![Les crises de la dette publique](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fles-crises-de-la-dette-publique-gerard-beaur-laure-quennouelle-corre-collectif-aMdBEA5jrXSev9mOohWFK4cPy0Mirx3S.jpg&w=3840&q=100)
Les crises de la dette publique
Publié par AHSR, le 02 septembre 2004
299 pages
En un temps de renouveau pour l'histoire rurale, ce livre offre aux lecteurs français un regard croisé sur deux historiographies qui se sont longtemps ignorées, en dépit de convergences sur les acteurs "d'en-bas" et les grandes ruptures. Cinq thématiques en rendent compte: la place du régime seigneurial, les divergences entre petite et grande exploitation, les pratiques d'héritage et les questions liées "au genre", les enjeux autour des terres collectives, le marché foncier. Version française des Actes d'un colloque tenu à Göttingen en 2000, ce volume inaugure un dialogue entre les historiens des XVIIIe et XIXe siècles. La période de transition mise en lumière, de part et d'autre du Rhin, entre les sociétés agraires et les sociétés industrialisées, annonce le devenir des campagnes européennes contemporaines. Avec des contributions de Annie Antoine, Gérard Béaur, Jean-Michel Boehler, Stefan Brakensiek, Antoinette Fauve-Chamoux, Frank Konersmann, Jean-Marc Moriceau, Reiner Prass, Susanne Rouette, Jürgen Schlumbohm, Werner Trossbach, Nadine vivier, Heine Wonder.
Les crises de la dette publique
La terre et les hommes
Alternative Agriculture in Europe (sixteenth-twentieth centuries) - L'œuvre poétique yiddish d'Élia Lévita (1469-1549)
Fraude, contrefaçon et contrebande, de l'Antiquité à nos jours
Atlas de la Révolution française Tome 10 ; économie
Cahier annales-immobilier et revolution n44
Les sociétés rurales en Allemagne et en France (XVIIIe-XIXe siècles) - Actes du colloque international de Göttingen (23-25 novembre 2000)
Fraude, contrefaçon et contrebande, de l'Antiquité à nos jours
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎