splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
La réception des opéras de Mozart dans la presse parisienne (1793-1829) | Belinda Cannone
La réception des opéras de Mozart dans la presse parisienne (1793-1829) | Belinda Cannone

La réception des opéras de Mozart dans la presse parisienne (1793-1829)

Publié par Klincksieck, le 01 décembre 1991

360 pages

Résumé

En 1793, on put entendre pour la premire fois Paris un opra de Mozart : Les Noces de Figaro, dans une version parodie . C'est--dire que musique et livret avaient t remanis et arrangs (nous dirions drangs...). Cet opra passa inaperu, alors que Die Zauberflte, donn en 1801 dans une version galement parodie (Les mystres d'Isis), obtin un immense succs. Et ainsi de suite. D'checs en succs, et de parodies en versions originales, ce livre se fait l'cho des luttes et des atermoiements, des malheurs et des victoires qui accompagnrent la reconnaissance de l'uvre lyrique de Mozart Paris au dbut du XIXe sicle. Compos de trois parties une introduction sur la vie musicale ainsi que sur l'image des Allemands et de Mozart cette poque ; une synthse des articles de presse qui furent publis la suite des premires reprsentations des opras ; et un recueil complet de ces articles l'ouvrage permettra de mieux comprendre certains aspects de la vie musicale des trente premires annes du sicle, et de suivre la carrire hasardeuse de Mozart en France.

Plus de livres de Belinda Cannone

Voir plus

Critiques

Ce livre n'a pas encore de critiques

Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎