Histoire du roi Dadbin, ou de la vertueuse Aroua
Cinquième voyage de Sindbad le marin
Publié par SAGA Egmont, le 16 août 2021
7 pages
Résumé
Il y a bien longtemps, Sindbad et son équipage de marchands entreprirent un voyage maritime pour la cinquième fois. Appelés par l'aventure et l'argent, les voiles au vent, ils naviguèrent jusqu'à une île déserte. Un ouf gigantesque reposait sur la plage. Affamés, les marchands cassèrent l'ouf à coup de hache et en tirèrent un petit Roc, un oiseau géant et légendaire présageant la mort... À peine le firent-ils rôtir que deux Rocs adultes coururent dans leur direction en poussant des cris effroyables. Le dépaysement et les aventures sont garantis à bord du navire de l'un de plus célèbres marins de l'imaginaire : le légendaire Sinbad. N'hésitez pas à vous immerger dans ses périples fantastiques qui ont été source d'inspiration pour multiples adaptations cinématographiques et télévisées, notamment l'illustre film « Sinbad le marin » (1947), la série télévisée « Sinbad » (2012), et le film d'animation « Sinbad : La Légende des sept mers » (2003) avec les voix de Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones et Michelle Pfeiffer. Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l'art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mours et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l'orientaliste français Antoine Galland, elles n'ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles. Ces contes ont été source d'inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde. Monument hors pair de l'art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie orientale. À travers ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mours et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l'orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n'ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
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