Victor-Lévy Beaulieu
@victorLevyBeaulieu
En spiritualité, il est dangereux de marcher seul... Car l'essence de la vie intérieure, c'est l'obéissance.
Car ils connaissent vraiment leur Seigneur dans la rupture du pain, dont le cœur en eux brûle avec véhémence, tandis que tu, ô Jésus, s’émettons avec eux.
44
syllabes
27
mots
1
phrase
115
lettres
96%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@victorLevyBeaulieu
En spiritualité, il est dangereux de marcher seul... Car l'essence de la vie intérieure, c'est l'obéissance.
@mostefaKhellaf
Celui qui croit trop au hasard risque de déchanter rapidement car la vie ne fait pas de cadeaux.
@jeanMichelWyl
Le cancer de tout ce qui est beau est bien l'habitude. Car elle infiltre ses silences.
@emilMichelCioran
Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure.
@dugpaRimpoche
Méfies-toi des pensées négatives, car elles s'attaquent au corps et à l'esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps.
@jeanMarcel
Notre destin n'est vraiment qu'un assemblage d'images folles auquel nous sommes parfois forcés, aussi fous qu'elles, de donner corps.
@sydneyJHarris
Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs.
@simoneDeBeauvoir
C'est parce qu'il y a un vrai danger, de vrais échecs, une vraie damnation terrestre, que les mots de victoire, de sagesse ou de joie ont un sens.
@amineMehdiMeribai
Que peut on faire pour ceux qui ne peuvent voir! Car refusant de croire, ils se sont ôté espoir. Déniant ainsi que dans tout blanc il y'a du Noir.
@williamShakespeare
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... Car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies.
@carlGustavJung
L'émotion est ce moment où l'acier rencontre une pierre et en fait jaillir une étincelle car l'émotion est la source principale de toute prise de conscience.
@laoTseu
Le sage ne rencontre pas de difficultés. Car il vit dans la conscience des difficultés. Et donc n'en souffre pas.
@placideGaboury
La méditation n'est pas une discipline à laquelle on astreint son corps, mais une ouverture par laquelle on laisse la vie conduire l'être. Car tout ce que l'on fait, finalement, c'est répondre à une invitation...
@florianHuchard
Une rose ne meurt jamais. Car elle continue de vivre dans le coeur et la mémoire de tous ceux qui ont pu contempler sa beauté.
@didierErasme
Critiquer les moeurs des hommes sans attaquer personne nominativement, est-ce vraiment mordre? N'est-ce pas plutôt instruire et conseiller?
@jeanJacquesRousseau
Le premier qui ayant enclos un terrain s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile.
@jamesEAlcock
Le vrai penseur critique admet ce que peu de gens sont disposés à reconnaître : à savoir que nous ne devrions pas nous fier de manière routinière à nos perceptions et à notre mémoire.
@francisBlanche
Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.
@claudeRoy
Une vraie femme nue dans vos bras vaut mieux que dix pin up au mur, même si les pin up sont signées Titien ou Renoir.
@jeanAnouilh
Ce n'est pas tout d'avoir de jolis yeux, il faut qu'une petite lampe s'allume derrière. C'est cette petite lueur qui fait la vraie beauté.
@gastonBachelard
Quand il se présente à la culture scientifique, l’esprit n’est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l’âge de ses préjugés.
@colette
On naît gourmand. Le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri.
@johnLubbock
Peu d'entre nous font vraiment usage de leur cerveau. Le corps cesse de grandir après quelques années, mais l'esprit peut grandir toute la vie.
@georgesCourteline
La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir.
@sainteBeuve
La vraie critique se fait en causant : c'est en allant au scrutin de toutes les opinions que la critique composerait son résultat le plus complet et le plus juste.
@pierreRabhi
J'entends par beauté celle qui s'épanouit en générosité, équité et respect. Celle là seule est capable de changer le monde, car elle est plus puissantes que toutes les beautés créées de la main de l'homme.
@michelBerger
Avoir un pied dans le futur Vivre les rêves qui sont les nôtres Et obéir à sa nature Puisque rien de dure vraiment...
@claudeAdrienHelvetius
Un homme d'esprit passe souvent pour un fou devant celui qui l'écoute ; car celui qui écoute n'a que l'alternative de se croire sot, ou l'homme d'esprit fou : il est bien plus court de prendre le dernier parti.
@oleksanderKonysky
Dans une nation vraiment cultivée, personne n'a le droit de priver un homme de liberté de façon arbitraire.
@schifferCrawford
Si ça semble trop beau pour être vrai, alors ça l'est sans doute.