![Figaro en verve et en musique](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Ffigaro-en-verve-et-en-musique-georges-zaragoza-4fVwqdKfz1KWGT6C7QODMkSwENppusqF.jpg&w=3840&q=100)
Figaro en verve et en musique
Publié par Canopé CNDP, le 01 novembre 2015
90 pages
Figaro est l'une de ces figures dont on dit qu'elles sont devenues un mythe littéraire : son seul nom évoque un certain type d'univers théâtral et une manière d'habiter l'espace scénique, une volubilité certaine et une insouciance de bon aloi. Sa place dans l'histoire du théâtre et de l'opéra le désigne comme une figure charnière dont l'importance dépasse le cadre des oeuvres de Beaumarchais, son "créateur", mais aussi les frontières : il apparaît dans des moments de grande mutation historique et politique, et c'est ce qui fait son actualité. Georges Zaragoza propose ici d'aborder le personnage selon trois axes : historico-politique, dramaturgique et scénique afin de démontrer sa capacité à animer un espace scénique, mais aussi à emblématiser une philosophie de la vie, une forme de pragmatisme et d'indépendance. Figaro est l'une des oeuvres inscrites au programme limitatif de l'option théâtre, enseignement de spécialité, série L, en classe de terminale.
Figaro en verve et en musique
Le personnage de théâtre
ETUDES THEATRALES
Blasons - Occasion
Ruy Blas
Berlioz, homme de lettres
FAIRE JOUER L'ESPACE DANS LE THEATRE ROMANTIQUE EUROPEEN : ESSAI DE DRAMATURGIE COMPAREE
Mélancolie et Misanthropie
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎