Lars Fredrikson
Le diable au corps : Quand l'Op Art électrise le cinéma
Publié par In Fine
144 pages
Résumé
Au début des années 1960, l'art cinétique s'impose partout en Europe avec ses peintures à illusions d'optique, reliefs à lumière motorisés, et environnements vertige. Baptisé "Op Art" en 1964, cet art d'avant-garde, si populaire, rencontre un succès retentissant auprès du grand public. Art du mouvement et de la lumière, le cinéma est, quant à lui, à la fois un prédécesseur, apte à sublimer ses jeux visuels, et un suiveur, qui cherche à le vampiriser par désir de modernité. Le Diable au corps plonge ainsi le lecteur au sein d'une histoire passionnelle entre deux arts, ponctuée de persiflages et d'incompréhensions, de sublimations réciproques, d'enfantements pop ou baroques, de collaborations ou de plagiats.
Plus de livres de Hélène Guenin
Voir plusVita nuova : nouveaux enjeux de l'art en Italie, 1960 - 1975
Tania Mouraud
Bernar Venet, les années conceptuelles : 1966-1976
Sublime - Les tremblements du monde
Le diable au corps : Quand l'Op Art électrise le cinéma
A propos de Nice (1947-1977)
Les Amazones du Pop - She-Bam Pow Pop Wizz !
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎