![L'identité nouvelle du psychologue : Positionnement clinique paradoxal](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Flidentite-nouvelle-du-psychologue-positionnement-clinique-paradoxal-patrick-ange-raoult-zXm6PHsk7BSwnni2o9Ru0valLWBhSvYA.jpg&w=3840&q=100)
L'identité nouvelle du psychologue : Positionnement clinique paradoxal
Publié par L'Harmattan, le 01 janvier 2002
282 pages
Perversion et psychopathie permettent de dessiner une clinique de l'acte. L'attention porte donc sur la problématique de l'acte dans sa dimension transgressive, soit en terme d'adresse, soit en terme de refus d'adresse à autrui. A cette thématique, au travers de l'approche des adolescents parricides, des jeunes mineurs incarcérés ou encore des conduites addictives toxicomanes, des troubles psychotiques, des délinquances sexuelles, des attitudes perverses de responsables hiérarchiques, voire des modes de soins proposés aux enfants et adolescents, divers cliniciens psychothérapeutes et analystes apporteront leur contribution.
L'identité nouvelle du psychologue : Positionnement clinique paradoxal
Clinique du corps et de l'acte : devenir psychologue - Tribulations professionnelles d'un praticien chercheur ordinaire
Guérir de ses blessures adolescentes - Devenir adulte
Souffrances Et Violences. Psychopathologie Des Contextes Familiaux
Le travail en équipe - Collusions incestuelles et meurtrielles
Jalousie(s) - Un affect en souffrance, une souffrance de l'affect
De la disparition des psychologues cliniciens - Luttes et conflits entre cliniciens et cognitivistes, entre universitaires et praticiens, entre médecins et psychologues
Le sexuel et les sexualités - Destins pulsionnels en pathologie
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎