splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
Informatique graphique, modélisation géométrique et animation | Dominique Bechmann • Dominique Bechmann • Bernard Péroche • Bernard Péroche
Informatique graphique, modélisation géométrique et animation | Dominique Bechmann • Dominique Bechmann • Bernard Péroche • Bernard Péroche

Informatique graphique, modélisation géométrique et animation

Publié par Hermes Science Publications, le 09 février 2007

372 pages

Résumé

Ce traité est découpé en deux parties, l'une dédiée à la modélisation géométrique, l'autre à l'animation. Depuis 25 ans le domaine de la modélisation géométrique a connu un large essor, caractérisé par un foisonnement hétéroclite d'approches et de modèles. La première partie de ce traité, regroupe, en 6 chapitres, les principaux modèles de représentation des objets utilisés de nos jours : les modèles classiques, les modèles topologiques, les surfaces paramétriques, les surfaces implicites, et la modélisation sous contraintes. L'animation par ordinateur consiste à faire évoluer dans le temps une scène d'objets modélisés. La seconde partie de ce traité parlant de l'animation est découpée en 4 chapitres : animation traditionnelle par ordinateur, animation par déformations et métamorphoses, animation par modèles générateurs et animation comportementale.

Plus de livres de Dominique Bechmann

Voir plus

Critiques

Ce livre n'a pas encore de critiques

Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎