![Quelques réflexions sur la philosophie de l'hitlérisme](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fquelques-reflexions-sur-la-philosophie-de-lhitlerisme-emmanuel-levinas-JYEK0wfG7jM9Ud6l1we3LpvLdEyNqawX.jpg&w=3840&q=100)
Quelques réflexions sur la philosophie de l'hitlérisme
Publié par , le 01 janvier 1982
191 pages
Le Talmud est la transcription de la tradition orale d'Israël. Il dégage de la tradition écrite tout son sens, tous ses sens. Des sens multiples - mais non arbitraires - bourdonnement dans son propre dire. Loin d'être un recueil de textes " édifiants ", le Talmud est combat intellectuel et ouverture hardie sur les problèmes, même les plus irritants. Sa sagesse, sa visée sont universelles. Derrière le " byzantinisme " apparent de certaines formules et certains thèmes - qui est un langage d'esprits hypercritiques pensant vite - se dissimule une attention extrême au réel. Les passages talmudiques qui firent l'objet des quatre leçons réunies dans ce volume concernant le pardon, la révélation, la conquête d'un pays, le rapport entre la justice et la moralité pivée.
Quelques réflexions sur la philosophie de l'hitlérisme
Paul Celan de l'être à l'autre
De l'evasion
Difficile liberté
Noms propres - Agnon, Buber, Cela, Delhomme, Derrida, Jabès, Kierkegaard, Lacroix, Laporte, Picard, Proust, Van Breda, Wahl
De Dieu qui vient à l'idée
Du Sacre Au Saint. Cinq Nouvelles Lectures Talmudiques
Quatre lectures talmudiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎