Lord Byron
@lordByron
Je me tenais à Venise, sur le pont des soupirs, un palais et une prison de chaque main.
@lordByron
Je me tenais à Venise, sur le pont des soupirs, un palais et une prison de chaque main.
@thomasMann
La solitude produit l'originalité, la beauté audacieuse et étonnante, la poésie. Mais la solitude produit également la perversité, la disproportiée, l'absurde et l'interdiction.
@williamShakespeare
Si vous nous piqûres, ne saignez-nous pas? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas? Si vous nous empoisonnes, ne mourrons-nous pas? Et si vous vous trompez, nous ne vengeons-nous pas?
@philipKitcher
Alors que je lisais Mann en allemand pour la première fois, la pleine réalisation - à la fois littéraire et philosophique - de Mort à Venise m'a frappé avec force, de sorte que, lorsque j'ai été invité à donner les conférences Schoff à Columbia, l'occasion de réfléchir sur les contrastes entre roman et opéra semblait irrésistible.
@philipKitcher
J'ai l'intention des morts à Venise pour contribuer à la fois à la critique littéraire et à la philosophie. Mais ce n'est pas une "philosophie stricte" dans le sens de plaider pour des thèses spécifiques. Comme je le remarque, il y a un style de philosophie - présent dans les écrivains de Platon à Rawls - qui invite les lecteurs à considérer une certaine classe de phénomènes d'une manière nouvelle. Dans le livre, j'associe cela, en particulier, à mon bon ami, l'éminent philosophe de la science, Nancy Cartwright, qui le pratique extrêmement habilement.
@lordByron
Je me tenais à Venise, sur le pont des soupirs; Un palais et une prison de chaque main; J'ai vu à partir de la vague de la montée de sa structure comme du coup de la bague Les pins en marbre du lion ailé, où Venise se contente de l'État, a frappé ses centaines d'îles.
@philipKitcher
La mort de Mann à Venise contient en fait un extrait de philosophie sur la deuxième question, quand Aschenbach, s'est effondré sur la place, s'engage dans ses ruminations quasi-socratiques, anti-socratiques.
@williamShakespeare
Le type de fruit le plus faible tombe le plus tôt au sol.
@philipKitcher
Une partie de mon approche méthodologique est rendue explicite lorsque je discute des façons dont la littérature peut avoir une signification philosophique. La littérature ne discute généralement pas - et quand c'est le cas, c'est mortel terne. Mais la littérature peut fournir le cadre dans lequel nous arrivons à observer et à raisonner, ou il peut changer notre cadre de manière très significative. C'est l'une des réalisations que je revendique pour Mann et pour la mort à Venise.
@philipKitcher
À mon avis, la mort à Venise représente une énorme avancée dans le développement littéraire de Mann, pas simplement pour la raison communément appréciée qu'il a conçu un style superbement souple et élégant, apparemment bien adapté au type de prose qu'Aschenbach est censé écrire.
@philipKitcher
Tout d'abord, mon cadre de référence pour l'opéra Britten s'est déplacé. J'avais toujours pensé à l'approche de Britten dans la mort à Venise comme une autre exploration du sort de l'individu dont les aspirations sont en contradiction avec celles de la communauté environnante: son dernier opéra revenant aux thèmes de Peter Grimes. Cependant, alors que je lisais et écoutais et pensais, Billy Budd en est venu à un fleuret plus approprié pour la mort à Venise.