Gustave Flaubert
@gustaveFlaubert
On veut une solution. Oh ! orgueil humain. Une solution ! Le but, la cause ! Mais nous serions Dieu, si nous tenions la cause.
Si j'avais mort, cela aurait été encore mieux pour vous les bratchnies politiques, ne ferait-ce pas, faire semblant et perfider des droogs que vous êtes. Mais tout ce qui est sorti était er er.
53
syllabes
34
mots
2
phrases
149
lettres
97%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gustaveFlaubert
On veut une solution. Oh ! orgueil humain. Une solution ! Le but, la cause ! Mais nous serions Dieu, si nous tenions la cause.
@bernardWerber
Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.
@publiliusSyrus
La méchanceté, pour se faire encore pire, prend le masque de la bonté.
@cristianoRonaldo
Ce que je fais en tant que joueur individuel n'est important que si cela aide l'équipe à gagner. C'est la chose la plus importante.
@szczepanYamenski
Si seuls les muscles permettaient d'être fort, tout le monde ferait de la musculation.
@sigmundFreud
Si l'humanité était capable de s'instruire par l'observation directe des enfants, j'aurais pu m'épargner la peine d'écrire ce livre.
@maxDeauville
Rien n'est désagréable comme l'ironie. Celle d'un mort est la pire de toutes.
@peterDrucker
L'administration par objectif est efficace si vous connaissez les objectifs. Mais 90% du temps vous ne les connaissez pas.
@marcelGodin
Pourquoi dire humanité quand c'est bestialité qu'il conviendrait de dire si on craignait moins les mots !
@francisBlanche
La ville écrase la forêt pour y installer son décor sans songer au bruit que ferait le chant de tous les oiseaux morts
@louisFerdinandCeline
On devient rapidement vieux et de façon irrémédiable encore. On s'en aperçoit à la manière qu'on a prise d'aimer son malheur malgré soi.
@pierreBordage
Le monde actuel est fondé sur la pyramide de la possession : plus tu possèdes et plus tu te rapproches du sommet. Mais, si ceux de la base se retirent du jeu, alors la pyramide ne tient plus, elle s'effondre.
@kevinSpacey
Je trouve cela triste de ne pas parler avec qui je couche, cela me rend mystérieux. Il fut un temps où j'aurais été appelé un gentleman.
@descrea
Si ta mémoire s'est effacée, formate ton cerveau et repars à zéro... T'en aura les idées toutes neuves d'un monde qui n'est pas nouveau...
@alejandraPizarnik
Sans toi le soleil tombe comme un mort abandonné. Sans toi je me retourne dans mes bras et m'emmène vers la vie pour mendier la ferveur.
@tecumseh
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne voies pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
@andreChenier
Ce qui se dit en trois mots n'est jamais si bien dit en quatre ; et un bon livre n'est pas celui qui dit tout, mais qui fait beaucoup penser.
@onAVoleLaCuisseDeJupiter
Tu vois, Charles-Hubert, ces derniers temps, on a eu des mots, des frictions. Et bien, si tu me disais " J'te prends là, debout, toute habillée ", c'est pourtant pas mon genre, hein... je saurais pas dire non !
@martinLuther
Si on ne peut pas rire au paradis, je ne tiens pas à y aller.
@ettyHillesum
Si la paix s'installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d'abord la paix en soi-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit.
@waltDisney
Les temps et les conditions changent si rapidement que nous devons garder notre objectif constamment concentré sur l'avenir.
@alexandreBreffort
Je vivais de privations, et encore, pas tous les jours.
@marcelOhayon
Si les chats voient dans l'obscurité, nombreux sont les projets qui ne verront jamais le jour.
@francisBaconPeintre
La peinture ne saisira le mystère de la réalité que si le peintre ne sait pas comment s'y prendre.
@christianBobin
Ce mélange de vouloir instruire et mépriser à la fois qui est si fréquent chez les intellectuels : on parle à quelqu'un qui est à un mètre de soi et on est envoyé à des années-lumières.
@charlesDeMontesquieu
Il n'y a point encore de liberté si la puissance de juger n'est pas séparée de la puissance législative et de l'exécutrice.
@albertEinstein
Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.
@antonineMaillet
Si on gagne sa vie, on doit prendre des risques. C'est la loi du métier.
@jeanChalon
A quoi sert d'aller dans la lune, à quoi bon dompter l'espace, si l'on ne sait pas dompter le temps ?
@gustaveLeBon
L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur.