![Robert Desnos](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Frobert-desnos-thierry-maricourt-LXRX5OFpOorSivc15A4e4RIVUSgkePfc.jpg&w=3840&q=100)
Robert Desnos
Publié par Chant D'Orties, le 02 février 2009
80 pages
Il n'est pas encore né, que dans son crâne une " espèce de pâte grise " rayonne de manière extraordinaire. Son cerveau se développe alors sans tenir compte de l'évolution de son corps. Pourquoi ? Parce que neuf mois plus tôt il y a eu un petit boum dans la région. Rien d'officiel, rien d'alarmant. Un tout petit boum dans un tout petit tuyau dans une toute petite usine nucléaire d'un tout petit village des environs. Dès sa naissance, il comprend tout, perçoit tout. Il observe ses parents et le monde, en tire des conclusions sans concessions. Et pourtant, alors que la douleur le dévore, il cherche l'amour et l'absolu. Dans ce roman, Thierry Maricourt nous livre, à travers les mémoires de ce nouveau-né au QI exceptionnel, un réquisitoire poétique et philosophique contre notre société.
Robert Desnos
Mémoires d'un nouveau-né
Coeur au ventre (le)
Aux marches du savoir : les ateliers d'écriture
Il était l'homme qui marchait sur les mains
La parole en chantant
Entre l'ordre établi et la détresse humaine - De quelques travailleurs sociaux en formation, de quelques exclus, aujourd'hui
Nous, femmes sans frontière
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎