![Le bon Dieu sans confession - Mélanges offerts à Yvon Tranvouez](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-bon-dieu-sans-confession-melanges-offerts-a-yvon-tranvouez-fabrice-bouthillon-frederic-le-moigne-nathalie-viet-depaule-6MnjVpuqqAkXDMHq8bZotjMTMX9cJGJ1.jpg&w=3840&q=100)
Le bon Dieu sans confession - Mélanges offerts à Yvon Tranvouez
Publié par Dialogues (Editions), le 13 septembre 2018
336 pages
L?'unité allemande disparaît en 1806 avec le Saint- Empire romain germanique, sous les coups de boutoir provoqués par les conséquences de la Révolution. Avec les modalités propres qui sont celles de son histoire — tellement moins centralisée que la française — l'Allemagne se trouve dès lors confrontée à la même question que la déchirure révolutionnaire entre la Gauche et la Droite avait posée à la France : comment refaire l'unité ? Et telle est la raison pour laquelle il faut prendre au sérieux la prétention du mouvement fondé par Hitler à être un national-socialisme, c'est-à-dire à réconcilier la Droite et la Gauche dans une forme spécifique de centrisme par addition des extrêmes : car c'est à cette condition qu'on peut comprendre que le nazisme a été la réponse de l'histoire allemande à la question que lui avait posée la révolution française.
Le bon Dieu sans confession - Mélanges offerts à Yvon Tranvouez
L'ironie de l'histoire - Tome 1, L'illégitimité de la République : considérations sur l'histoire politique de la France au XIXe siècle (1851-1914)
Ecritures de soi
L'ironie de l'histoire Tome 2 ; brève histoire philosophique de l'Union Soviétique
Pie XI, un pape contre le nazisme ? - L'encyclique Mit brenneder Sorge (14 mars 1937), Actes du colloque international de Brest, 4-6 juin 2015
L'ironie de l'histoire - Tome 3, Nazisme et Révolution : histoire théologique du national-socialisme (1789-1989)
Une voix dans Rama - Jules Vallès, le bon usage du journalisme et les abus sexuels du clergé
L'illegitimite de la republique
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎