![Et si vieillir libérait la tendresse…](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fet-si-vieillir-liberait-la-tendresse-marie-de-hennezel-philippe-gutton-FZCmA3S0SdUwaoYhwfCSIhrF1XQaBbtS.jpg&w=3840&q=100)
Et si vieillir libérait la tendresse…
Publié par In Press, le 19 février 2020
250 pages
Sur le chemin de la vie, il est deux âges que tout semble opposer : jeune et vieux. Et si, contrairement aux apparences, ces deux âges étaient étroitement liés ? Adolescence et vieillesse sont deux périodes de mutation capitale au cours de la vie. Deux temps de révolution interne qui accompagnent l'inéluctable transformation corporelle. Deux temps confrontés fondamentalement à la question du narcissisme. Deux temps également caractérisés par le « retour d'âge », soit un axe temporel marqué par un avant et un après, le passé et l'actuel. Mais ce sont surtout deux périodes de créativité et de liberté de l'être-soi-même. Peut-être oui, à l'âge de la grande maturité, comme aussi à l'âge de l'adolescence, il peut « faire beau comme jamais », en savourant la beauté de « l'immense été des choses humaines », comme le disait Aragon.
Et si vieillir libérait la tendresse…
Sexualités
REVUE ADOLESCENCE n.36 : commencer sa vie d'adulte
La chambre des amants : la mère, le père, l'enfant
La puberté
mères juives n'existent pas (Les)
Trouble De La Personnalite, Troubles De Conduite. 5eme Colloque De L'Isap, Aix-En-Provence (France), 4-5-6-7 Juillet 1999
Nouages
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎