![Autour d'Albert Camus - Table ronde 2010 Auditorium du monde](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fautour-dalbert-camus-table-ronde-2010-auditorium-du-monde-eric-fottorino-jean-daniel-michel-onfray-bernard-henri-levy-SyjSS38CUhGtzlrzAniHFpECKJcSgBgO.jpg&w=3840&q=100)
Autour d'Albert Camus - Table ronde 2010 Auditorium du monde
Publié par Le Livre de Poche, le 01 mars 2000
Dans ce livre - qui se présente comme le deuxième tome du "Journal hédoniste" de Michel Onfray - il est question, bien sûr, de plaisir et de sagesse. On y trouve, entre autres, une célébration du gaz lacrymogène, une gynécologie des Précieuses, des considérations sur les rognons du philosophe, une esthétique de l'ubiquité et un éloge des péchés capiteux. Mais la curiosité de l'auteur, qui s'y connaît en digressions, ne s'arrête pas là : la gaieté ennuyeuse, l'innocence du devenir, le pliage des nuages et les métamorphoses de Narcisse le préoccupent également. De ce voyage à travers toutes sortes de gais savoirs, il s'en revient avec le pessimisme allègre et lucide qui, depuis toujours, porte son style et sa pensée. Voici donc, comme un viatique, la chronique d'une méditation sur le bonheur, le "Journal" de bord d'un philosophe qui, tous comptes faits, n'ignore pas que la vie est, de loin, plus jubilatoire que son funeste contraire.
Autour d'Albert Camus - Table ronde 2010 Auditorium du monde
Contre-histoire de la philosophie (Volume 10.2) - L'eudémonisme social II, le socialisme de John Stuart Mill à Bakounine - Volumes 8 à 13
ARS MORIENDI. - Cent petits tableaux sur les avantages et les inconvénients de la mort
Contre-histoire de la philosophie (Volume 4.2) - La résistance au Christianisme II
Le chemin de la Garenne
Contre-histoire de la philosophie (Volume 11.2) - Le siècle du Moi I
Traité d'athéologie : physique de la métaphysique
Contre-histoire de la philosophie (Volume 11.1) - Le siècle du Moi I
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎