splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

La conscience sans jugement est la superstition.

montage citation La conscience sans jugement est la superstition.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

La conscience sans jugement est la superstition.

Également dans les thèmes

La citation analysée

La conscience sans jugement est la superstition.

  • 14

    syllabes

  • 7

    mots

  • 1

    phrase

  • 41

    lettres

  • 86%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

La conscience sans jugement est la superstition.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

La conscience sans jugement est la superstition.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Charles Ives de la citation Une confusion apparente, si elle est vécue assez longtemps, peut devenir ordonnée. . . Une expérience rare d'un moment à l'aube, où quelque chose dans la nature semble révéler toute conscience, ne peut être expliquée à midi. Pourtant ça fait partie de l'unité du jour

    Charles Ives

    @charlesIves

    Une confusion apparente, si elle est vécue assez longtemps, peut devenir ordonnée. . . Une expérience rare d'un moment à l'aube, où quelque chose dans la nature semble révéler toute conscience, ne peut être expliquée à midi. Pourtant ça fait partie de l'unité du jour

    en cours de vérification

    auteur Henry David Thoreau de la citation N'importe quel homme sait quand il est justifié, et tous les esprits du monde ne peuvent l'éclairer sur ce point. Le meurtrier sait toujours qu'il est justement puni ; mais quand un gouvernement ôte la vie à un homme sans le consentement de sa conscience, c'est un gouvernement audacieux, et il fait un pas vers sa propre dissolution.

    Henry David Thoreau

    @henryDavidThoreau

    N'importe quel homme sait quand il est justifié, et tous les esprits du monde ne peuvent l'éclairer sur ce point. Le meurtrier sait toujours qu'il est justement puni ; mais quand un gouvernement ôte la vie à un homme sans le consentement de sa conscience, c'est un gouvernement audacieux, et il fait un pas vers sa propre dissolution.

    en cours de vérification

    auteur Julie Benz de la citation En tant qu'acteur, cela m'a fait prendre conscience d'une leçon très importante. Je n'ai pas eu à faire tourner la balle comme Rita [dans Dexter]. Tout ce que j'avais à faire était de parler. Et il y avait une telle simplicité en tant qu'acteur. Avec Debra, j'essayais de mettre une cheville carrée dans un trou rond, et ça n'a pas marché, mais dans ma tête, parce que j'ai dû travailler si dur dessus, je me suis dit : "Oh, c'est jouer !" Mais ce n'est pas agir.

    Julie Benz

    @julieBenz

    En tant qu'acteur, cela m'a fait prendre conscience d'une leçon très importante. Je n'ai pas eu à faire tourner la balle comme Rita [dans Dexter]. Tout ce que j'avais à faire était de parler. Et il y avait une telle simplicité en tant qu'acteur. Avec Debra, j'essayais de mettre une cheville carrée dans un trou rond, et ça n'a pas marché, mais dans ma tête, parce que j'ai dû travailler si dur dessus, je me suis dit : "Oh, c'est jouer !" Mais ce n'est pas agir.

    en cours de vérification

    auteur Lee Harvey Oswald de la citation Au fur et à mesure que mon russe s'améliore, je prends de plus en plus conscience du type de société dans laquelle je vis.

    Lee Harvey Oswald

    @leeHarveyOswald

    Au fur et à mesure que mon russe s'améliore, je prends de plus en plus conscience du type de société dans laquelle je vis.

    en cours de vérification

    auteur Joseph Campbell de la citation Quiconque a fait l'expérience du mystère sait qu'il existe une dimension de l'univers qui n'est pas celle qui est accessible à ses sens. Il y a un dicton pertinent dans l'un des Upanishads : Lorsque devant la beauté d'un coucher de soleil ou d'une montagne, vous vous arrêtez et vous exclamez, "Ah", vous participez à la divinité. Un tel moment de participation implique une prise de conscience de l'émerveillement et de la pure beauté de l'existence. Les personnes vivant dans le monde de la nature vivent de tels moments chaque jour. Ils vivent dans la reconnaissance de quelque chose qui est bien plus grand que la dimension humaine.

    Joseph Campbell

    @josephCampbell

    Quiconque a fait l'expérience du mystère sait qu'il existe une dimension de l'univers qui n'est pas celle qui est accessible à ses sens. Il y a un dicton pertinent dans l'un des Upanishads : Lorsque devant la beauté d'un coucher de soleil ou d'une montagne, vous vous arrêtez et vous exclamez, "Ah", vous participez à la divinité. Un tel moment de participation implique une prise de conscience de l'émerveillement et de la pure beauté de l'existence. Les personnes vivant dans le monde de la nature vivent de tels moments chaque jour. Ils vivent dans la reconnaissance de quelque chose qui est bien plus grand que la dimension humaine.

    en cours de vérification

    auteur Karl Liebknecht de la citation Au fracas de l'effondrement économique dont on entend déjà les grondements, les soldats endormis du prolétariat se réveilleront comme à la fanfare du Jugement dernier et les cadavres des victimes de la lutte se dresseront et demanderont des comptes à ceux qui sont chargé de malédictions.

    Karl Liebknecht

    @karlLiebknecht

    Au fracas de l'effondrement économique dont on entend déjà les grondements, les soldats endormis du prolétariat se réveilleront comme à la fanfare du Jugement dernier et les cadavres des victimes de la lutte se dresseront et demanderont des comptes à ceux qui sont chargé de malédictions.

    en cours de vérification

    M

    Mason Cooley

    @masonCooley

    Le réveil le matin nous ramène à la vie, et à la conscience de la mort.

    en cours de vérification

    N

    nhat hanh

    @nhatHanh

    Autour de nous, la vie éclate en miracles : un verre d'eau, un rayon de soleil, une feuille, une chenille, une fleur, des rires, des gouttes de pluie. Si vous vivez dans la conscience, il est facile de voir des miracles partout. Chaque être humain est une multiplicité de miracles. Des yeux qui voient des milliers de couleurs, de formes et de formes ; des oreilles qui entendent voler une abeille ou un coup de tonnerre ; un cerveau qui réfléchit à un grain de poussière aussi facilement que le cosmos tout entier ; un cœur qui bat au rythme des battements de cœur de tous les êtres. Lorsque nous sommes fatigués et découragés par les luttes quotidiennes de la vie, nous ne remarquons peut-être pas ces miracles, mais ils sont toujours là.

    en cours de vérification

    L

    Lester Bangs

    @lesterBangs

    En ce qui concerne une conscience vraiment radicale, vous devez la considérer comme faisant partie d'une chose plus large, qu'il était en quelque sorte historiquement inévitable qu'avec l'avènement d'une société ligueuse, les gens commencent à consommer beaucoup plus de drogues qu'auparavant.

    en cours de vérification

    auteur Amber Tamblyn de la citation Et un de mes autres amis ne pourrait pas croire en Dieu s'il descendait et lui tapait sur l'épaule. C'est une biologiste - étudiante à UCLA - et je ne la juge pas non plus, car je crois vraiment que Dieu est une opinion personnelle, et seulement cela.

    Amber Tamblyn

    @amberTamblyn

    Et un de mes autres amis ne pourrait pas croire en Dieu s'il descendait et lui tapait sur l'épaule. C'est une biologiste - étudiante à UCLA - et je ne la juge pas non plus, car je crois vraiment que Dieu est une opinion personnelle, et seulement cela.

    en cours de vérification

    G

    Gregory Palamas

    @gregoryPalamas

    Quiconque est tombé dans la fornication, l'adultère ou toute autre impureté corporelle doit renoncer à cette saleté révoltante et se purifier par la confession, les larmes, le jeûne, etc. Car Dieu juge les fornicateurs et les adultères impénitents. Il les condamne, les renvoie et les envoie à l'enfer, au feu inextinguible et à d'autres châtiments sans fin, en disant : « Que les impurs et les maudits soient enlevés, de peur qu'ils ne voient et ne jouissent de la gloire du Seigneur » (cf. Is. 26 :10 LXX).

    en cours de vérification

    auteur Hippocrate de la citation Tout homme intelligent doit, en considérant que la santé est de la plus haute valeur pour les êtres humains, avoir la compréhension personnelle nécessaire pour se secourir dans les maladies, et être capable de comprendre et de juger ce que disent les médecins et ce qu'ils administrent à son corps, être versé dans chacune de ces matières à un degré raisonnable pour un profane.

    Hippocrate

    @hippocrate

    Tout homme intelligent doit, en considérant que la santé est de la plus haute valeur pour les êtres humains, avoir la compréhension personnelle nécessaire pour se secourir dans les maladies, et être capable de comprendre et de juger ce que disent les médecins et ce qu'ils administrent à son corps, être versé dans chacune de ces matières à un degré raisonnable pour un profane.

    en cours de vérification

    J

    Julia Cameron

    @juliaCameron

    Un artiste peint, danse, dessine, écrit, conçoit ou agit à la limite de l'expansion de la conscience. Nous nous enfonçons dans l'inconnu plutôt que dans le connu. Cela rend la vie belle et vivante.

    en cours de vérification

    R

    Robert Kennedy

    @robertKennedy

    Mais l'histoire vous jugera, et au fil des années, vous finirez par vous juger vous-même, dans la mesure où vous avez utilisé vos dons et talents pour éclairer et enrichir la vie de vos semblables. Entre vos mains se trouve l'avenir de votre monde et la réalisation des meilleures qualités de votre propre esprit.

    en cours de vérification

    L

    Leonardo da Vinci

    @leonardoDaVinci

    De temps en temps, partez, ayez un peu de détente, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. Allez à une certaine distance car alors le travail semble plus petit et plus peut être pris en un coup d'œil et un manque d'harmonie et de proportion est plus facilement visible.

    en cours de vérification

    R

    Raymond Pettibon

    @raymondPettibon

    Toute personne vivante, en particulier vos pairs, est une menace. Vous les jugez, ils vous jugent. Ce genre de critique est aussi proche de la nature humaine que possible. Cela peut parfois être une bonne chose. La jalousie, la rancœur, la compétition, ça peut être du bon dans l'art. Mais cela vous met surtout dans une position dangereuse et désavantageuse, et qui vous enlève tellement.

    en cours de vérification

    auteur Gloria Steinem de la citation tout ce qui est perçu comme étant supérieur prend le nom. Et tout ce qui n'est pas, qui est jugé inférieur, nécessite un adjectif. Il y a donc des romanciers noirs et des romanciers. Il y a des femmes médecins et des médecins. Infirmiers et infirmiers.

    Gloria Steinem

    @gloriaSteinem

    tout ce qui est perçu comme étant supérieur prend le nom. Et tout ce qui n'est pas, qui est jugé inférieur, nécessite un adjectif. Il y a donc des romanciers noirs et des romanciers. Il y a des femmes médecins et des médecins. Infirmiers et infirmiers.

    en cours de vérification

    auteur Abraham Joshua Heschel de la citation La crainte est une intuition de la dignité de toutes choses, une prise de conscience que non seulement les choses sont ce qu'elles sont, mais qu'elles représentent aussi, même de loin, quelque chose de suprême. La crainte est un sens de la transcendance, de la référence partout au mystère au-delà de toutes choses. Elle nous permet de percevoir dans le monde des indices du divin. ... sentir l'ultime dans le commun et le simple : sentir dans la précipitation du passage le silence de l'éternel. Ce que nous ne pouvons pas comprendre par l'analyse, nous en prenons conscience avec admiration.

    Abraham Joshua Heschel

    @abrahamJoshuaHeschel

    La crainte est une intuition de la dignité de toutes choses, une prise de conscience que non seulement les choses sont ce qu'elles sont, mais qu'elles représentent aussi, même de loin, quelque chose de suprême. La crainte est un sens de la transcendance, de la référence partout au mystère au-delà de toutes choses. Elle nous permet de percevoir dans le monde des indices du divin. ... sentir l'ultime dans le commun et le simple : sentir dans la précipitation du passage le silence de l'éternel. Ce que nous ne pouvons pas comprendre par l'analyse, nous en prenons conscience avec admiration.

    en cours de vérification

    M

    Marshall B. Rosenberg

    @marshallBRosenberg

    Toute évaluation qui implique le bien ou le mal est l'expression tragique et suicidaire d'un besoin non satisfait. Tragique, d'abord parce que cela diminue nos chances de voir notre besoin satisfait ! Même si on y pense. Et deuxièmement, parce que cela augmente la probabilité de violence. C'est pourquoi je suggère que toute évaluation qui implique le bien ou le mal est une expression tragique et suicidaire d'un besoin non satisfait. Dites le besoin ! Apprenez une conscience des besoins.

    en cours de vérification

    L

    Le Bricashaw Ferguson de

    @leBricashawFergusonDe

    En tant que joueur de ligne offensive, il est essentiel d'avoir une conscience spatiale : comprendre où le quart-arrière va être et comprendre ce que l'ailier défensif pourrait faire en fonction du jeu que nous jouons.

    en cours de vérification

    R

    Robert Kennedy

    @robertKennedy

    En fin de compte, nous serons tous jugés sur l'effort que nous avons contribué à édifier un nouvel ordre mondial.

    en cours de vérification

    P

    Piero Ferrucci

    @pieroFerrucci

    La prise de conscience en elle-même ne suffit pas : elle doit être accompagnée par la maîtrise. Nous devons progressivement développer une capacité de pilotage pour nous empêcher de glisser mécaniquement dans telle ou telle sous-personnalité. Ainsi, nous devenons capables de nous identifier à chaque partie de notre être comme nous le souhaitons. Nous pouvons avoir plus de choix. C'est la différence entre être transporté impuissant par des montagnes russes et, à la place, conduire une voiture et pouvoir choisir quelle direction prendre et dans quel but faire le voyage.

    en cours de vérification

    auteur David Hume de la citation Les batailles, les révolutions, la peste, la famine et la mort ne sont jamais l'effet de ces causes naturelles que nous éprouvons. Prodiges, présages, oracles, jugements, obscurcissent bien les quelques événements naturels qui s'y mêlent. Mais au fur et à mesure que le premier s'amincit à chaque page, nous apprenons bientôt qu'il n'y a rien de mystérieux ou de surnaturel dans le cas, mais que tout procède de la propension habituelle de l'humanité vers le merveilleux, et que, bien que cette inclination puisse à intervalles recevoir un contrôle du sens et l'apprentissage, il ne peut jamais être complètement extirpé.

    David Hume

    @davidHume

    Les batailles, les révolutions, la peste, la famine et la mort ne sont jamais l'effet de ces causes naturelles que nous éprouvons. Prodiges, présages, oracles, jugements, obscurcissent bien les quelques événements naturels qui s'y mêlent. Mais au fur et à mesure que le premier s'amincit à chaque page, nous apprenons bientôt qu'il n'y a rien de mystérieux ou de surnaturel dans le cas, mais que tout procède de la propension habituelle de l'humanité vers le merveilleux, et que, bien que cette inclination puisse à intervalles recevoir un contrôle du sens et l'apprentissage, il ne peut jamais être complètement extirpé.

    en cours de vérification

    J

    Jason Clarke

    @jasonClarke

    En tant qu'acteur, la première chose que vous apprenez à l'école d'art dramatique est de ne jamais juger.

    en cours de vérification

    J

    James A. Baldwin

    @jamesABaldwin

    Et j'avais pourtant conscience que ce n'était qu'un instant, que le monde attendait dehors, aussi affamé qu'un tigre, et que le trouble s'étendait au-dessus de nous, plus long que le ciel.

    en cours de vérification

    F

    Francis d'Assisi

    @francisDassisi

    Quant à certaines fautes moindres, il faut croire qu'avant le Jugement dernier, il y a un feu purificateur. Celui qui est la vérité dit que quiconque profère des blasphèmes contre le Saint-Esprit ne sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. De cette phrase, nous comprenons que certaines offenses peuvent être pardonnées dans cet âge, mais certaines autres dans l'âge à venir.

    en cours de vérification

    auteur Tom Brokaw de la citation En tant que jeunes parents de trois filles, vivant en Californie à la fin des années 60 et au début des années 70, Meredith et moi ne pouvions pas nous empêcher d'être conscients du niveau croissant de dialogue, de débat, de commentaire et de proclamations sur la place des femmes dans la société et sur comment élever des femelles à la lumière de cette conscience élevée.

    Tom Brokaw

    @tomBrokaw

    En tant que jeunes parents de trois filles, vivant en Californie à la fin des années 60 et au début des années 70, Meredith et moi ne pouvions pas nous empêcher d'être conscients du niveau croissant de dialogue, de débat, de commentaire et de proclamations sur la place des femmes dans la société et sur comment élever des femelles à la lumière de cette conscience élevée.

    en cours de vérification

    auteur Samuel Johnson de la citation Comme chaque exemple de similitude ne peut pas être considéré comme une preuve d'imitation, chaque imitation ne doit pas être stigmatisée comme plagiat. L'adoption d'un noble sentiment, ou l'insertion d'un ornement emprunté, peut parfois faire preuve d'autant de jugement qu'il compensera presque l'invention ; et un génie inférieur peut, sans aucune imputation de servilité, suivre les voies des anciens, pourvu qu'il refuse de marcher sur leurs traces.

    Samuel Johnson

    @samuelJohnson

    Comme chaque exemple de similitude ne peut pas être considéré comme une preuve d'imitation, chaque imitation ne doit pas être stigmatisée comme plagiat. L'adoption d'un noble sentiment, ou l'insertion d'un ornement emprunté, peut parfois faire preuve d'autant de jugement qu'il compensera presque l'invention ; et un génie inférieur peut, sans aucune imputation de servilité, suivre les voies des anciens, pourvu qu'il refuse de marcher sur leurs traces.

    en cours de vérification

    auteur David Hume de la citation Les batailles, les révolutions, la peste, la famine et la mort ne sont jamais l'effet de ces causes naturelles que nous éprouvons. Prodiges, présages, oracles, jugements, obscurcissent bien les quelques événements naturels qui s'y mêlent. Mais au fur et à mesure que le premier s'amincit à chaque page, nous apprenons bientôt qu'il n'y a rien de mystérieux ou de surnaturel dans le cas, mais que tout procède de la propension habituelle de l'humanité vers le merveilleux, et que, bien que cette inclination puisse à intervalles recevoir un contrôle du sens et l'apprentissage, il ne peut jamais être complètement extirpé.

    David Hume

    @davidHume

    Les batailles, les révolutions, la peste, la famine et la mort ne sont jamais l'effet de ces causes naturelles que nous éprouvons. Prodiges, présages, oracles, jugements, obscurcissent bien les quelques événements naturels qui s'y mêlent. Mais au fur et à mesure que le premier s'amincit à chaque page, nous apprenons bientôt qu'il n'y a rien de mystérieux ou de surnaturel dans le cas, mais que tout procède de la propension habituelle de l'humanité vers le merveilleux, et que, bien que cette inclination puisse à intervalles recevoir un contrôle du sens et l'apprentissage, il ne peut jamais être complètement extirpé.

    en cours de vérification

    M

    Mary E. Pearson

    @maryEPearson

    Conscience Il y a un endroit sombre. Un endroit où je n'ai ni yeux, ni bouche. Pas de mots. Je ne peux pas crier parce que je n'ai plus de souffle. Le silence est si profond que je veux mourir. Mais je ne peux pas. L'obscurité et le silence s'éternisent. Ce n'est pas un rêve. Je ne rêve pas.

    en cours de vérification