Gilles Lamer
@gillesLamer
On n'est jamais si fortement tenté de croire aux dieux que lorsqu'on devient dieu soi-même. Mais celui qui fait croire en lui a tout à gagner et le dieu tout à perdre.
Si nous sommes tous forts, stables, nous pouvons définir notre voile avec un vent dans le monde qui arrive. Nous inventons notre propre direction. Si nous ne sommes pas forts, nous sommes comme une feuille dans le vent et que les vents du monde nous emmèneront là où ils le souhaiteront, pas où nous le souhaitons. Nous méditons donc, chaque jour, régulièrement, et gagnons dans notre être transcendantal dans notre vie quotidienne, puis nous sommes forts. Lorsque nous sommes tous infusés à l'être, nous n'avons pas besoin de penser quel cours est juste, nous prenons simplement celui qui est automatiquement. L'être est le Resist-Resister et le Sail-Setter.
190
syllabes
107
mots
6
phrases
519
lettres
64%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@gillesLamer
On n'est jamais si fortement tenté de croire aux dieux que lorsqu'on devient dieu soi-même. Mais celui qui fait croire en lui a tout à gagner et le dieu tout à perdre.
@claudeRoy
Si on colle l'oreille à la porte des livres et aux portes de la nuit, si on fait bien attention, on peut entendre la conversation des poètes.
@peterHandke
Votre visage est si doux - comme si vous aviez sans cesse conscience de ce qu'il nous faut mourir.
@francoisCavanna
Si Dieu est Dieu, s'il est cet être infiniment bon, s'Il est cette intelligence suprême, alors Il ne peut pas nous en vouloir de ne pas croire en Lui. C'est pourquoi je suis serein dans mon incroyance.
@rogerJudrin
La vieillesse nous paraîtrait naturelle, si l'âme n'était que l'idée du corps.
@williamShakespeare
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants... Car les puissants ne travaillent qu'à marcher sur nos vies.
@johnOsborne
Demander à un écrivain ce qu'il pense des critiques, c'est comme si vous demandiez à un réverbère ce qu'il pense des chiens.
@pierreBayle
Croire que la religion dans laquelle on a été élevé est fort bonne et pratiquer tous les vices qu'elle défend sont des choses extrêmement compatibles, aussi bien dans le grand monde que par le peuple.
@vanMorrison
Si mon coeur pouvait penser, si ma tête pouvait sentir, j'aurais un autre regard sur le monde.
@jeanRochefort
Je conseille à tous les hommes d'avoir des enfants assez tard.
@antoineHamilton
Rien n'est si commun au beau sexe que de ne vouloir pas qu'une autre profite de ce qu'on refuse.
@stevenWright
A pied, vous pouvez aller partout... si vous avez le temps.
@albertJacquard
Communiquer, c'est mettre en commun ; et mettre en commun, c'est l'acte qui nous constitue. Si l'on estime que cet acte est impossible, on refuse tout projet humain.
@florianHuchard
Une rose ne meurt jamais. Car elle continue de vivre dans le coeur et la mémoire de tous ceux qui ont pu contempler sa beauté.
@khalilGibran
Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive.
@ayyaKhema
Cet esprit et ce corps sont notre demeure. Si notre demeure intérieure n'est pas en ordre, aucune demeure extérieure ne peut l'être.
@kheiraChakor
Le sourire, c'est la mise en bouche de tous les commencements.
@mauriceToesca
Le bonheur n'existe pas, si l'on n'en a pas la conscience claire.
@hubertReeves
Qui serait assez téméraire pour affirmer que nous connaissons et percevons toutes les forces, toutes les ondes et tous les moyens de communications ?
@nelsonMandela
Le corps humain a une faculté extraordinaire d'adaptation; j'ai découvert qu'on pouvait supporter l'insupportable si l'on gardait le moral, même quand le corps souffrait.
@danielPicouly
Quelle vilaine manie de croire que les aveugles sont sourds. Comme si à la distribution des malheurs on aurait tort de se priver.
@alphonseKarr
Il est fort dangereux qu'une femme trouve son mari ridicule et qu'elle fasse cette découverte en collaboration avec un autre homme.
@francoisDeLaRochefoucauld
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit.
@ritaRudner
Tous les hommes ont l'air ridicules en chaussettes noires et pantoufles.
@baptisteBeaulieu
Tous les jours, toute la beauté du monde vient nous visiter, l'ignorez-vous ? Elle éclate là, sous nos yeux.
@yvesBeauchemin
La chance est une dame qui a la peau des joues fort raide et se donne rarement la peine de sourire deux fois de suite à la même personne.
@antonioGramsci
Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.
@guyGilbert
Le temps n'attend personne. Rassemble tous les instants qu'il te reste, et ils seront de grande valeur. Partage ces instants avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.
@jeanGiraudoux
HECTOR (en parlant d'Hélène) : Que personnifie celle-là ? DEMOKOS : On te le répète, la beauté. HÉCUBE : Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.
@philippeDestouches
Il n'est rien de si beau que la sincérité. Mais souvent ce qu'on croit n'est pas la vérité.