![Thomas Ostermeier](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Thomas Ostermeier
Publié par Actes sud-Papiers, le 28 avril 2006
65 pages
Corps et acteur sont au coeur des enjeux du théâtre de Thomas Ostermeier. Sa pratique de la scène, qu'il veut artisanale, commence par un apprentissage du regard, puis s'élabore dans une dynamique d'expérimentation, autour du plaisir du jeu, de la conception scénographique, du mouvement chorégraphique, de la composition musicale et de la partition rythmique. Chacune de ses trois à quatre mises en scène annuelles est l'occasion d'explorer de nouvelles formes, dans une perpétuelle recherche influencée autant par Meyerhold ou Eisenstein que par Artaud. Dans ces entretiens avec Sylvie Chalaye, Thomas Ostermeier revient sur sa formation à Berlin, entre beaux-arts, musique et art dramatique, sur ses expériences à la Baracke, sur ses compagnonnages comme sur ses influences croisées. L'occasion de transmettre quelques clefs de sa pratique artistique.
Thomas Ostermeier
Thomas Ostermeier
Comédie musicale : les jeux du désir - De l'âge d'or aux réminiscences
Sexualités, identité & corps colonisés - XVe siècle - XXIe siècle
Sexualités, identité & corps colonisés - XVe siècle - XXIe siècle
Corps du jazz
Du Noir Au Negre : L'Image Du Noir Au Theatre. De Marguerite De Navarre A Jean Genet (1550-1960)
AFRICULTURES NUMERO 10 SEPTEMBRE 1998 : THEATRES EN ECRITURES
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎