Ecriture et improvisation - Le modèle jazz ?
Thomas Ostermeier
Publié par Actes sud-Papiers, le 29 juin 2016
65 pages
Résumé
Corps et acteur sont au coeur des enjeux du théâtre de Thomas Ostermeier. Sa pratique de la scène, qu'il veut artisanale, commence par un apprentissage du regard, puis s'élabore dans une dynamique d'expérimentation, autour du plaisir du jeu, de la conception scénographique, du mouvement chorégraphique, de la composition musicale et de la partition rythmique. Chacune de ses trois à quatre mises en scène annuelles est l'occasion d'explorer de nouvelles formes, dans une perpétuelle recherche influencée autant par Meyerhold ou Eisenstein que par Artaud. Dans ces entretiens avec Sylvie Chalaye, Thomas Ostermeier revient sur sa formation à Berlin, entre beaux-arts, musique et art dramatique, sur ses expériences à la Baracke, sur ses compagnonnages comme sur ses influences croisées. L'occasion de transmettre quelques clefs de sa pratique artistique.
Plus de livres de Sylvie Chalaye
Voir plusRires de jazz
Nègres en images
Race et théâtre - Un impensé politique
Africultures N° 75
Comédie musicale : les jeux du désir - De l'âge d'or aux réminiscences
Corps marron
Thomas Ostermeier
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎