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Les évadés des ténèbres | Francis Lacassin
Les évadés des ténèbres | Francis Lacassin

Les évadés des ténèbres

Publié par 

1139 pages

Résumé

Les Mystères du château d'Udolphe - Frankenstein - Carmilla - Le Fanu - Le GolemLe plus sûr ennemi de la peur - la peur du surnaturel - n'est pas le héros que l'homme, en ses rêves, délègue pour l'affronter ; c'est la connaissance dont la marche ininterrompue repousse toujours plus loin les frontières de l'inexplicable. While, century after century, man loses his ability to frighten the inexplicable fear she too civilized and authors who renew in handling fireworks. Alors que, de siècle en siècle, l'homme perd sa capacité de s'effrayer de l'inexplicable, la peur elle aussi se civilise et les auteurs qui la manipulent en renouvellent les artifices. Ann Radcliffe submit the procession of the horrific events of the Mysteries of Udolpho Castle to the use of what is now the suspense. Ann Radcliffe soumet le cortège des événements terrifiants des Mystères du château d'Udolphe à l'usage de ce qu'on appelle aujourd'hui le suspense. By unleashing the monster created by Frankenstein (1818), Mary Shelley replaces the supernatural with science astray. En déchaînant le monstre créé par Frankenstein (1818), Mary Shelley remplace le surnaturel par la science dévoyée. Carmilla (1871) and Dracula (1897) combine classicism and modernism by introducing a dangerous stowaway, the vampire, in the cracks of the Christian mythology. Carmilla (1871) et Dracula (1897) concilient classicisme et modernisme en introduisant un redoutable passager clandestin, le vampire, dans les fissures de la mythologie chrétienne. Inspired by Gustav Meyrink a terrifying legend of the Jewish ghetto of Prague, The Golem (1915) introduced or renewed under the sign of forbidden knowledge, the themes of duality and the transfer of personality. Inspiré à Gustav Meyrink par une légende effrayante du ghetto juif de Prague, Le Golem (1915) introduit ou renouvelle, sous le signe de la connaissance interdite, les thèmes du double et du transfert de personnalité. By the infinite powers of esotericism in the service of fear, this novel by a great closing real fireworks series of explosions that these five cultural masterpieces have caused in the arsenals of the old horror . En mettant les puissances infinies de l'ésotérisme au service de la peur, ce roman génial clôture par un véritable feu d'artifice la série d'explosions culturelles que ces cinq chefs-d'oeuvre ont provoquées dans les arsenaux vétustes de l'épouvante.

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