![La Provence. Les Bouches-Du-Rhone](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fla-provence-les-bouches-du-rhone-ange-lorente-robert-colonna-distria-e73BiC6Vb2wQPTCBeB8L4YIXFHs4xJSS.jpg&w=3840&q=100)
La Provence. Les Bouches-Du-Rhone
Publié par Des Equateurs, le 24 février 2021
Dix jours avant sa mort, par l'intermédiaire du prêtre corse qui lui tenait compagnie à Sainte-Hélène, Napoléon fait passer un pli scellé à la comtesse de Kilmannstegge, son admiratrice, son agent plus ou moins secret en Saxe et en Prusse. A la même personne, il avait déjà remis deux ans plus tôt une autre enveloppe scellée, tout aussi mystérieuse. Ces plis étaient destinés au roi de Bavière et au tsar. Que pouvaient-ils bien contenir ? Qu'est-ce que quelques heures avant sa mort Napoléon avait donc de si important à transmettre à l'empereur de toutes les Russies ? Et s'il s'agissait du secret, du but ultime de sa politique et des actions gigantesques qui, pendant vingt ans, l'ont conduit aux quatre coins de l'Europe ? Aucun historien, ne s'est jamais penché sur cette question. Robert Colonna d'Istria a décidé de partir en quête de cette énigme. Avec l'intuition que le secret de Napoléon résidait dans sa vie même et ses actions. Sans se départir jamais d'un regard critique, il s'est engagé, en Italie, en Egypte, en Autriche, en Allemagne, en Russie, dans une traque historique et psychologique qui confine à la quête métaphysique. Un récit de voyage mené tambour battant, au rythme de l'épopée impériale, nimbé par de la tendresse pour la personne de l'empereur - son compatriote d'Ajaccio - et de la curiosité pour percer son secret.
La Provence. Les Bouches-Du-Rhone
La Bretagne. L'Ille-Et-Vilaine, Edition Francais-Anglais
La femme qui voulait écrire des romans d'amour
Vallee Du Rhin. En Croisiere De Mayence A Dusseldorf
Histoire de la Corse - Des origines à nos jours
Moi Napoléon Bonaparte
Régions ; le grand gaspi
L'Art du luxe : Court traité du luxe suivi d'un catalogue raisonné des lieux, des objets, des attitudes et des pensées y contribuant
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎