Guy Maheux
@guyMaheux
La bravoure rend tout possible car elle supprime la justice et l'injustice.
La comédie et la musique sont tellement similaires car il s'agit de timing.
24
syllabes
13
mots
1
phrase
60
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@guyMaheux
La bravoure rend tout possible car elle supprime la justice et l'injustice.
@maitreEckhart
L'homme ne doit pas se contenter d'un dieu qu'il pense, car lorsque la pensée s'évanouit, Dieu s'évanouit aussi.
@emilMichelCioran
L'histoire, en effet, se ramène à une classification des polices ; car de quoi traite l'historien, sinon de la conception que les hommes se sont faite du gendarme à travers les âges ?
@laBible
Fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent. Tel le dommage que l'on inflige à un homme, tel celui que l'on subit.
@eugeneCloutier
C'est tellement vite parcouru un homme ! On ne peut vraiment s'en servir que pour son plaisir. Et au suivant !
@descrea
On dit que les garçons sont nés dans les choux et les filles dans les roses... Il y en a qui ont dû naître dans les chardons tellement ils sont Démons...
@selmaLagerlof
Car celui qui ne sent son coeur battre ni dans la tristesse, ni dans la joie, ne peut être considéré comme un véritable être humain.
@saintLuc
Malheur à vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim !
@julesTellier
Je n'ai jamais entendu sans étonnement une marche militaire. Cette musique-là a l'air persuadée qu'il y a un intérêt quelconque à aller quelque part.
@yvesBonnefoy
Telle cette lumière dans l'esprit qui brille quand on quitte, de nuit, sa chambre, une lampe cachée contre son coeur, pour retrouver une autre ombre dansante.
@woodyAllen
Il est impossible de se déplacer plus vite que la lumière, et ce serait idiot car on perdrait son chapeau en route.
@andreGide
Il y a sur terre de telles immensités de misère, de détresse, de gêne et d'horreur, que l'homme heureux n'y peut songer sans prendre honte de son bonheur.
@paulValery
Rien ne rend un homme plus redoutable, plus implacable, que la faculté de voir les choses telles qu'elles sont.
@swamiRamdas
Evidemment, nous devons prendre le monde tel qu'il est, car s'il n'est pas en notre pouvoir de le changer à notre gré, nous pouvons y vivre en le regardant sous un angle différent, en changeant d'attitude envers lui.
@arthurSchopenhauer
La plupart des hommes sont tellement personnels qu'au fond rien n'a d'intérêt à leurs yeux qu'eux-mêmes et exclusivement eux.
@winstonChurchill
Jamais dans le domaine de la guerre tant d'hommes n'avaient eu une telle dette à l'égard d'un si petit nombre d'individus.
@blaisePascal
Quand on voit le style naturel, on est tout étonné et ravi, car on s'attendait de voir un auteur, et on trouve un homme.
@pele
Je n'ai pas peur de mourir, car je suis un homme à trois cœurs.
@pierreDesproges
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie.
@hermannHesse
Car l'homme n'est point une création solide et durable mais plutôt un essai et une transition; il n'est pas autre chose que la passerelle étroite et dangereuse entre la nature et l'esprit.
@fredericMistral
Perdre la foi de son enfance est un vrai malheur, car il n'y a rien sur terre qui puisse relever l'homme qui, pour horizon, n'a plus que le tombeau.
@michelAudiard
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
@columMccann
Pourquoi racontons-nous des histoires ? Nous le faisons, car, assommés par la réalité, nous sommes dans la nécessité de créer ce qui lui manque. Les récits, la poésie inventent des lendemains.
@mazouzHacene
Il faut être vraiment fêlé, tel Que l'homme, pour défier la puissance de Dieu.
@antonioMachado
Les hommes qui sont toujours revenus de quelque chose sont ceux qui ne sont jamais allés nulle part. Car aller est déjà beaucoup. Revenir - personne n'est revenu !
@aceVenturaEnAfrique
J'ai vu une personne sur l'aile, un homme d'une telle laideur...! De quoi parlions nous déjà ?
@alphonseAllais
Ce n'est pas tout à fait exact que la musique adoucit les moeurs. Je crois même que l'harmonie, un peu en excès, amène l'homme le mieux constitué à un état d'hébétude et de gâtisme tout à fait folâtre.
@jeanPaulSartre
L'homme se fait ; il n'est pas tout fait d'abord, il se fait en choisissant sa morale, et la pression des circonstances est telle qu'il ne peut pas ne pas en choisir une.
@georgesClemenceau
Il suffit d'ajouter militaire à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi si la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
@mostefaKhellaf
Tout est récupérable dans la vie sauf le temps car très souvent, il manque à la fin.