Adolphe dHoudetot
@adolpheDhoudetot
Les plus grands philosophes ont de la peine à lire dans le coeur humain, et le plus petit enfant sait lire couramment dans le coeur de sa mère.
Quand j'étais enfant, j'étais rêveur. J'ai lu les bandes dessinées et j'étais le héros de la bande dessinée. J'ai vu des films et j'étais le héros du film. Donc, chaque rêve que j'ai jamais rêvé est devenu réalité mille fois.
65
syllabes
40
mots
4
phrases
159
lettres
80%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@adolpheDhoudetot
Les plus grands philosophes ont de la peine à lire dans le coeur humain, et le plus petit enfant sait lire couramment dans le coeur de sa mère.
@gilbertBecaud
A chaque enfant qui naît, Le monde recommence.
@ylipe
C'est quand on a tout que le reste vous manque.
@edgarFaure
Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.
@eschyle
Quand on court de soi-même à sa perte, les dieux y mettent la main aussi.
@alphonseAllais
Il y a des circonstances où il faut s'abstenir de jouer à la bourse, aux courses, au baccarat ou à la roulette : primo, quand on n'a pas les moyens et secundo, quand on les a.
@jeanMarieGourio
Dans le mot VOLCAN, y a CAN, ça veut dire qu'on ne sait jamais CAN ça VOL.- CAN ça VOL !- Quand ça va voler.- Ah...- C'est bien foutu les mots.
@johnLennon
Tu peux dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul. J'espère qu'un jour tu seras des nôtres, et le monde sera uni.
@donatoCarrisi
Les enfants possèdent la sagesse du monde et, parfois, ils font semblant d'être d'accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.
@jacquesFerron
To be or not to be, le dilemme perd de son intérêt, quand il est décidé que tu en sortiras par le mauvais côté.
@alfredDeMusset
Quand un malheur arrive dans notre vie, nous nous imaginons pauvres fous que nous sommes, que personne avant nous n'a senti la douleur.
@marcelAyme
On n'a pas grand mérite à prendre patience quand on est incapable d'un mouvement de colère...
@mariaMontessori
N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur. Alors apprenons-leur à s'adapter
@voltaire
On la nomme (l'opinion) la reine du monde ; elle l'est si bien, que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort.
@descrea
Qui a-t-il de plus claire que la transparence quand l'âme porte un voile qu'on appelle ignorance, pour en troubler de noir toutes nos apparences...
@jeanMarieGustaveLeClezio
Cet âge où l'on quitte l'enfance et où l'on se mesure au monde est l'un des moments les plus extraordinaires de la vie. Le second, c'est quand on a des enfants soi-même. Après, tout le reste, ce sont des souvenirs.
@francoisLeotard
Un livre, c'est une musette pour les jours difficiles. On veut être sûr de ne pas manquer de mots, de ne pas avoir faim. Alors on le met sur l'épaule et on s'en va. Quand le monde devient trop froid, on l'ouvre.
@sirPeterHolmes
Le monde des affaires, c'est un peu comme l'escalade: quand les conditions sont favorables, chacun progresse avec facilité; mais quand des obstacles surgissent, seuls les battants poursuivent leur ascension.
@jeanMarieGourio
Oh tu sais, que t'as du boulot ou que t'en as pas, c'est du pareil au même quand t'as fini la journée et que t'es chez toi à regarder la télé, c'est le même programme pour tout le monde...
@fredericBeigbeder
Nul n'est méchant volontairement, mais il y en a quand même qui le cherchent un peu.
@michelOnfray
Que reproche-t-on à ce monde-là ? De vouloir le bonheur sur terre, ici et maintenant, et non pas plus tard, hypothétiquement, dans un autre monde inatteignable, conçu telle une fiction pour les enfants...
@charlesTrenet
Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout la vie Est souvent jolie Quand on la prend du bon côté.
@sandrineFillassier
Quand on aime, ce n'est jamais con, c'est une connerie que de ne pas aimer.
@ernestHemingway
Quand on a du succès, c'est toujours pour les mauvaises raisons. Quand on devient populaire, c'est toujours dû au pire aspect du travail effectué.
@joelBouzou
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs. Mais des gens qui vivent leur rêve.
@morganSportes
Ecrire pour moi, m'enfoncer dans ce qu'on appelle l'imaginaire, n'était-ce pas une façon de renverser un monde renversé, celui de l'enfant confondu à sa génitrice : pour retrouver, par la fiction, le réel ?
@claudeFrisoni
Quand deux êtres humains sont très attachés, les témoins versent une larme, quand il s'agit de deux chiens, c'est carrément un seau d'eau.
@jeanPierreSzymaniak
La source de la méchanceté, quand elle découle d’une injustice personnelle, ne se tarira pas tant qu’elle sera alimentée par des coupables pêcheurs.
@paterneGnae
Il n'est pas permis de pleurer quand tout le monde compte sur nous pour être consolé.
@georgeBernardShaw
J'ai peur que nous ne devions rendre le monde honnête avant de pouvoir dire honnêtement à nos enfants que l'honnêteté est la meilleure politique.