![Doura Manè - Le héros du film Bako](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fdoura-mane-le-heros-du-film-bako-alpha-oumar-diallo-TsIUsB1VuaSV0o75FjT5KlYxJKk8lupG.jpg&w=3840&q=100)
Doura Manè - Le héros du film Bako
Publié par Société des Ecrivains, le 07 mai 2014
224 pages
« Me voilà au 1, rue Miollis dans le 15e arrondissement de Paris pour faire mes premiers pas dans la diplomatie au sein de l'une des plus grandes organisations du système des Nations unies. Quelle idée avais-je de cette carrière ? Une idée mirifique soutenue par la grande admiration que j'avais envers de célèbres figures de la scène politique internationale : le Soviétique Andreï Gromyko, l'Américain Henry Kissinger, l'Algérien Abdelaziz Bouteflika, l'Égyptien Boutros Boutros-Ghali, etc. Ces hommes talentueux, tous chefs de la diplomatie de leurs pays, m'avaient marqué et m'avaient appris, à travers leur omniprésence et leur influence sur la scène internationale, que la diplomatie était au cour des problèmes mondiaux et que le diplomate était un acteur incontournable qui faisait et défaisait le monde. Une personnalité charismatique dont la mission requérait une grande culture, un sens élevé de la mesure et de la patience dans la persévérance. »
Doura Manè - Le héros du film Bako
Keebawol ou l'histoire d'un berger peulh ; la civilisation à l'heure du cheptel
Doura Manè. Le héros du film
Saga d'un diplomate africain
Caractérisation des dangers physico-chimiques des liquides ioniques - Stabilité thermique, pouvoir calorifique et comportement au feu
La grand-mère solitaire
Les deux piliers de l'Atlantique - La contribution des Afro-Noirs à l'édification de l'Amérique
Mory Kanté - Hommage au griot électrique - Le maître de la kora
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎