![Des lecteurs](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fdes-lecteurs-jean-pierre-chambon-vQlXLR4iL7nmDhvyqGP2PvrjrOz2wYzU.jpg&w=3840&q=100)
Des lecteurs
Publié par Gallimard, le 03 avril 1990
126 pages
Soudain une voix. Une voix qui ne ressemble à aucune autre d'aujourd'hui. Une voix où l'émotion est si durement maîtrisée qu'on pourrait, distrait, croire à une sorte de froideur. Mais Chambon est d'abord un poète philosophe, où la philosophie est concrète, vivante. Les poèmes ici sont les étapes d'un grand voyage intérieur, les témoignages d'une expérience pas toujours «claire et distincte», mais toujours authentique, sonnant fort et juste. Le ton de Chambon est très différent de celui d'Yves Bonnefoy, mais depuis Bonnefoy on a rarement entendu une parole aussi aiguë, intense, souvent troublante : l'angoisse métaphysique, le sentiment presque «tactile» de la mort, l'avancée lente dans un monde à la fois calme et inquiétant, la peur dominée par la volonté de précision dans l'écriture et le rythme, c'est toujours étonnant, et parfois magnifique.
Des lecteurs
Aux origines de la géologie de l'Antiquité au Moyen Age - Actes du colloque international 10-12 mars 2005, Paris Sorbonne (Paris IV)
Méditation sur un squelette d'ange
Méthodes de recherche en linguistique et en philologie romanes - Volume 1
Trois rois
Nuée de corbeaux dans la bibliothèque
Le petit livre amer
L'écorce terrestre
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎