Will Durant
@willDurant
La nature n'a pas lu la déclaration des droits de l'homme. Elle continue à nous faire naître inégaux.
Je continue à entendre l'argument selon lequel certaines choses sont constitutionnelles alors que d'autres ne le sont pas. L'idée est que nous devrions être en faveur de toutes les choses qui ont été décidées il y a plus de 200 ans par un tas de cross-grews-grews-dess qui ont fait caca dans des trous.
91
syllabes
53
mots
2
phrases
232
lettres
87%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@willDurant
La nature n'a pas lu la déclaration des droits de l'homme. Elle continue à nous faire naître inégaux.
@johannWolfgangVonGoethe
Le roman est une épopée subjective dans lequel l’auteur se permet de traiter le monde à sa manière. La question est seulement de savoir s’il a une manière à lui ; le reste se trouve de soi-même.
@charlesPeguy
En politique, on ne s'entendra jamais. Mais c'est peut-être ce que demandent les partis. C'est peut-être le jeu des partis.
@cyrilConnolly
La vie est un labyrinthe dans lequel nous prenons la mauvaise direction avant d'apprendre à marcher.
@charlesPeguy
En politique, on ne s'entendra jamais. Mais c'est peut-être ce que demandent les partis. C'est peut-être le jeu des partis.
@fredericBeigbeder
Nous vivons dans le premier système de domination de l'homme par l'homme contre lequel même la liberté est impuissante.
@georgesDarien
Le nombre des êtres humains qui traversent l'existence sans jamais rien voir ou rien entendre est prodigieux.
@pascalBruckner
Si la pauvreté, selon Saint Thomas, c'est de manquer du superflu alors la misère est manque du nécessaire, nous sommes tous pauvres en société de consommation : nous manquons forcément à tout puisque tout est en excès.
@danielPicouly
J'ai toujours lu pour de mauvaises raisons et je continue.
@aPHerbert
Ma balle est dans un tas de fougères, un endroit joyeux; Un homme en colère est proche à l'arrière - il me fait signe de club. Eh bien, laissez-le agiter - le ciel est bleu; Continuez, Old Ball, nous ne sommes que deux-nous pouvons être en baisse en trois, ou neuf ou dix ans ou vingt-cinq ans, non; Être en vie, c'est assez bon pour moi.
@pierreVeron
L'amnistie est un acte par lequel les gouvernements pardonnent les injustices qu'ils ont commises.
@julesRenard
La joie d'avoir travaillé est mauvaise : elle empêche de continuer.
@andreMaurois
Quand on veut justifier une mauvaise action, on trouve toujours de bons arguments.
@franzKafka
Tu vois çà Willem, il reconnaît ne pas connaitre la loi, et pourtant il continue à protester son innocence.
@mostefaKhellaf
Dans ce monde contemporain réinventé et modulé selon une caste sans foi ni loi, on est devenus des zombies et des clones formatés, sujets aux plus farfelus désirs et aux imbécilités des vaniteux.
@jacquesMailhot
Les statistiques ont une particularité majeure : elles ne sont jamais les mêmes selon qu'elles sont avancées par un homme de gauche ou par un homme de droite.
@georgesMounin
Une langue est un prisme à travers lequel ses usagers sont condamnés à voir le monde.
@jeanDeLaBruyere
La moquerie est le langage du mépris, et l'une des manières dont il se fait le mieux entendre : elle attaque l'homme dans son dernier retranchement, qui est l'opinion qu'il a de lui-même.
@josephAddison
Un éclat de rire est comme un éclair traversant les nuages, qui continue à scintiller pendant un moment ; la bonne humeur maintient la lumière du jour dans l'esprit, et l'emplit d'une sérénité stable et perpétuelle.
@jahOlelaWembo
Etrangeté. Il m'arrive toujours de reconnaitre la voix qui sort de ma bouche ; toutefois, il m'est parfois difficile de me reconnaitre dans les mots qu'elle me fait entendre dire
@sadekBelhamissi
Quand l'ignorant élève la voix pour se faire entendre, le sage se tait pour écouter. Il apprend ainsi même de ce sot, prétendant tout savoir alors qu'il ne savait rien.
@georgeGordonByron
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
@romanoGuardini
Le langage qu'un homme parle est un monde dans lequel il vit et agit ; il lui appartient plus profondément, plus essentiellement que la terre et les choses qu'il nomme son pays.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce qu'on ignore, d'entendre ce qu'on ne comprend pas, de ne pas voir ce qu'on entend..., voilà toute la politique.
@pierreDaninos
J'aime beaucoup regarder les enfants jouer ; dommage qu'il faille aussi les entendre.
@emmanuelKant
Le genre humain a toujours été en progrès et continuera toujours de l'être à l'avenir : ce qui ouvre une perspective à perte de vue dans le temps.
@siviLePoete
J'ai pleuré quand je suis venu au monde, et c'est en pleurant que je continue à vivre.
@charlesMonroeSchulz
Selon ma théorie, la fin du monde ne peut pas arriver aujourd'hui, parce que quelque part dans le monde, c'est déjà demain ! Elle est réconfortante, ma théorie, non ?
@raymondDeBecker
Le symbole peut être comparé à un cristal restituant différemment la lumière selon la facette qui la reçoit.
@michelTournier
Dieu ayant créé le monde ne s'en est pas retiré mais continue à le maintenir à l'être par son souffle créateur, faute de quoi dans la seconde même toutes choses retourneraient au néant.