![auteur Brice Lalonde de la citation Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fbrice-lalonde-qcV5SN2h7Ai4fmb4dXRzYEoEOh5hgdB6Z47DZsMfuP9mqKQ90lTP9PrDJ7vYHlvgZgwCYxIZ6uAdHdaKM4bGDGP7IWibu8umdYTjvHzLZiklq7FF9NbTTtB0SCyLG3M7.jpg&w=3840&q=100)
Brice Lalonde
@briceLalonde
Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.
Si j'étais amoureux de quelqu'un, je retirerais sa photo de l'annuaire scolaire et je ferais des portraits. Si j'étais curieux de sexe, j'en dessinerais des photos. Il n'y avait pas de livres à regarder. Ensuite, j'allais trouver les matchs de mon père pour brûler le papier.
82
syllabes
46
mots
4
phrases
211
lettres
83%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@briceLalonde
Les partis politiques c'est quand même l'art d'occuper le pouvoir quel que soit le programme et de piquer les idées des autres pour les appliquer si on voit qu'elles marchent.
@romainGuilleaumes
Le bobo n'est autre que ce qu'on a toujours appelé un parvenu, c'est-à-dire quelqu'un qui atteint d'appréciables niveaux économique et social sans en posséder ni l'éducation ni la dignité.
@leonPaulFargue
J'appelle bourgeois quiconque renonce à soi-même, au combat et à l'amour, pour sa réussite.
@bertrandRussell
Si aujourd'hui, ici-bas, une foule d'individus désirait le bonheur plutôt que le malheur des autres, il suffirait de quelques années pour que la terre soit un paradis.
@descrea
Chic et choc ! L'art de la photo. Elle est chique lorsqu'elle est belle et magique, elle est choc lorsque celle-ci provoque. Quelque soit le clicher la photo plait à être aimée...
@maeWest
Si par nature, l'homme est une bête de sexe, j'ai toujours eu des animaux de compagnie.
@joelleLaurencin
Si l'univers, agissait envers autrui, comme il se traite lui-même, le monde connaîtrait enfin le véritable bonheur...
@alain
Tous les arts sont comme des miroirs où l'homme connaît et reconnait quelque chose de lui même qu'il ignorait.
@daveBarry
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
@emilMichelCioran
Il est des performances qu'on ne pardonne qu'à soit : si on se représentait les autres au plus fort d'un certain grognement, il serait impossible de leur tendre encore la main.
@laureConan
Le bonheur n'est pas de ce monde, et les coeurs ardents l'y trouvent encore moins que les autres... Ce qu'on jette dans les coeurs ardents est si vite consumé !
@emilMichelCioran
Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
@charlesBaudelaire
Qu'est-ce que la chute ? Si c'est l'unité devenue dualité, c'est Dieu qui a chuté. En d'autres termes, la création ne serait-elle pas la chute de Dieu ?
@augusteComte
La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but.
@hermannHesse
Un artiste qui fait oeuvre d'imagination évite les mathématiques pures et la logique non parce qu'il a décelé quelque chose en elles, ni parce qu'il trouve à redire, mais parce que d'instinct il est porté ailleurs.
@mostefaKhellaf
La vie tend chaque instant, chaque moment sa main à la mort souvent sans insouciance. Si la vie était un chef d’œuvre ou un art, elle serait très souvent un tableau, une toile ou une symphonie de piètre qualité.
@richardDacoury
Si je devais définir le génie, je dirais "quelqu'un capable de créer pour émouvoir les autres".
@thomasBernhard
Nous nous trahissons sans cesse nous-mêmes lorsque nous préférons les autres, que nous les faisons meilleurs en quelque sorte qu'ils ne sont en fin de compte
@jacquesDeLacretelle
Cédez-moi vos vingt ans si vous n'en faites rien.
@albertCamus
Si le monde était clair, l'art ne serait pas.
@oscarWilde
Un gentleman est quelqu'un qui ne blesse jamais les sentiments des autres sans le faire exprès.
@jacquesSternberg
Un compte en banque et quelques canaris à nourrir, un héritage à espérer, une voiture à acquérir, toutes ces bornes de carton qui, de kilomètre en kilomètre, nous mènent fièrement et joyeusement à la tombe.
@jeanAnouilh
Tout le monde ne peut pas faire l'amour, ça ne serait pas sérieux.
@stanislawJerzyLec
Je serai curieux de savoir si certains animaux, lorsqu'ils nous regardent, se disent : "Ecce homo !".
@francoisMitterrand
Ma liberté ne vaut que si j'assume celle des autres. La liberté de nos adversaires n'est-elle pas aussi la nôtre ?.
@elieDeRothschildJr
Je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, même si j'ai toujours mangé dans de l'argenterie
@jeanPaulGetty
Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque.
@lucBodin
Les autres ne sont que notre miroir, et tout ce qui arrive en face de nous n'est que le reflet de quelque chose qui se trouve à l'intérieur de nous.
@voltaire
Si c'est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ?
@alainDeBotton
L'un des pires inconvénients de l'amour est que - un certain temps du moins - il risque de nous rendre heureux.