![Catherine de Médicis](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fcatherine-de-medicis-celine-borello-gQRLauRadvv7Rej7j6oDIT1G9q5g1myN.jpg&w=3840&q=100)
Catherine de Médicis
Publié par Orizons, le 01 janvier 2015
314 pages
Identité nationale, citoyenneté, appartenance, exclusion, exil... tant de mots largement utilisés aujourd'hui dans les discours, médiatique et politique, et qui demeurent parfois peu contextualisés. Pourtant leurs rapports au temps et à l'espace restent déterminants pour les comprendre pleinement. L'ouvrage croise ainsi les questions des identités, fréquemment plurielles, et des appartenances, parfois multiples. L'enquête se fonde sur une approche diachronique et pluridisciplinaire, afin de dégager les éléments saillants d'une histoire, sensible et souvent délicate à appréhender, de ces notions du quotidien. Ce livre se veut être une réflexion problématisée, et non seulement descriptive, de différentes formes d'appartenance - religieuse, étatique, sociale... -, et de divers statuts identitaires - individuels ou collectifs.
Catherine de Médicis
Questions d'appartenance - Les identités de l'Antiquité à nos jours
Oeuvres protestantes en Europe
Du Désert au Royaume - Parole publique et écriture protestante (1765-1788) Edition critique du Vieux Cévenol et de sermons de Rabaut Saint-Etienne
Le monde de l'imprimé en Europe Occidentale (vers 1470-1680)
Catherine de Médicis
Séduire du Moyen Âge à nos jours : discours, représentations et pratiques
Catherine de Médicis. La légende noire
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎