![Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-paratexte-theatral-face-a-lauctoritas-entre-soumission-et-subversion-regards-croises-en-italie-france-et-espagne-aux-xvie-et-xviie-siecles-jean-francois-lattarico-philippe-meunier-zoe-schweitzer-sandrine-blondet-marc-vuillermoz-e6FIx3xQW5AuBdAdbZL28EHgfFtkyKLX.jpg&w=3840&q=100)
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
Publié par Classiques Garnier, le 08 septembre 2021
352 pages
Le cannibalisme a, depuis l'Antiquité, traversé l'histoire de la tragédie, comme une scène primitive obsédante qui explore les limites de l'humanité. Il brouille les frontières entre barbarie et civilisation, offrant au théâtre un laboratoire où ressaisir sa nature, ses fonctions et ses effets.
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
La scène cannibale : pratiques et théories de la transgression au théâtre (XVIe-XXIe siècle)
Autorité et marginalité sur les scènes européennes (XVVIIe-XVIIIe siècles)
Philologie et théâtre - Traduire, commenter, interpréter le théâtre antique en Europe (XVe-XVIIIe siècle)
Orientalisme et comparatisme
La Scène cannibale - Pratiques et théories de la transgression au théâtre (XVIe-XXIe siècles)
Anecdotes dramatiques de la Renaissance aux Lumières
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎