Vauvenargues
@vauvenargues
La force ou la faiblesse de notre créance dépend plus de notre courage que de nos lumières. Tous ceux qui se moquent des augures, n'ont pas toujours plus d'esprit que ceux qui y croient.
Il ne suffit pas d'aller à l'église et de prier tous les dimanches; vous devez agir.
24
syllabes
16
mots
1
phrase
63
lettres
100%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@vauvenargues
La force ou la faiblesse de notre créance dépend plus de notre courage que de nos lumières. Tous ceux qui se moquent des augures, n'ont pas toujours plus d'esprit que ceux qui y croient.
@pascaleRoze
Pas de mari, pas de couple, pas de famille. Comment peut-on être deux, pourquoi n'est-on pas tous à chacun ?
@tristanBernard
Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux.
@lucBodin
Notre intérieur et notre extérieur ne font qu'un. Présenté ainsi, il devient plus facile de comprendre que nous sommes les créateurs de notre vie et de tous les événements, grands ou petits, qui la composent.
@simoneDeBeauvoir
Jusqu'ici les possibilités de la femme ont été étouffées et perdues pour l'humanité et il est grand temps dans son intérêt et dans celui de tous qu'on lui laisse enfin courir toutes ses chances.
@soniaLahsaini
La déception unit l'espoir et la résilience, rien ne peut concilier cet état. Il suffit d'espérer et d'attendre que la force du désir se révèle et passe au bon vouloir de votre cause.
@pascal
Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive. Connaître à fond les hommes, juger sainement des événements, est donc un grand pas vers le bonheur.
@simoneVeil
Aucune femme ne recourt de gaieté de coeur à l'avortement, il suffit d'écouter les femmes. C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame.
@jacquesSternberg
A chaque jour suffit sa peine, à chaque être sa famille.
@elisabethIi
Je déclare devant vous tous que toute ma vie, qu'elle soit longue ou courte, sera consacrée à votre service et au service de notre grande famille impériale à laquelle nous appartenons tous.
@mazouzHacene
C'est en plaçant tous ses espoirs en l'homme qu'on découvre la déception.
@christianBobin
Un troubadour est un homme qui chante au monde entier la grâce d'une femme inaccessible, mariée à un autre que lui, mariée, pourrait-on dire, à tous sauf à lui.
@julietteGreco
On pardonne à un homme d'être vieux. Pas à une femme. Avant que les gens me regardent d'un oeil attristé, je préfère m'en aller.
@raymondDevos
Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !
@pierreDoris
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre !
@jeanGiraudoux
Chaque femme qui veut partir simplement, son paquet à la main, doit se défendre contre tous les hommes et tout leur formulaire.
@didierErasme
L'expérience fait voir aussi que toujours un fou se moque de l'autre, et que tous deux se divertissent réciproquement : souvent même c'est le plus fou qui rit de meilleur coeur du moins fou
@fabriceLuchini
Dans un monde sans femmes, on serait tous à comparer nos attributs inutiles et à se demander lequel de nous pissera le plus loin.
@charlesAznavour
'Je t'aime tant, je suis prêt à affronter dans ma folie tous les hasards, tous les dangers, comme un défi.'
@henriFredericAmiel
Si tu as une femme aimée auprès de toi, il faut t'agenouiller, prier avec elle, puis mourir dans un baiser.
@jeanMarieGustaveLeClezio
Les hommes sont des coquilles, et le ventre des femmes est la coquille qui contient tous les hommes.
@leonTrotski
De tous les événements inattendus, le plus inattendu c'est la vieillesse.
@fredericDard
C'est à se demander à quel âge il faut les prendre les femmes si on veut s'assurer la priorité. Le mieux c'est de les adopter à l'âge de deux mois et d'aller les élever au sommet de l'Everest.
@jeanRostand
C'est parfois sur le plus faible que soi qu'on doit prendre appui pour aller plus loin.
@paulLeautaud
Il est dangereux de trop répéter à sa maîtresse qu'elle est jolie. C'est courir grand risque qu'elle prenne envie d'aller se le faire dire ailleurs.
@gilbertKeithChesterton
Il est vrai que toute femme sensée considère tous les intellectuels comme fous. Il est vrai, d'ailleurs, que toutes les femmes, quelles qu'elles soient, considèrent tous les hommes quels qu'ils soient comme fous...
@frigyesKarinthy
Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? Car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l'homme, la femme et la femme, l'homme.
@marcelAchard
Il n'est pas une seule jolie femme qui puisse satisfaire tous les désirs qu'elle inspire.
@henriFredericAmiel
Il est dangereux de se laisser aller à la volupté des larmes ; elles ôtent le courage et même la volonté de guérir.
@linYutang
De tous les droits de la femme, le plus grand est celui d'être mère.