![Rome et la conquête de l'Italie (IVe-IIIe siècles) : Antiquités romaines, Livres XIV à XX](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Rome et la conquête de l'Italie (IVe-IIIe siècles) : Antiquités romaines, Livres XIV à XX
Publié par Belles Lettres, le 01 novembre 2002
381 pages
Ce volume est placé sous le signe de la variété, une des qualités les plus appréciées de la critique littéraire de l'Antiquité. Quels sont les auteurs à imiter, comment s'y prendre ? Denys l'explique dans L'imitation (dont il ne reste qu'un pâle résumé) et dans la Lettre à Pompée Géminos. Comment distinguer parn1i les discours attribués à un orateur les authentiques ? C'est l'objet du Dinarque. Comment établir que l'éloquence de Démosthène ne doit rien à la Rhétorique d'Aristote ? Tel est le sujet de la Lettre à Ammée. Ce tome V, le dernier de la série des Opuscules rhétoriques, comprend un lexique général des noms propres et une liste des Archontes dont Denys s'est servi dans sa chronologie.
Rome et la conquête de l'Italie (IVe-IIIe siècles) : Antiquités romaines, Livres XIV à XX
Antiquités romaines - Tome 1, Introduction générale, Livre I
Opuscules rhétoriques - Tome 5, L'imitation (fragments, Epitomé) ; Première lettre à Ammée ; Lettre à Pompée Géminos ; Dinarque
Les Antiquités romaines - Livres I et II, Les origines de Rome
Rome et la conquête de l'Italie aux IVe et IIIe s. avant J.-C.
Antiquités romaines Tome 3 ; livre III
Opuscules rhétoriques - Tome 1, Les orateurs antiques
Antiquités romaines - Tome 1, Livres I et II
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎