Albert Camus
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
Un livre commence par une image, un personnage ou une situation qui me tient profondément à cœur.
30
syllabes
17
mots
1
phrase
76
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@albertCamus
Penser, ce n'est pas unifier, rendre familière l'apparence sous le visage d'un grand principe. Penser, c'est réapprendre à voir, diriger sa conscience, faire de chaque image un lieu privilégié.
@nicolasMachiavel
C'est une erreur de croire que, chez les grands personnages, les services nouveaux fassent oublier les anciennes offenses.
@loiDeMurphy
L'image du livre de cuisine ne correspond jamais au résultat final.
@claudeRoy
Si on colle l'oreille à la porte des livres et aux portes de la nuit, si on fait bien attention, on peut entendre la conversation des poètes.
@bogolioubov
Je gagne avec les blancs car j'ai l'avantage de commencer et je gagne avec les noirs car je m'appelle Bogolioubov.
@willyRonis
La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur.
@gertrudeStein
Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?
@ciceron
Le visage est l'image de l'âme.
@mostefaKhellaf
Si tu veux une belle image du bonheur, observe des enfants de tout horizon jouer ensemble.
@josephBoyden
On croit encore trop à cette image des Indiens assis en rond autour du feu, attendant que la civilisation les découvre, les christianise et les sauve.
@nealeDonaldWalsch
La vie commence à la limite de votre zone de confort.
@jeanDeLaFontaine
Se croire un personnage est fort commun en France.
@hermannHesse
Et voilà pourquoi je commence à croire qu’il n’est pas de plus grand ennemi du vrai savoir que de vouloir savoir à tout prix, d’apprendre.
@simoneWeil
Une très belle femme qui regarde son image au miroir peut très bien croire qu'elle est cela. Une femme laide sait qu'elle n'est pas cela.
@ezraPound
Vous pouvez voir le mauvais critique à ce qu'il commence par parler du poète et non du poème.
@doeZantamata
Le miroir reflète ton image, mais ton âme reflète ta beauté. Dans chaque regard, chaque larme, chaque sourire, ta vraie nature brille.
@inconnu
Il y a des livres moraux, des livres amusants, des livres gais, et aussi des livres mélancoliques, qui nous font rire à l'idée que dans cette vie détraquée on puisse gémir sur une injustice de plus ou de moins.
@philippeBartherotte
On cessa d'inciter les gens à croire en Dieu dès lors qu'ils purent commencer à croient en leur vie.
@kheiraChakor
Le sourire, c'est la mise en bouche de tous les commencements.
@hubertReeves
Il y a un enthousiasme qui se réveille chez les gens, dans les mairies, dans les compagnies, partout. On sent qu'il y a une prise de conscience de l'extrême importance de la situation de la planète.
@antoineDeRivarol
Un livre, c'est pendant des semaines, pendant des mois, la pensée qui se recueille et se concentre : c'est ce corps qui fait converger ses muscles et ses nerfs vers un seul point... vers le bout de la plume.
@jeanJacquesSchuhl
C'est toujours les voix qui restent, au final, c'est aussi toujours par elles que ça commence, une voix plus une oreille ; deux fils de soie impalpables et un pavillon !
@pascalQuignard
Le livre est un morceau de silence dans les mains du lecteur. Celui qui écrit se tait. Celui qui lit ne rompt pas le silence.
@sandrineFillassier
Un livre se lit avec les yeux, mais aussi avec sa peau, son émotion se ressent sur tout le corps. -
@romainGary
Il y a toujours cette vieille expression on vit d'espoir, mais je commence à croire que c'est surtout l'espoir qui vit de nous.
@malouMoulisArtistologue
La véritable expansion de conscience ne se fait pas dans les livres, les diplômes ou le blabla mais dans le dépouillement de soi. Le reste nourrit l'ego.
@michelAudiard
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
@antoineDeRivarol
Les belles images ne blessent que l'envie.
@carloGoldoni
Le monde est un beau livre, mais il sert peu à qui ne le sait lire.
@oscarWilde
La beauté réelle finit où commence l'expression intellectuelle. L'intelligence est, par sa nature, une sorte d'hypertrophie ; elle détruit fatalement l'harmonie d'un visage.