![L'anthropologie de Marcel Gauchet](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Flanthropologie-de-marcel-gauchet-frederic-louzeau-hSfU39WW6ceNq6rc1S7yPKAlLfettE40.jpg&w=3840&q=100)
L'anthropologie de Marcel Gauchet
Publié par Parole et silence, le 22 juillet 2003
260 pages
Lire un évangile dans son ensemble est une aventure. Pas une aventure de savants ou de curieux mais celle de femmes et d'hommes, disciples du Christ, qui écoutent l'Evangile chaque dimanche à l'Eucharistie dominicale et s'efforcent de laisser cette Parole prendre chair dans leur existence. Une aventure communautaire qui se propose comme une aventure spirituelle, dont la prière constitue un élément indispensable. En effet, la méditation et l'oraison donnent à l'étude de l'Ecriture Sainte son goût et sa profondeur. Cette manière de lire l'Evangile, rigoureuse, communautaire, priante, s'adresse à tous. En ouvrant pour nous l'évangile selon saint Matthieu, réputé comme le plus facile en raison de sa construction essentiellement narrative, Frédéric Louzeau met au jour des trésors souvent cachés et mal compris. Le récit évangélique se présente alors comme un itinéraire spirituel de la foi chrétienne dans lequel s'ouvrent de multiples portes d'entrée qui permettent à chacun, même s'il n'a jamais étudié l'Ecriture Sainte, de marcher à son rythme tout au long d'une année.
L'anthropologie de Marcel Gauchet
L'anthropologie sociale du père Gaston Fessard - Suivi de Gaston Fessard, SJ Collaboration et Résistance au Pouvoir du Prince-Esclave (octobre-décembre 1942)
La prière du mendiant - L'itinéraire spirituel du Notre Père
Pour lire le Jésus de Nazareth de Benoît XVI
L'anthropologie sociale du père Gaston Fessard - Suivi de Gaston Fessard, SJ Collaboration et Résistance au Pouvoir du Prince-Esclave (octobre-décembre 1942)
L'éducation, une promesse à tenir - Centenaire des Centres Madeleine-Daniélou
Et moi je vous dis...
L'anthropologie de Marcel Gauchet ; analyse et débats
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎