Nous resterons, pour vivre et mourir, avec les loups-garous - Confession théorique
Millenium mambo
Publié par TRANSPARENCE, le 08 novembre 2006
96 pages
Résumé
" je passe beaucoup de temps à réfléchir au langage cinématographique. récemment, j'ai lu un ouvrage d'italo calvino qui s'intitule leçons américaines. on y trouve une formule qui dit ceci : "qu'est-ce que la profondeur en art ? la profondeur est à la surface. " c'est ce que j'appelle les "traces". le message d'un film apparaît à travers les traces que laissent les actions et les émotions. le cinéma possède cette faculté unique de transmettre du sens au-delà des mots. " fidèle à cette déclaration de hou hsiao-hsien, jean-michel durafour propose une analyse de millennium mambo (2001) qui parcourt la surface des images pour en révéler l'inouïe profondeur.
Plus de livres de Jean-Michel Durafour
Voir plusBrian de Palma - Epanchements : sang, perception, théorie
L'homme invisible de James Whale ; sorties pour une terreur figurative
Brian De Palma. Épanchements: sang, perception, théorie
Dictionnaire d'iconologie filmique
Tchernobyliana - Esthétique et cosmologie de l'âge radioactif
Cinéma et cristaux - Traité d'éconologie
Brian de Palma - Epanchements : sang, perception, théorie
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎