @kateMillett

    Une révolution n'est pas le renversement d'une charrette, une redistribution des cartes de l'État. C'est un processus, un gonflement, une nouvelle croissance de la race. Si elle est réelle, et non un simple traumatisme, c'est un anneau de plus dans l'arbre de l'histoire, couche après couche de tissu invisible composant l'évidence d'un cercle.

    en cours de vérification

    R

    Richard Eyre

    @richardEyre

    Peut-être que nous glissons si facilement pour blâmer nos parents - vous êtes perpétuellement un enfant et ils sont perpétuellement un parent et vous aspirez à équilibrer l'équation, mais cela ne peut être équilibré que possible.

    en cours de vérification

    P

    Philip Neri

    @philipNeri

    "Si un homme a beaucoup de mal à pardonner ses blessures, qu'il regarde un crucifix et pense que le Christ a versé tout son sang pour lui et qu'il a non seulement pardonné à ses ennemis, mais qu'il a même prié son Père céleste de leur pardonner aussi. Qu'il se souvienne que lorsqu'il dit chaque jour le Pater Noster, au lieu de demander pardon pour ses péchés, il appelle la vengeance sur lui-même".

    en cours de vérification

    auteur Brent Weeks de la citation ...si la réalité est dure, plate et injuste, il vaut mieux s'adapter à ce qui est que de se plaindre que ce n'est pas ce que l'on souhaite. C'est ce qui m'a fait perdre la foi..... Mais après l'avoir perdue, j'ai rapidement douté de mon manque de foi. Il y avait des indices de sens partout.

    Brent Weeks

    @brentWeeks

    ...si la réalité est dure, plate et injuste, il vaut mieux s'adapter à ce qui est que de se plaindre que ce n'est pas ce que l'on souhaite. C'est ce qui m'a fait perdre la foi..... Mais après l'avoir perdue, j'ai rapidement douté de mon manque de foi. Il y avait des indices de sens partout.

    en cours de vérification

    auteur Aditya Pancholi de la citation Il est implicite que j'ai tiré des cordes pour sortir mon fils de prison sous caution. Dites-moi si j'étais si puissant, pourquoi aurais-je permis à mon fils de languir dans la prison d'Arthur Road pendant 21 jours?

    Aditya Pancholi

    @adityaPancholi

    Il est implicite que j'ai tiré des cordes pour sortir mon fils de prison sous caution. Dites-moi si j'étais si puissant, pourquoi aurais-je permis à mon fils de languir dans la prison d'Arthur Road pendant 21 jours?

    en cours de vérification

    G

    Gavin Creel

    @gavinCreel

    Cela n'inspire pas les jeunes hommes et femmes aux prises avec leur propre sexualité pour avoir confiance en qui ils sont si je n'ai pas confiance en qui je suis.

    en cours de vérification

    auteur Max Richter de la citation Memoryhouse" est sorti, il n'y a pas eu une seule critique et aucune vente, et au bout d'un an, il a été supprimé. J'ai donc enregistré The Blue Notebooks sur un petit label indépendant, en me disant que si personne ne m'écoutait, autant continuer à faire ce que je faisais.

    Max Richter

    @maxRichter

    Memoryhouse" est sorti, il n'y a pas eu une seule critique et aucune vente, et au bout d'un an, il a été supprimé. J'ai donc enregistré The Blue Notebooks sur un petit label indépendant, en me disant que si personne ne m'écoutait, autant continuer à faire ce que je faisais.

    en cours de vérification

    A

    Alonzo Bodden

    @alonzoBodden

    Une blague est soit drôle, soit pas drôle. Si j'entends une blague drôle, vous savez ce que je fais ? Je ris, voilà ce que je fais. Je ne lance pas un groupe de discussion pour savoir qui a été blessé par la blague.

    en cours de vérification

    S

    Susan Cain

    @susanCain

    ...Je crois aussi que l'introversion est ma plus grande force. J'ai une vie intérieure si forte que je ne m'ennuie jamais et que je ne me sens qu'occasionnellement seul. Quel que soit le chaos qui règne autour de moi, je sais que je peux toujours me tourner vers l'intérieur.

    en cours de vérification

    B

    Bobby Flay

    @bobbyFlay

    La chaîne "Food Network" venait de démarrer à New York et Mesa Grill m'accordait beaucoup d'attention. Ils n'avaient pas d'argent, donc si vous ne pouviez pas vous y rendre en métro, vous ne pouviez pas y participer. Ce n'est pas comme si la télévision était quelque chose que je voulais vraiment faire, mais je savais que ce serait une bonne publicité pour mes restaurants.

    en cours de vérification

    auteur Marilynne Robinson de la citation ...si vous vous demandez un jour ce que vous avez fait dans votre vie, et tout le monde se le demande tôt ou tard, vous avez été pour moi une grâce de Dieu, un miracle, quelque chose de plus qu'un miracle.

    Marilynne Robinson

    @marilynneRobinson

    ...si vous vous demandez un jour ce que vous avez fait dans votre vie, et tout le monde se le demande tôt ou tard, vous avez été pour moi une grâce de Dieu, un miracle, quelque chose de plus qu'un miracle.

    en cours de vérification

    auteur Viggo Mortensen de la citation The Road" parle de cette peur que tous les parents peuvent ressentir. Que va-t-il arriver à votre enfant si vous n'êtes pas là ? Le film pousse ces inquiétudes à l'extrême. Dans le film, sans moi, le garçon n'a ni nourriture, ni abri, ni aucune ressource.

    Viggo Mortensen

    @viggoMortensen

    The Road" parle de cette peur que tous les parents peuvent ressentir. Que va-t-il arriver à votre enfant si vous n'êtes pas là ? Le film pousse ces inquiétudes à l'extrême. Dans le film, sans moi, le garçon n'a ni nourriture, ni abri, ni aucune ressource.

    en cours de vérification

    auteur Lewis Carroll de la citation Une miche de pain, dit le morse, est ce dont nous avons le plus besoin : Le poivre et le vinaigre en plus sont très bons... Maintenant, si vous êtes prêts, chers huîtres, nous pouvons commencer à manger !

    Lewis Carroll

    @lewisCarroll

    Une miche de pain, dit le morse, est ce dont nous avons le plus besoin : Le poivre et le vinaigre en plus sont très bons... Maintenant, si vous êtes prêts, chers huîtres, nous pouvons commencer à manger !

    en cours de vérification

    auteur Desmond Morris de la citation ...En un peu plus d'un siècle, de 1820 à 19450, pas moins de cinquante-neuf millions d'animaux humains ont été tués dans des affrontements entre groupes d'une sorte ou d'une autre.... Nous décrivons ces meurtres comme des hommes se comportant "comme des animaux", mais si nous pouvions trouver un animal sauvage montrant des signes d'un tel comportement, il serait plus précis de le décrire comme se comportant comme des hommes.

    Desmond Morris

    @desmondMorris

    ...En un peu plus d'un siècle, de 1820 à 19450, pas moins de cinquante-neuf millions d'animaux humains ont été tués dans des affrontements entre groupes d'une sorte ou d'une autre.... Nous décrivons ces meurtres comme des hommes se comportant "comme des animaux", mais si nous pouvions trouver un animal sauvage montrant des signes d'un tel comportement, il serait plus précis de le décrire comme se comportant comme des hommes.

    en cours de vérification