![L'art du comédien - Déclamation et jeu scénique en France à l'âge classique (1629-1680)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Flart-du-comedien-declamation-et-jeu-scenique-en-france-a-lage-classique-1629-1680-sabine-chaouche-glkQrwdIauDQJ2fgfNiULoSwCv4MYSD6.jpg&w=3840&q=100)
L'art du comédien - Déclamation et jeu scénique en France à l'âge classique (1629-1680)
Publié par Honoré Champion, le 01 mars 2015
706 pages
Trois comédies sont éditées dans la présente édition accompagnées de deux relevés de mise en scène : L'Homme à bonne fortune de Michel Baron, Le Joueur et Le Distrait de Jean-François Regnard. Les différentes versions montrent le rapport à un texte ancien ainsi que les enjeux relatifs à la problématique de la remise ? c'est-à-dire d'une pièce entrée dans le répertoire qui n'a pas été jouée depuis un certain temps et qui peut bénéficier ou non d'une modification ou d'une nouvelle mise en scène. La superposition des relevés et les différentes strates de mise en scène formées par celle-ci, laissent apparaître clairement ce que peut être la génétique de la représentation. / This edition gathers three 17th-century comedies and two accounts of their productions by the Comédie-Française. It highlights how 18th-century theatre companies approached plays that had not been produced for a while – revealing the stage as a palimpsest and foreshadowing the inception of "modern" stage production.
L'art du comédien - Déclamation et jeu scénique en France à l'âge classique (1629-1680)
La philosophie de l'acteur ; la dialectique de l'intérieur et de l'extérieur dans les écrits sur l'art théâtral français (1738-1801)
La Mise en scène du répertoire français à la Comédie-Française (1680-1815) - Pack 2 volumes
L'Art Du Comedien. Declamation Et Jeu Scenique En France A L'Age Classique 1629-1680
L'opéra de Paris, la Comédie-Française et l'Opéra-Comique ; approches comparées (1669-2010)
Le «théâtral» de la France d'ancien régime ; de la présentation de soi à la représentation scénique
Relevés de mise en scène (1686-1823) - L'Homme à bonne fortune, Le Joueur, Le Distrait (Comédie-Française)
Ecrits sur l'art théatral (1753-1801) - Volume 2, Acteurs
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎