Edgar Degas
@edgarDegas
Aucun art n'est aussi peu spontané que le mien. Ce que je fais est le résultat de la réflexion et de l'étude des grands maîtres.
Le désir d'étude était toujours là. J'ai adoré apprendre. J'ai vraiment aimé étudier l'history. Prendre des cours universitaires était juste quelque chose que je voulais faire. Cela m'a donné un tel élément de satisfaction.
64
syllabes
34
mots
5
phrases
169
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@edgarDegas
Aucun art n'est aussi peu spontané que le mien. Ce que je fais est le résultat de la réflexion et de l'étude des grands maîtres.
@ogawa
Quand les autres disent du mal de toi, ne rends pas le mal par le mal, mais réfléchis que tu n'as pas été non plus toujours fidèle dans l'accomplissement de tes devoirs.
@justinLefebvre
Le meilleur héritage est toujours l'instruction.
@tahaHassineFerhat
Il faut toujours un point d'arrêt pour avancer ou reculer.
@jeanDeLaBruyere
Un homme sage ni ne se laisse gouverner, ni ne cherche à gouverner les autres : il veut que la raison gouverne seule, et toujours.
@giuseppeVerdi
Par souci de la mode, par désir de faire neuf, par affection de savoir, on renie notre art, notre instinct, notre façon de faire ; c'est absurde et stupide.
@sigmundFreud
Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?
@shantideva
Quel que soit le bonheur qu'il y a dans le monde, il provient du désir de bonheur pour les autres. Quelle que soit la souffrance qu'il y a dans le monde, elle provient du désir de bonheur pour soi-même.
@friedrichNietzsche
Les hommes aux pensées profondes, dans leurs rapports avec les autres hommes, ont toujours l'impression d'être des comédiens, parce qu'ils sont forcés, pour être compris, de simuler une superficie.
@augusteComte
Nul ne possède d'autre droit que celui de toujours faire son devoir.
@pierreBoulez
Il faut avoir vis-à-vis de l'oeuvre que l'on écoute, que l'on interprète ou que l'on compose, un respect profond devant l'existence même. Comme si c'était une question de vie ou de mort.
@randolphBourne
Si tu n'es pas idéaliste à vingt ans, c'est que tu n'as pas de coeur. Si tu l'es toujours à trente, c'est que tu n'as pas de tête.
@julesPaulTardivel
Les uns sont appelés à commencer une oeuvre, tandis que d'autres doivent la terminer. Celui qui sème ne récolte pas toujours.
@bernardArcand
Car une photo a toujours pour effet de fixer le temps sur une pellicule, où certains craignent de faire l'impitoyable découverte du temps perdu.
@zineve
Le sens de la vie c'est apprendre toujours, apprendre et transmettre parce que transmettre c'est donner, donner c'est aider, aider c'est avancer, avancer c'est grandir.
@milanKundera
Les extrêmes marquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l'extrémisme, en art comme en politique, est désir déguisé de mort.
@anatoleFrance
En se conformant à la coutume on passera toujours pour un honnête homme. On appelle gens de bien ceux qui font comme les autres.
@anselAdams
La vallée de Yosemite, pour moi, est toujours un lever de soleil, une paillette de verdure et d'or dans un vaste édifice de pierre et d'espace. Je ne connais aucune sculpture, peinture ou musique qui dépasse le commandement spirituel convaincant de la forme en flèche de la falaise et du dôme de granit, de la patine de lumière sur le rocher et la forêt, et du tonnerre et du chuchotement des eaux qui tombent et qui coulent. Au début, l'aspect colossal peut dominer; Ensuite, nous percevons et répondons au complexe délicat et persuasif de la nature.
@jeanJulesRichard
La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.
@giacomoGiovanniGirolamoCasanov
Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre chose que le véritable effet du désir de puiser dans l'objet qu'on aime.
@suzanneRobert
Le désir est lucide. C'est l'espérance qui aveugle.
@anthonyKiedis
Je savais qu'il n'y avait jamais personne à blâmer lorsque les gens se mettent dans la drogue. Ils sont toujours responsables de leur propre comportement, et ce n'est pas le concessionnaire, ce n'est pas l'ami, ce n'est pas la mauvaise influence, ce n'est pas l'enfance.
@camilleLaurens
La fidélité, c'est une idée creuse, une vanité aveugle, comme si on tenait quelque chose, comme si on se croyait immortel, comme on l'était.
@jeanLouisAubert
Pourquoi toujours attendre ? Et plus j'attends, plus je sens le poids du temps. Plus j'attends, plus je me sens condamné Condamné à attendre.
@francoiseGiroud
J'ai toujours pensé que les salaires devaient s'établir en raison inverse de l'intérêt que l'on prend à son travail.
@francoisMauriac
Chacun de nous est un désert : une oeuvre est toujours un cri dans le désert.
@emmanueleBernheim
Personne ne l'attendait. Personne ne savait où elle se trouvait. Ce soir, elle aussi, elle était seule. Elle était libre.
@andreGiroux
L'être qui aime meuble toujours l'attente de l'être aimé en multipliant à son intention les gestes qui seront pour lui graines de joie.
@vilhelmEkelund
On ne se souvient vraiment que de ce qui vous était destiné. La mémoire ne lit pas les lettres des autres.
@mikhailBakounine
L'État garantit toujours ce qu'il trouve : aux uns leurs richesses, aux autres la pauvreté ; aux uns la liberté fondée sur la propriété ; aux autres l'esclavage, conséquence fatale de leur misère.