![Au Nom De La Tendresse. Le Don D'Aimer](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fau-nom-de-la-tendresse-le-don-daimer-michel-etievent-RPdsyYiwg9LZ7FkmRV0DckApeUxSoREz.jpg&w=3840&q=100)
Au Nom De La Tendresse. Le Don D'Aimer
Publié par Passionnés de bouquins (Les), le 29 mars 2019
113 pages
UNE CHRONIQUE TENDRE ET NOSTALGIQUE d'un écrivain qui raconte ce qu'il a tenté d'être : un père. De l'enfance à l'âge adulte, entre humour, voyages, petits bonheurs et creux de vie, se tissent au fil du quotidien la complexité et l'amour d'une belle relation père-fils. Tout à la fois journal intime et livre de confessions, le père redonne à l'enfant son journal de vie en livrant ses doutes et ses espérances. Ainsi naît une complicité où affleurent sans cesse sourires et gravité. Il revient également sur sa propre enfance, la cruelle absence de son propre père et ses apprentissages tâtonnants pour tenter d'être un parent à la hauteur d'une éducation qui rend libre et humain. Sous une écriture brillante, Michel Etiévent nous offre une magnifique leçon de vie.
Au Nom De La Tendresse. Le Don D'Aimer
Chroniques - Les murmures de la liberté
Emilie au bout de la nuit : vies d'une paysanne savoyarde ouvrière et résistante
Estaque, paroles d'argile - Portrait à plusieurs voix
Estaque, paroles d'argile
Aux origines du mouvement ouvrier savoyard - 1906 : autopsie d'une grève et regards sur le socialisme et le syndicalisme de l'époque
Savoie - Portraits de mémoires
Ambroise Croizat ou l'invention sociale - Suivi de Lettres de prisons (1939-1941)
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎