![Le moi assiègé ; essai sur l'érosion de la personnalité](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-moi-assiege-essai-sur-lerosion-de-la-personnalite-christopher-lasch-wmxM9F3lktN0IqtzLgwco3ykaNfjzDo1.jpg&w=3840&q=100)
Le moi assiègé ; essai sur l'érosion de la personnalité
Publié par Climats, le 22 février 2006
250 pages
La rationalisation de la vie quotidienne en Occident a profondément bouleversé nos conceptions de l'amour, du mariage et du féminisme. L'intrusion des professionnels de l'assistanat dans la sphère intime a précipité la famille dans une situation de dépendance, où son horizon imaginatif et affectif s'est considérablement rétréci. Les techniques ésotériques en sont venues à remplacer les habitudes et les coutumes. La mentalité thérapeutique a ainsi ouvert la voie à un paternalisme d'un type nouveau, celui de l'État libéral, qui n'est pas plus désirable que l'ancienne tradition du patriarcat.
Le moi assiègé ; essai sur l'érosion de la personnalité
Les femmes et la vie ordinaire
La culture de l'égoïsme
La culture du narcissisme - La vie américaine à un âge de déclin des espérances précédée de Pour en finir avec le XXIe siècle
Poursuite du progrès
Le Seul Et Vrai Paradis: Une Histoire De L'idéologie Du Progrès Et De Ses Critiques
Le Seul et Vrai Paradis : Une histoire de l'idéologie du progrès et de ses critiques
La révolte des élites - Et la trahison de la démocratie
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎