Jules Renard
@julesRenard
Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
Je suppose que la plupart d'entre nous préfèrent ne pas discuter du cancer parce que nous avons tous peur de nous dire que nous l'avons. Il est difficile pour les gens de dire le mot, et c'est le premier obstacle que vous devez surmonter lorsque vous êtes diagnostiqué avec la maladie. Je pense qu'une fois que vous en comprenez un peu plus ... Je ne veux pas dire que cela devient plus facile ... mais je pense que vous lui réfléchissez plus en profondeur à la façon dont vous allez y faire face.
147
syllabes
93
mots
5
phrases
383
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesRenard
Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
@raymondDevos
La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux.
@nicolasDeChamfort
Il y a, entre l'homme d'esprit, méchant par caractère, et l'homme d'esprit, bon et honnête, la différence qui se trouve entre un assassin et un homme du monde qui fait bien des armes.
@frankWalsh
La différence entre une critique constructive et une critique malveillante ? La première est celle que vous faites aux autres. La seconde est celle qu'ils vous font.
@francoisCheng
Toute vie est une aventure naviguant entre inattendu et inespéré.
@moliere
L'argent dans une bourse entre agréablement ; mais le terme venu que nous devons le rendre, c'est lors que les douleurs commencent à nous prendre.
@pierreDeCoubertin
Si les Français savaient le rôle de l'intelligence et de volonté, la part de l'esprit et de caractère dans la plupart des sports ; avec quel entrain ils y pousseraient leurs enfants !
@henriBergson
La conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l'avenir.
@paulVirilio
Vouloir tout voir et tout savoir sur chacun d'entre nous, c'est tenter de réaliser une véritable "police des images", qui serait à la paix ce que la "guerre des images" est déjà aux derniers conflits internationaux.
@paulLeautaud
C'est un des comiques de l'amour qu'entre amants chacun s'imagine avoir dans l'autre un objet à plaisir unique au monde.
@marcelOhayon
Tout coeur logé entre un bras gauche et un bras droit est mis entre parenthèses.
@pascalQuignard
La vie de chacun d'entre nous n'est pas une tentative d'aimer, elle est l'unique essai.
@augustinDhippone
Qui ne reculerait d'horreur et ne choisirait la mort, si on lui offrait le choix entre mourir et redevenir enfant !
@alexandreJollien
Viser l'harmonie entre ces deux dimensions (corps et spirituel), savoir la gérer, là réside précisément le difficile apprentissage du métier d'homme.
@christianBobin
À quoi reconnaît-on les gens fatigués ? À ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour.
@robertBrasillach
Le bonheur s'attache aux plus fragiles aspects, et naît, de préférence, des choses minimes et du vent.
@robertByrne
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
@jeanGiraudoux
Si deux êtres qui s'aiment laissent une seule minute se loger entre eux, elle devient des mois, des années, des siècles.
@groverWhalen
Pessimiste : femme qui pense qu'elle ne pourra pas garer sa voiture entre deux autres dans un espace visiblement trop étroit. Optimiste : l'homme qui pense qu'elle n'essayera pas.
@jeanEthierBlais
Rêver, c'est refuser de choisir entre ce qui est et ce qui n'est pas.
@henriDuvernois
Certains êtres balancent entre le besoin de servir et le besoin de persécuter. Il leur faut haïr comme il leur faut aimer. Ce sont des coeurs à deux compartiments, des coeurs doubles.
@friedrichNietzsche
Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
@theMatrixReloaded
Le choix est une illusion créée entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l'ont pas...
@albertCamus
Qu'est-ce que le bonheur sinon l'accord vrai entre un homme et l'existence qu'il mène ?
@victorHugo
La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre.
@arthurRubinstein
La plupart des hommes font du bonheur une condition. Mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition.
@elifShafak
L'ignorance est contagieuse. C'est comme une épidémie. Une fois qu'elle est entrée dans ton corps, elle s'y propage aussi rapidement qu'un virus. Il n'y a qu'un seul vaccin pour l'enrayer: les livres!
@louisLavelle
Le plaisir crée entre le monde et nous un état d'harmonie où la conscience tend à se dissoudre.
@morganSportes
Etrange est l'équilibre qui s'établit entre la page blanche, la machine à écrire, le corps, l'esprit, secrète osmose, jeu de vases communicants, alchimie.
@markTwain
Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.